Pentax K-5
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 2 sur 41 • Partagez
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Re: Pentax K-5
alors cette fois-si la poignée d'alimentation du k7 dgb4 est compatible avec le k5 ouf !!!!
resk13- Maitre Tchatcheur
Verre de visée: Dépoli non interchangeable Natural Bright Matte III
oO
oO
spellcaster- Dieu Tchatcheur
-
Ils disent ça par ce qu'ils n'ont pas d'autre dépoli Pentax. Sinon c'est comme pour le K-7 (normalement). Càd Katzeye, K3 et compagnie, c'est bon.
Lex- Dieu Tchatcheur
-
Pour le K-7 il y a chez Pentax les ME-60, MF-60, MI-60 et ML-60.Lex a écrit:Ils disent ça par ce qu'ils n'ont pas d'autre dépoli Pentax.
Azrael- Tchatcheur Suprème
-
BigB a écrit:Meme si un probleme de ce type a été constaté par les utilisateurs, je ne pense pas que pentax réitère un défaut , si defaut y'avait ...
Je parlais du K-7, j'ose espérer qu'ils savent apprendre de leurs erreurs effectivement

Pour le grip,c'est normal car il s'agit du même boitier ...
En fonction des tests et tarifs çà sera : D7000 ou K5 ...
En fonction des tests et tarifs çà sera : D7000 ou K5 ...
Moi j'attends les tests, j'attends que le prix baisse, et je pense que je passerai du K-7 au K-5 si la montée en ISO est bien meilleure. Car en achetant le K-7 il y a un peu moins d'un an, je pensais vraiment pouvoir exploiter les haut ISO. Mais le 1600 est la limite exploitable pour le K-7. 3200 c'est pas terrible, et je parle même pas du 6400 !
Donc si on se retrouve avec un ISO 1600 (K-7) = ISO 12 000 (K-5) en terme de bruit, là on aura un net progrès et surtout une possibilité de prendre dans des zones sombres !
Et surtout, si on se retrouve également en terme de bruit avec un ISO 50 000 (K-7) = 100 000 (Nikon D3s), là on aura un gros concurrent à ce niveau là !
Personnellement, la seule touche qui manque et qui ferait que ce boitier serait inévitable, c'est le FF. A quand le FF ? Fin 2011 avec un Pentax K-3 ?
Donc si on se retrouve avec un ISO 1600 (K-7) = ISO 12 000 (K-5) en terme de bruit, là on aura un net progrès et surtout une possibilité de prendre dans des zones sombres !
Et surtout, si on se retrouve également en terme de bruit avec un ISO 50 000 (K-7) = 100 000 (Nikon D3s), là on aura un gros concurrent à ce niveau là !
Personnellement, la seule touche qui manque et qui ferait que ce boitier serait inévitable, c'est le FF. A quand le FF ? Fin 2011 avec un Pentax K-3 ?

flocool- Tchatcheur
-
flocool a écrit:Personnellement, la seule touche qui manque et qui ferait que ce boitier serait inévitable, c'est le FF. A quand le FF ? Fin 2011 avec un Pentax K-3 ?
En suivant la logique Pentax (si on peut parler de logique). Il y a fort à parier que le prochain reflex (FF ? Mais j'en doute) aura un nouveau boîtier, nouvelle ergonomie, quelques améliorations, mais pas forcément un nouveau capteur.
Et quitte à attendre que le K-5 baisse, autant attendre le suivant.

Lex- Dieu Tchatcheur
-
Pentax vient de tenter l'aventure en MF avec le 645D
Il doit atendre les retombées pour se lancer dans le FF, un marché, réservé aux pros et aux amateurs fortunés
Il doit atendre les retombées pour se lancer dans le FF, un marché, réservé aux pros et aux amateurs fortunés
Norbert- Dieu Tchatcheur
-
Par contre la question que je me pose : quelles seraient nos objectifs qui seraient compatible avec du FF ?
Nos objectifs argentiques (comme deux vieilles montures K manuels que j'ai acheté 50€ l'une) étaient à l'origine pour du FF j'imagine. Donc s'ils font un FF en monture K, ceux objectifs seraient utilisables.
Mais qu'en est-il de nos nouveaux objectifs comme le très courant 18-55 WR, ou les nouveaux qui sortent ? Est-ce qu'on pourra les utiliser sur du FF ? Est-ce qu'il y aura du vignettage à foison, ou bien est-ce qu'on sera tranquille ?
Edith : Pour répondre au commentaire d'au-dessus, Pentax a lancé un pavé dans la marre avec son MF. Donc peut-être jetteront-ils un nouveau pavé avec un FF à bas prix. Qui sait.
Nos objectifs argentiques (comme deux vieilles montures K manuels que j'ai acheté 50€ l'une) étaient à l'origine pour du FF j'imagine. Donc s'ils font un FF en monture K, ceux objectifs seraient utilisables.
Mais qu'en est-il de nos nouveaux objectifs comme le très courant 18-55 WR, ou les nouveaux qui sortent ? Est-ce qu'on pourra les utiliser sur du FF ? Est-ce qu'il y aura du vignettage à foison, ou bien est-ce qu'on sera tranquille ?
Edith : Pour répondre au commentaire d'au-dessus, Pentax a lancé un pavé dans la marre avec son MF. Donc peut-être jetteront-ils un nouveau pavé avec un FF à bas prix. Qui sait.
flocool- Tchatcheur
-
faudrait peut être voir à ce qu'un modo fusionne tout ça...
Xavouze- Tchatcheur
-
Meuh si !spellcaster a écrit:Verre de visée: Dépoli non interchangeable Natural Bright Matte III

avant qu'ils fassent un ff que pentax ameliore l'af et les hauts iso un fois pour toute qu'on est un k5 au top equivalent par exemple d'un canon 7d !
-
beau challenge pour le K5 que de rivaliser avec le canon 7d. Vu les caractéristiques annoncées il devrait ne pas en être trop loin...
je vais peut etre allez au salon photo à paris voir c pentax k5 !
-
à mon avis, faut pas y toucher au dépoli, même si pas de stigmo, car dans ce cas, adieu l'affichage lcd du cadrillage!!!
julius23- Le Bleu
-
Le viseur utilise les mêmes dépolis interchangeables que le K-7 (ML-60 etc... cités en accessoires).
Il n'y a pas d'affichage lcd de quadrillage, celui-ci est gravé sur le dépoli comme les repères de position des capteurs AF.
http://www.pentax.fr/fr/group/6/product/14747/body/specifications/Photo_appareil_photo.php
Il n'y a pas d'affichage lcd de quadrillage, celui-ci est gravé sur le dépoli comme les repères de position des capteurs AF.
http://www.pentax.fr/fr/group/6/product/14747/body/specifications/Photo_appareil_photo.php
Type | Pentaprisme |
Couverture de champ | Environ 100% |
Grossissement | Environ 0,92x (avec objectif FA 50mm F1,4) |
Dépoli | Natural Bright Matte III, interchangeable |
Correcteur dioptrique | Environ -2,5 + 1,5m-1 |
poildegris a écrit:Tiens le mode TAv a disparu, dommage. Le K-7 était déjà comme ça ?
On va y avoir droit sur chaque post ? Si un modo pouvait fusionner svp.

Sinon, non il n'a pas disparu, regarde les photos de la molette.

Lex- Dieu Tchatcheur
-
Non, et d'ailleurs le mode TAv n'a pas disparu.
edit : grillaide
edit : grillaide

Stokes- Dieu Tchatcheur
-
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41

» Pentax Ricoh - PENTAX IMAGE Transmitter - Logiciel pour le PENTAX 645D
» PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 09/02/2015 - Flash PENTAX AF201FG
» PENTAX RICOH IMAGING - communique de presse 11/09/2012 - PENTAX-DA 18-270mm f/3,5-6,3
» PENTAX RICOH IMAGING - communique presse 11/09/2012 -HD PENTAX-DA 560mm f/5,6 ED AW
» PENTAX RICOH IMAGING - communique presse 11/09/2012 - l’appellation « HD PENTAX »
» PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 09/02/2015 - Flash PENTAX AF201FG
» PENTAX RICOH IMAGING - communique de presse 11/09/2012 - PENTAX-DA 18-270mm f/3,5-6,3
» PENTAX RICOH IMAGING - communique presse 11/09/2012 -HD PENTAX-DA 560mm f/5,6 ED AW
» PENTAX RICOH IMAGING - communique presse 11/09/2012 - l’appellation « HD PENTAX »
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 2 sur 41
Vos permissions sur ce forum :