HD Pentax-FA 35 mm f/2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HD Pentax-FA 35 mm f/2 - Page 3 Empty Re: HD Pentax-FA 35 mm f/2

Message par chrisfer le Mar 05 Fév 2019, 12:03

@Mistral75 a écrit:Ce qui n'empêche pas que le smc Pentax-FA 31 mm f/1,8 AL Limited pourrait être ressorti en version HD, avec ou sans nouvelles lamelles de diaphragme, avec ou sans Quick Shift, avec ou sans motorisation interne. Ce qui ne veut pas non plus dire que tel sera le cas.
Quand on a dit ça on a tout dit HD Pentax-FA 35 mm f/2 - Page 3 20187

Ah non, cela pourrait être aussi un  D FA★ 31mm f1.x ...

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mistral75 le Mar 05 Fév 2019, 13:11

@chrisfer a écrit:
@Mistral75 a écrit:Ce qui n'empêche pas que le smc Pentax-FA 31 mm f/1,8 AL Limited pourrait être ressorti en version HD, avec ou sans nouvelles lamelles de diaphragme, avec ou sans Quick Shift, avec ou sans motorisation interne. Ce qui ne veut pas non plus dire que tel sera le cas.
Quand on a dit ça on a tout dit HD Pentax-FA 35 mm f/2 - Page 3 20187

(...)

N'est-ce pas ? Cool

@chrisfer a écrit:(...)

Ah non, cela pourrait être aussi un  D FA★ 31mm f1.x ...

Ah non, celui-là, D FA★ 30 et quelque mm à grande ouverture (rumeur d'origine asahi man : 35 mm f/1,4), il est sur la feuille de route et il viendra un jour (or later...) s'ajouter au FA 31 mm f/1,8 Limited, pas le remplacer.
Mistral75

Mistral75
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 226

Message par Arpegius le Mar 05 Fév 2019, 22:20

@mistral75 je ne suis pas ingénieur chez Pentax mais je les vois mal investir en R&D pour un 35 f1.4 dans le contexte actuel, surtout en ayant la recette du 31 Ltd.

Et pour le fait de mettre un DC dans un pancake, effectivement c'est possible mais la sortie du FA 35 HD témoigne quand même d'une volonté de relooking + traitement HD, ni plus ni moins. Sinon on aurait eu un DFA sans bague de diaphragme.

Pour le reste je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.

En soit sur K1 on a déjà de quoi être satisfait, ce FA 35 est là pour le côté "petit focale passe partout", il manque un 85mm et peut-être une focale fixe grand angle.

Une ressortie des FA ltd HD serait surtout pour la com, personnellement ça me ferait rêver. Mais en soit je n'aurai pas besoin de les acheter malgré tout le bien que je pense du 77 (c'est peut-être celui dont on parle le moins, mais il est whoua).

Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 18-50 Macro, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, FA 35 - et quelques manuels de 28mm à 135mm...
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5051

Message par Grosbill01 le Mar 05 Fév 2019, 22:59

@Arpegius a écrit:@mistral75 je ne suis pas ingénieur chez Pentax mais je les vois mal investir en R&D pour un 35 f1.4 dans le contexte actuel, surtout en ayant la recette du 31 Ltd.

Il serait incompréhensible que Ricoh ne constitue pas une triplette 35, 50, 85 en f/1.4 haut-de-gamme dont les ★ sont de dignes représentant.
Le positionnement haut-de-gamme à forte marge est un objectif clairement affiché pour survivre tant financièrement qu'en terme d'image.

Dans ce contexte, c'est bien que Ricoh sorte également de bons objectifs plus abordables comme ce HD FA 35 ou le futur 70-200 f/4.
Qu'importe que ces objectifs soient des revampés ou des rebadgés, ils sont déjà rentabilisés et offrent un ticket d'entrée raisonnable au FF.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1605

Message par serdeber le Mer 06 Fév 2019, 11:44

[quote="Grosbill01"]
@Arpegius a écrit:
Qu'importe que ces objectifs soient des revampés ou des rebadgés, ils sont déjà rentabilisés et offrent un ticket d'entrée raisonnable au FF.

Tout à fait. C'est dommage que Pentax n'ait pas compris ça plus tôt (s'ils ont vraiment compris et j'ai encore de gros doutes). Passer sur du FF est un budget très important pour la plupart des amateurs et ouvrir une perspective avec un investissement intermédiaire sur des objectifs "moyen de gamme" aurait dû être fait en même temps que la sortie du k-1. Avant d'acheter le k-1, je me suis constitué progressivement une petite série d'objectifs fa pour pouvoir profiter pleinement de ce superbe boîtier, et ces anciens objectifs sont vraiment déjà très bons. Du bonheur. Et certainement qu'un peu plus tard j'achèterai les grosses bêtes de courses
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20894

http://sdebernard.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3