Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

doute sur la vente d'un objectif Pentax

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par alan Dim 13 Mar 2011, 10:24

Bonjour,

Voilà mon histoire. J'ai acheté il y a 4 jours un K5 + 2 objectifs dont un 17-70 mm. L'achat ne s'est pas très bien passé avec le vendeur mais passons.
Or en regardant de très près ce 17-70 mm, j'ai comme une inquiétude sur le fait qu'il ne serait pas neuf mais d'occasion. Alors que le 55-300 mm de Pentax, second objectif acheté était bien emballé dans une housse, le 17-70 mm ne l'était pas.
Comment puis-je faire pour m'assurer que cet objectif n'est pas d'occasion ? Y a t-il des moyens de vérifier ? Merci d'avance de votre aide et éclairage car j'avoue que je suis inquiet surtout après un achat aussi important.
Alan

alan
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par wwwill Dim 13 Mar 2011, 10:30

Je me fais l'avocat du diable : "Quelle différence s'il fonctionne bien et qu'il a l'aspect neuf ?"

Sinon, le seul moyen de savoir est je pense la facture d'achat.
C'est un achat chez un professionnel ?
Du coup il t'a refait une facture d'achat ?
wwwill

wwwill
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par alan Dim 13 Mar 2011, 10:39

Cela te plairait d'acheter une occasion au prix du neuf ????

L'achat s'est fait chez un professionnel et la facture indique juste le numéro d'identité ou d'immatriculation de l'appareil
alan

alan
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par LeBLoND Dim 13 Mar 2011, 10:39

Achat en magasin, à un particulier, sur le net, prix?
Pas évident de t'aider avec aussi peu de renseignement.
Ceci dit, je comprends que si c'est une occaz, tu l'aurais payé moins cher et ce doit justement d'avoir payé un occaz au prix du neuf qui te fais flipper? Me trompe-je?
LeBLoND

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Bordeaux... pour deux semaines...
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par alan Dim 13 Mar 2011, 10:41

En magasin !

en fait je me demande si le numéro d'immatriculation peut me permettre de savoir si cet objectif est ancien ou neuf

alan
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par LeBLoND Dim 13 Mar 2011, 10:45

Quel prix as-tu payé pour cet ensemble?
C'est ça l'important, si tu as eu un important rabais, peut-être est-ce un objo sorti du carton juste pour test ou venant d'un kit dépareillé.
LeBLoND

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Bordeaux... pour deux semaines...
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par wwwill Dim 13 Mar 2011, 10:46

alan a écrit:Cela te plairait d'acheter une occasion au prix du neuf ????
J'ai dit que je jouais l'avocat du diable.
Ne le prends pas mal ! Rolling Eyes

Donne ton numéro de série et la marque/modèle précis de ton objectif, ceux qui ont le même sur le forum pourront comparer avec leur numéro de série, ça permettra peut être de dater le tiens plus ou moins.
wwwill

wwwill
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par alan Dim 13 Mar 2011, 10:50

Oui, bonne idée.

Objectif Pentax SMC - DA -17-70 mm SDM
numéro série : 4040863

alan
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par khunfred_inactivé Dim 13 Mar 2011, 10:53

Je ne vois pas bien ce que ça change: tu peux aussi acheter un ancien objectif qui n'a pas servi.
L'essentiel à mon sens est son état et son fonctionnement.
S'il marche parfaitement et qu'il est garanti, je ne vois pas le problème.
khunfred_inactivé

khunfred_inactivé
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 11:45

Un détaillant considérera qu'un objectif déballé pour être exposé en vitrine est neuf. Et il a pu égarer la housse. Comme le dit tiniloulou, est-ce qu'il y a un caractère d'aspect, fonctionnel ou extérieur, qui laisserait penser qu'il a déjà servi ? Est-il accompagné de son certificat de garantie tamponné par le vendeur, attestant de la vente le jour de votre achat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par Roussinix Dim 13 Mar 2011, 12:08

Ou pire, un client demande de le tester, le commerçant le déballe, le client le teste ... et ne le prend pas => Objectif déjà déballé mais neuf.

Et même sans bon de Garantie tamponnée (a ma connaissance il ne l'est jamais pour les achats par le WEB), c'est la date de la facture qui compte.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par Calvin Dim 13 Mar 2011, 18:40

Si la question provient du fait que le 17-70 n'était pas emballé dans une housse, alors je donne un élément de réponse : j'ai moi aussi acheté un 17-70 neuf (Pentax), et ce modèle n'est pas livré dans une housse. Contrairement à d'autres modèles comme le FA35, le DA 55-300, etc...

Est-ce que ça aide ?
Calvin

Calvin
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : UK
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par alan Dim 13 Mar 2011, 18:51

oui ça aide, c'est un premier élément d'info, merci.
Comme tu as un 17-70, est-ce que tu as constaté un souci sur la bague du zoom qui "accroche" un peu au début de l'ouverture ?

alan
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par wwwill Dim 13 Mar 2011, 19:01

alan a écrit:un souci sur la bague du zoom qui "accroche" un peu au début de l'ouverture ?
Si tu penses qu'il y a un problème, fais fonctionner la garantie. Je ne vois pas où est ton problème Suspect
wwwill

wwwill
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par khunfred_inactivé Dim 13 Mar 2011, 19:02

Calvin a écrit:Si la question provient du fait que le 17-70 n'était pas emballé dans une housse, alors je donne un élément de réponse : j'ai moi aussi acheté un 17-70 neuf (Pentax), et ce modèle n'est pas livré dans une housse. Contrairement à d'autres modèles comme le FA35, le DA 55-300, etc...

Est-ce que ça aide ?

Je n'osais pas intervenir, ayant vendu un 17/70 ici: je me suis demandé si je n'avais pas égaré la housse avant la vente! Wink
khunfred_inactivé

khunfred_inactivé
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par nicolas1970i Dim 13 Mar 2011, 19:17

alan a écrit:Comme tu as un 17-70, est-ce que tu as constaté un souci sur la bague du zoom qui "accroche" un peu au début de l'ouverture ?

Il me semble que ca me faisait un peu ca sur un Sigma (24-70/2.8 je crois), a 24mm on a l'impression qu'il faut un peu forcer pour que la bague veuille bien commencer a tourner, comme si elle etait un peu "collee".

Est-ce que ca n'est que cela qui te fait penser que ca n'est pas du neuf..... ou bien est-ce que c'est parce que tu as peut-etre paye un prix scandaleusement bas? trés content

nicolas1970i
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 19:29

alan a écrit:la bague du zoom qui "accroche" un peu au début de l'ouverture ?

Bague de zoom et ouverture... quel rapport ?

Ceci dit, sur mon 17-70, la bague de zoom est fluide d'un bout à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par Calvin Dim 13 Mar 2011, 19:35

alan a écrit:oui ça aide, c'est un premier élément d'info, merci.
Comme tu as un 17-70, est-ce que tu as constaté un souci sur la bague du zoom qui "accroche" un peu au début de l'ouverture ?

Non, pas au début. Après un an d'utilisation, j'ai utilisé la garantie pour faire un "nettoyage" complet car des poussières s'étaient infiltrées sous la lentille frontale.
J'en ai profité pour écrire que la bague de zoom "frottait" un peu, et après retour SAV elle est aussi fluide qu'au premier jour.
Calvin

Calvin
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : UK
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par xtof 16 Dim 13 Mar 2011, 20:43

Salut

Mon Pentax 17-70 F4 porte un n° de série qui commence par 63, le tien 40 et nous avons tous les deux 7 chiffres. J'ai acheté le mien en octobre 2010 chez Pixmania aux alentours de 480 euros. Il avait été reconditionné (indiqué sur le site)
Ton n° de série est plus ancien semble-t-il...
xtof 16

xtof 16
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : Guipavas près de Brest
Date d'inscription : 12/03/2011

http://www.bretagne-photo.fr

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la vente d'un objectif Pentax Empty Re: doute sur la vente d'un objectif Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum