Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par totoro Dim 07 Nov 2021, 23:24

Un héron cendré ! Difficile d'y échapper à celui là au bord des plans d'eau. De part ses poses et sa prestance, c'est toujours un sujet de choix.
La 21 je trouve qu'elle manque d'espace au dessus de sa tête, d'ailleurs le héron est obligé de plier le cou pour rentrer dans l'image : mais cette sensation d'écrasement était peut être l'effet recherché
La 22 trop d'espace en bas pour moi, elle serait à mon sens mieux en supprimant ce premier plan avec la grosse tache verte
23 : belle mise au point, le K3 III et le photographe sont réactifs mais dommage pour le bout d'aile et le bec masqués par la végétation : 1/2 seconde trop tard !

J'attends avec impatience la suite et les images de Mika.

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par lignesbois Lun 15 Nov 2021, 22:33

Pour ma part je passe directement à l'après midi, je n'ai pas grand chose de vraiment différent à montre sinon... On revient sur des échassiers plus communs à la réserve : les Aigrettes garzettes

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 51681683777_181ba00e64_bAigrette garzette by mickael lignesbois, sur Flickr

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 51683150024_5ea4e78f11_bAigrette garzette by mickael lignesbois, sur Flickr

Et non, sur la deuxième les tâches noires ne sont pas des saletés sur le capteur, c'est la vase qui vole lorsque l'aigrette secoue le ver qu'elle vient de chopper
(et je vais m'arrêter la pour le numérique, je vais pas faire les fonds de tiroir pour encombrer le fil avec des trucs bof)
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par LHOMME Lun 15 Nov 2021, 23:22

lignesbois a écrit:des trucs bof

Pas si bof que ça cette dernière. Ton image donne l'impression que l'on peut la toucher !

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Rafale Mar 16 Nov 2021, 01:42


Quand la lumière est là, bien là, et que l'on est alors à l'aise avec vitesses et diaph, cet objectif en effet détonne !

Ta dernière aigrette garzette, sublime, en en est la magnifique illustration !


Wink





Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par lignesbois Mar 16 Nov 2021, 18:52

Merci Smile

Quand je parle de trucs bof (ou redondants), je parle surtout du reste, que je ne vais pas partager... Je pratique de manière croissante l'adage "shooter beaucoup, garder peu, montrer encore moins"
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Rafale Mer 17 Nov 2021, 01:54

lignesbois a écrit:Merci Smile

Quand je parle de trucs bof (ou redondants), je parle surtout du reste, que je ne vais pas partager... Je pratique de manière croissante l'adage "shooter beaucoup, garder peu, montrer encore moins"


Tu fais ton Amélie Nothomb !

Elle ne publie qu'un livre sur 3 ....

trés content


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Kmicaz Mer 17 Nov 2021, 07:25

lignesbois a écrit:... Je pratique de manière croissante l'adage "shooter beaucoup, garder peu, montrer encore moins"

C'est un principe que j'applique moi aussi, et depuis longtemps, surtout pour la 3ème partie trés content
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par lignesbois Mer 17 Nov 2021, 19:35

Amélie Nothomb garde tous ses manuscrits, même ceux qu'elle ne publie pas Wink
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Rafale Jeu 18 Nov 2021, 01:49

lignesbois a écrit:Amélie Nothomb garde tous ses manuscrits, même ceux qu'elle ne publie pas Wink



En effet, dans un grand coffre en bois, elle dit les conserver tous ! Elle s'applique elle-même, à tort ou a raison, l'auto-censure. C'est ce qu'elle dit à la caméra.

Peut-être aussi sous la pression de l'éditeur qui voit mal aujourd'hui sortir deux à trois romans l'an d'un même auteur ...

Mais aurais-je dit autre chose en évoquant qu'elle ne publiait qu'un roman sur trois ?

A l'époque de "Stupeur et Tremblements" où elle était passée chez Pivot (émission Apostrophe), elle n'en publiait annuellement qu'un roman écrit sur deux.

Cela fera de la lecture pour les fans de l'autrice le jour où il seront exhumés en une intégrale posthume ... study

Son rythme s'est donc depuis accéléré à trois selon dernières déclarations entendues ! Ce doit être le bon air frais de Paris ...

Qu'Eric-Emmanuel Shmitt a par contre fuit pour s'établir en ma contrée.

Ce qui confirme l'adage : "L'herbe est toujours plus verte chez nos voisins".

Ma première série de photos de conures veuves s'est fait juste en face d'un de ses anciens domiciles, et la proximité de ces oiseaux bruyants principalement en fin de journée lui a valu pour l'anecdote un titre d'ouvrage sur ces perroquets bruxellois "Les Perroquets de la Place d'Arrezzo"

C'était un interlude "culture" pour rester dans le domaine nature et oiseaux !

Very Happy




Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par LHOMME Dim 21 Nov 2021, 17:56

Amélie Nothomb, est-ce bien une référence ?
Université libre de Bruxelles. Pourquoi libre ?
Fille de diplomate belge, ça ouvre bien des portes.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Rafale Dim 21 Nov 2021, 19:19

LHOMME a écrit:Amélie Nothomb, est-ce bien une référence ?
Université libre de Bruxelles. Pourquoi libre ?
Fille de diplomate belge, ça ouvre bien des portes.


J'allais te dire, on s'en fout des références ! Tu lis un livre d'untel ou d'un autre et pas de machin pcq tu aimes ce qu'il fait ou pas !
Il s'avère qu'en lecture légère et fantasque, en ce qui me concerne, rien de plus dépaysant qu'un petit Amélie quand tu t'ennuies !
Tu en sors presque (pas toujours) de meilleure humeur, en ayant passé un excellent moment souvent de franche rigolade (mais je me répète, pas toujours) !
Alors référence ou pas, en terme d'amusement à la lecture, je crois qu'elle pulvérise tous les records ! Et le tout avec une jolie griffe stylée que l'on reconnaît vite et qui reste sa marque de fabrique.

ULB est une des universités de Belgique établie à Bruxelles.  Elle a plutôt bonne réputation. Principalement la branche ingénieur commercial dit "Solvay", un des "must" mondiaux.
Le libre signifie qu'elle est totalement laïque, voire libre penseuse, et accessoirement, et c'est de notoriété publique, surtout bouffeuse de religions tout azimut, mais très officiellement, elle s'en défendra voire reniera cette étiquette qui lui colle à ces trois lettre ULB tel un post-it !  Mais bon, depuis le temps que les échos de partout se font entendre à tous ... ses démentis très habiles (les universitaires sont rarement des idiots) resteront finalement absolument pas crédibles.  Voilà pour le libre !

On est tous forcément fils ou fille de quelqu'un ... on ne peut lui en vouloir ... c'est ainsi pour chacun !
Par contre, avoir des parents diplomates, cela aide à comprendre qu'elle a voyagé et s'est immergé dans d'autres cultures.
Ce n'est jamais mauvais quand on est écrivaine (nouveau français) ...

Wink



Revenons au sujet principal ...

Lignesbois, sincèrement, je n'ose croire que tu n'ais rien d'autres à nous montrer !  

trés content



Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Rafale Lun 22 Nov 2021, 10:27


LHOMME, au-delà de tes fantastiques photos de spatules, j'ai oublié de mentionner la très sympa 07 du colvert qui s'ébroue, et où l'on peut s'amuser à compter toutes les gouttelettes en dispersion ...

Tu es parvenu avec ce canard que l'on voit partout, à fournir deux belles photos qui sortent de l'ordinaire  !  cheers


Wink



Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par LHOMME Lun 22 Nov 2021, 11:30

Rafale a écrit:à fournir deux belles photos qui sortent de l'ordinaire  !

Je ne sais pas si elles sortent de l'ordinaire, mais j'ai bien hésité à les poster, tellement comme tu dis, "on les voit partout".

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par LHOMME Lun 22 Nov 2021, 11:33

Pour en revenir à Amélie Nothomb, tu me conseilles lequel ?

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Rafale Lun 22 Nov 2021, 12:24

LHOMME a écrit:Pour en revenir à Amélie Nothomb, tu me conseilles lequel ?


Comme disait André Gide à propos des romans de Simenon : Tous !  Il faut les lire tous !   study

En fait, je n'irais pas aussi loin. Car elle n'a pas cette même régularité d'intérêt dans ses romans que Simenon, ce dernier absolument incroyable tant il n'y a aucun déchet dans sa production de près de 20.000 pages similaire en taille à celle de Balzac.  Et je ne suis pas sûr que les diverses adaptations cinématographiques n'ait pas desservi l'auteur qui nous mène par la main vers une évidence de vie qui résout toutes les énigmes et que le cinema ne fait pas pareillement percevoir.

Revenant à Amélie ... cela dépend de ce que l'on recherche. Car chez elle, ça part un peu dans toutes les directions.

Je m’apprêtais à lire le dernier qui a reçu, pour la première fois chez elle, le prix Renaudot !
Ce n'est tout de même pas rien et gage d'un roman en tout vraisemblance à ne pas dénigrer.

https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/prix-litteraires/amelie-nothomb-remporte-le-prix-renaudot-avec-premier-sang_4831421.html

Ayant passé bon nombre d'années au Japon, "Stupeur et tremblements" nous apprend le regard des japonais sur les européens !
C'est assez instructif, et l'on n'en n'a pas toujours conscience ...

Autrement, j'ai retenu d'elle surtout dans le genre lecture fantasque qui mettent d'emblée de bonne humeur "Robert des noms propres" et "Riquet à la Houppe" !

"Barbe Bleue" était aussi sympa !

Voilà !

Very Happy


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par LHOMME Lun 22 Nov 2021, 19:03

Merci pour ces infos !

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par LHOMME Lun 22 Nov 2021, 19:28

Désolé, je viens de me rendre compte que j'en avais oublié la moitié

24 _ et puisque ce matin il était question de canards ...

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Imgp0210

25 _ mais pas que ...

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Imgp0211

26 _ patience, je pêche ...

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Imgp0212

27 _ faites vite, on est pas à disposition !

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Imgp0213


LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Rafale Lun 22 Nov 2021, 22:24



Chouette des nouvelles !

D'abord une sarcelle d'hiver mâle avec un canard souchet femelle, puis une avocette en effet élégante, et enfin en barge coulée et une autre à niveau !

Un beau palmarès photographique et de bien belles photos !


Wink




Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par bp30 Mar 23 Nov 2021, 07:40

+ 1, et je continue à m'instruire, j'avoue ne pas connaitre les sarcelles, quel long bec!

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Reb Mar 23 Nov 2021, 08:11

Bravo à tous, il y a de très belles photos dans ce fil, je vois peu d’oiseaux d’eau dans mon massif calcaire alors j’en profite !
De plus je m’y instruit ce qui ne gâche rien...
Reb

Reb
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 62
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par LHOMME Mar 23 Nov 2021, 18:35

Merci Rafale, bp30, Reb pour vos commentaires.
Rafale ajoute les précisions qui auraient du accompagner les photos. Merci à lui.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich - Page 3 Empty Re: Sortie du 16 octobre 2021 au parc ornithologique du Teich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum