Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par lignesbois Sam 07 Nov 2020, 01:02

Avec le K-3II je shoote couramment à 3200 iso en début et fin de journée, même si je préfère éviter autant que possible. De mon expérience, le résultat est plus ou moins exploitable selon les conditions de prise de vue (milieu ouvert / fermé, météo...) et l'optique utilisée.

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par Lyonel Dim 08 Nov 2020, 08:02

Grosbill a écrit:Cela me permettra d'utiliser le DFA★85 pour pallier mon manque d'un 135 mm F2.

Il y a un 135 f2 chez Samyang qui décoiffe je crois... Wink Mais bien sûr à focus manuel.


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par oodini Lun 09 Nov 2020, 22:20

Rafale a écrit:A part la faible pdc qui peut être voulue, utile, voire nécessaire pour certains travaux, comme un AF qui sera plus rapide car il y a plus de lumière pour le capteur AF, avec de telles montées en iso que nous promet le K3III (à vérifier sur le terrain), ces ultra-lumineux deviendront de moins en moins utiles.

En astrophoto, utiliser un f/2.8 plutôt qu'un f/4 te permet de poser 4h au lieu de 8h. Smile

Lyonel a écrit:Il y a un 135 f2 chez Samyang qui décoiffe je crois... Wink Mais bien sûr à focus manuel.

La référence, justement, dans cette discipline. Très peu de défauts en bord de champ.
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par Grosbill01 Lun 09 Nov 2020, 23:25

Lyonel a écrit:Il y a un 135 f2 chez Samyang qui décoiffe je crois... Wink Mais bien sûr à focus manuel.

Je n'utilise le 135 mm que pour la photo de spectacle. L'AF m'est indispensable.
J'ai déjà un 135 mm, le FA 135 F2.8 qui me convient sauf à la pleine ouverture où il n'est pas assez ouvert et a des AC trop visibles. Le DFA★ 85 F1.4, monté sur un APS-C, me permettra de faire un bond qualitatif notamment à pleine ouverture.
Hélas, 90% de mes photos de spectacle sont à pleine ouverture ... ce qui rendrait encore plus délicate la MAP manuelle sur le vif.

En furetant sur le site de Samyang, il semble qu'ils ne produisent plus la version Pentax ... et sur les sites de vente en ligne, le 135 Pentax ne semble plus dispo.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par Arpegius Mar 10 Nov 2020, 09:37

Il y a quelques semaines, j'ai fait une sortie avec K1 et K5 (sortie en grotte, je voulais éviter de trop changer d'objectif).
C'est indéniable que sur pied, quand on est bas, ou à bras tendus, l'écran orientable est d'un énorme confort.

Mais avoir un appareil petit, compact, léger, avec en plus un grand viseur (j'aime croire que c'est uniquement pour privilégier le viseur que le GPS n'est plus là) ce n'est pas mal non plus.
Après si on avait le choix entre écran tactile et écran orientable la question se poserait. Mais voilà on n'a pas le choix Smile

Je me demande comment a évolué la smart molette. En tous cas l'écran LCD a l'air plus gros que sur le K1 (et là pour le coup, celui des K5-K3 étaient de véritables mines d'informations, mais le K1 compense avec le viseur qui informe énormément aussi).

Non franchement, s'ils ont opté pour "avoir le plus petit et plus agréable appareil et offrir de belles sensations de photos" ( j'entends par là "un beau viseur" ) alors je suis curieux de ce boitier qui je suis sûr fera des envieux.
Et c'est même malin car au final, celui qui ne craint ni le poids ni l'encombrement est probablement passé au K1 depuis. Là ceux qui sont restés au K3 ou inférieurs se sentiront peut être compris Smile


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par Rafale Mar 10 Nov 2020, 15:35

Grosbill01 a écrit:
Lyonel a écrit:Il y a un 135 f2 chez Samyang qui décoiffe je crois... Wink Mais bien sûr à focus manuel.
En furetant sur le site de Samyang, il semble qu'ils ne produisent plus la version Pentax ... et sur les sites de vente en ligne, le 135 Pentax ne semble plus dispo.

Regarde mieux :

https://www.photogalerie.com/catalogsearch/result/?q=samyang+pentax

https://www.photogalerie.com/samyang-135-mm-f-2-0-ed-umc-pour-pentax


Wink


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par Lyonel Mar 10 Nov 2020, 16:04

Hum... @Rafale : apparemment il est ici "sur commande", pas "en stock", du coup pas sûr de l'obtenir...
Perso j'ai un copain qui s'en sert régulièrement et les résultats sont bluffants pour autant que l'on sache faire une bonne màp à po. Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par Rafale Mer 11 Nov 2020, 01:28

Lyonel a écrit:Hum... @Rafale : apparemment il est ici "sur commande", pas "en stock", du coup pas sûr de l'obtenir...
Perso j'ai un copain qui s'en sert régulièrement et les résultats sont bluffants pour autant que l'on sache faire une bonne màp à po. Wink


Bien vu Lyonel ; je n'avais pas vu cette distinction !

Je crois aisément qu'avec son verre ED et les calculs optiques modernes, il surclasse le Pentax A seulement étoilé et de conception qui date aujourd'hui de 35 ans .... le tout pour un prix très raisonnable pour le premier, et démentiel en occasion pour le second.

Dommage qu'ils arrêtent sa production !
A moins qu'il n'y en ait jamais eu qu'une de production, aujourd'hui épuisée ..... et pour cause, quand d'inutiles et chers 100mm macro f2,8 non AF sont toujours au catalogue de la marque et y resteront pas leur manque d'attrait sans doute encore pour très longtemps ...

Wink



Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C - Page 2 Empty Re: RICOH PENTAX Informations nouveau boîtier APS_C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum