Tropicalisé ou non ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Tropicalisé ou non ?
Bonjour,
Une question me taraude depuis peu. J'ai trouvé une bonne occasion pour l'achat d'un Pentax 50 -200 WR, et je vois en même temps que le Pentax 55 300 f/4-5.8 ED dispose de la "Protection SP (Super Protect) contre l'eau et la poussière". Ma question est bien simple, ce dernier est-il tropicalisé ?
Je vous remercie de vos réponses, elles vont surement m'aider un me décider.
Cordialement
Une question me taraude depuis peu. J'ai trouvé une bonne occasion pour l'achat d'un Pentax 50 -200 WR, et je vois en même temps que le Pentax 55 300 f/4-5.8 ED dispose de la "Protection SP (Super Protect) contre l'eau et la poussière". Ma question est bien simple, ce dernier est-il tropicalisé ?
Je vous remercie de vos réponses, elles vont surement m'aider un me décider.
Cordialement
photosapiens- Le Bleu
Re: Tropicalisé ou non ?
non le traitement SP "Super Protect" est un traitement de la lentille frontale contre les dépôts de poussière et l'eau... les traces de doigt aussi je crois...
« Super Protect » (SP) qui le protège de la poussière, de l'eau et des taches de graisse (notamment les traces de doigts).
« Super Protect » (SP) qui le protège de la poussière, de l'eau et des taches de graisse (notamment les traces de doigts).
Merci pour votre réponse rapide, brève et précise. Ça va m'aider vraiment à me décider.
photosapiens- Le Bleu
- faut juste savoir si le côté "weather-resistant' est si important, parce que le 55-300 est optiquement supérieur au 50-200.
- Par ailleurs, WR = tropicalisation "légère"
- La tropicalisation, comme le nom l'indique, c'est pour la mousson, pas pour des petites pluies : à Paris et ailleurs, on peut utiliser des protections, type sac plastique, cela marche...
- Par ailleurs, WR = tropicalisation "légère"
- La tropicalisation, comme le nom l'indique, c'est pour la mousson, pas pour des petites pluies : à Paris et ailleurs, on peut utiliser des protections, type sac plastique, cela marche...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Merci pour la précision, mais je ne veux pas prendre de risque. Donc à ce que je comprends, même WR, l'optique ne résiste pas à une averse soudaine et inattendue ?
photosapiens- Le Bleu
Page 1 sur 1
Vos permissions sur ce forum :