Monopode et rotule pour la macro
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Monopode et rotule pour la macro
samassel a écrit:Merci Iso_p et Narbé, comme vous l'avez tous les 2, la rotule 234 RC est-ce qu'elle bascule en mode portrait ?
Oui, c'est possible, ça dépend de comment on monte le plateau rapide. Comme elle n'a qu'un seul axe, soit un monte le plateau pour avoir une bascule d'avant en arrière, soit latéralement (et donc portrait).
Sinon, il y a aussi la rotule complète 484RC2 (ou 494RC2 maintenant) avec plateau rapide aussi, mais c'est plus cher.
Invité- Invité
ok merci ISO et Narbé je me disais bien que je ne voyais qu'un axe sur les images...on peut donc basculer soit gauche droite soit avant arrière, mais pas les deux en même temps. Il faut désenclencher le plateau rapide faire faire 1/4 de tour au boitier réenclencher le plateau rapide....
du coup effectivement la 494 RC2 correspond plus à ce que j'avais en tête mais est plus chère...
du coup effectivement la 494 RC2 correspond plus à ce que j'avais en tête mais est plus chère...
ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]samassel a écrit:ok merci ISO et Narbé je me disais bien que je ne voyais qu'un axe sur les images...on peut donc basculer soit gauche droite soit avant arrière, mais pas les deux en même temps. Il faut désenclencher le plateau rapide faire faire 1/4 de tour au boitier réenclencher le plateau rapide....
Mais le modèle n'est plus en vente. Par contre il doit exister un similaire. C'est ce que j'apprécie le plus comme système
ISO_p- Dieu Tchatcheur
Début décembre j'ai payé la 484RC2 Rotule Mini Ball + Plateau RC2 59,68€ chez digit aussi. C'est équivalent à ce que tu montres. J'ai hésité à l'époque avec la 234 bien moins chère, cependant pour la macro il faut un maximum de souplesse ; la 234 permet, autorise ce qui avec la 484 ou 491 (selon ce que je vois ici) est naturel : cette nuance là c'est le jour et la nuit en macro. Je ne regrette pas d'avoir fait l'effort de prix.
ISO_p- Dieu Tchatcheur
sam, tu comptes investir dans du lourd ou pas plus tard ? Car pour te donner un exemple j'ai acheté un monopod Giotto's 3260B pour 30€ d'occaz (mais neuf en fait) ici, et il supporte une charge de 12 kg.
C'est un peu le prix de ce qu'on t'a proposé en neuf sur certains sites donc amha n'hésites pas à chercher de l'occaz car (sauf usage pour les arts martiaux) c'est souvent dans un état proche du neuf.
Pour la rotule, je ne l'ai pas mais l'ai essayée et je ne peux que confirmer que la 234 est vraiment au top.
C'est un peu le prix de ce qu'on t'a proposé en neuf sur certains sites donc amha n'hésites pas à chercher de l'occaz car (sauf usage pour les arts martiaux) c'est souvent dans un état proche du neuf.
Pour la rotule, je ne l'ai pas mais l'ai essayée et je ne peux que confirmer que la 234 est vraiment au top.
Lex- Dieu Tchatcheur
je regarde l'occas aussi mais c'est pas si courant...
Du lourd pas forcément prévu... si je tombe sur un 300 dans la rue je me pencherai pour le ramasser mais bon...
Du lourd pas forcément prévu... si je tombe sur un 300 dans la rue je me pencherai pour le ramasser mais bon...
Bidulle a écrit:J'utilise un monopode et rotule Tamron à 40 - 60 € le tout.
Pour ce type de matériel, ça me suffit.
Nan bidulle, tu utilises un monopode pour tes macros, ou bien tu as aussi un trépied ??
Parce que je suis toujours à main levée et l'apnée ça me fatigue !
Alors je cheerche une solution... mais j'ai peur d'investir dans un trépied et de ne pas l'utiliser en fin de compte..
margouia- Tchatcheur Suprème
Page 2 sur 2 • 1, 2