Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

une rubrique Argentique? Prochainement?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par CGDP Dim 29 Mar 2015, 21:38

serdeber a écrit:Si tu veux je peux demander à grattounet, c'est vrai que les modérateurs sont soumis à un droit de réserve et qu'ils n'ont aucun libre arbitre. trés content

Tu en as pas marre de dire des conneries une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 20187 une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 54374 Wink

CGDP
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 31270
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.flickr.com/photos/cgdp/

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par serdeber Dim 29 Mar 2015, 21:43

j'adore ça Very Happy
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Norbert Dim 29 Mar 2015, 21:46

Il est sur la mauvaise pente notre Serge une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 20187
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par serdeber Dim 29 Mar 2015, 22:32

ce n'est quand même pas une menace déguisée Norbert, pas toi quand même.

serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Norbert Dim 29 Mar 2015, 22:40

Je faisais allusion à ton avatar actuel trés content
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Yorick Dim 29 Mar 2015, 22:52

Norbert a écrit:Je faisais allusion  à ton avatar actuel trés content

D’ailleurs il me semble qu'il a pris une buche par la suite .... Wink

Si il avait eu les deux bras dans le plâtre, il nous aurais manqué un troll sur le forum .... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Norbert Dim 29 Mar 2015, 22:55

Pas de bras, pas de chocolat ! Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Yorick Dim 29 Mar 2015, 22:58

Norbert a écrit:Pas de bras, pas de chocolat ! Very Happy

+1 une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 54374
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par serdeber Dim 29 Mar 2015, 23:14

Yorick a écrit:
Si il avait eu les deux bras dans le plâtre, il nous aurais manqué un troll sur le forum .... trés content

Tu veux qu'on parle exif peut être ? trés content
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par CGDP Dim 29 Mar 2015, 23:15

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 20187 une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 20187 une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 20187 une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 20187 une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 54374

Si possible pas dans ce topic Wink


Flickr
CGDP

CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 31270
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.flickr.com/photos/cgdp/

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Norbert Dim 29 Mar 2015, 23:17

exifs..........................en argentique ? trés content
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par dmcst Lun 30 Mar 2015, 17:15

merci à tous pour vos commentaires, très constructifs. J'irai voir ailleurs, comme de plus en plus souvent quand je viens ici.
dmcst

dmcst
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Invité Mar 02 Juin 2015, 10:07

Bonjour,
En effet, je suis assez déçu par la tournure qu'à pris ce post. Je trouve en effet dommage que l'argentique ne soit pas abordé. Je trouve bien quelques articles ça et là sur ce forum (preuve que le sujet n'est à éviter). Cela est d'autant plus dommage pour une marque comme Pentax qui vante les mérite de la compatibilité des objectifs depuis l'argentique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par sim33 Mar 02 Juin 2015, 10:48

Myvalko a écrit:Bonjour,
En effet, je suis assez déçu par la tournure qu'à pris ce post. Je trouve en effet dommage que l'argentique ne soit pas abordé. Je trouve bien quelques articles ça et là sur ce forum (preuve que le sujet n'est à éviter). Cela est d'autant plus dommage pour une marque comme Pentax qui vante les mérite de la compatibilité des objectifs depuis l'argentique...

Il est peut être dommage que l'argentique ne soit pas abordé plus souvent, cependant il y a une autre chose que je trouve dommage, c'est le fait que tu sois inscrit depuis février 2011 et que depuis pour des raisons qui sans doute te sont personnelles tu aies attendu 4 ans pour mettre un post de déception. Il me semble que si l'on souhaite que le forum soit plus vivant, il y ait un minimum d'effort personnel pour le faire vivre et jusqu'à maintenant ni photos, ni commentaires, puisque c'est ton premier post depuis ton inscription (tout au moins dans ce que je constate à partir des données du forum)........
Sur le forum il y a une rubrique pour se présenter et si tu le souhaites tu peux nous faire part de tes goûts et de tes attentes en matière photo...................
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Norbert Mar 02 Juin 2015, 11:36

Myvalco
Nous sommes voisins...
Raison de plus pour passer par le case " présentation "
Merci d'avance Wink
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par dmcst Mar 02 Juin 2015, 13:56

sim33 a écrit:Il est peut être dommage que l'argentique ne soit pas abordé plus souvent, cependant il y a une autre chose que je trouve dommage, c'est le fait que tu sois inscrit depuis février 2011 et que depuis pour des raisons qui sans doute te sont personnelles tu aies attendu 4 ans pour mettre un post de déception. Il me semble que si l'on souhaite que le forum soit plus vivant, il y ait un minimum d'effort personnel pour le faire vivre et jusqu'à maintenant ni photos, ni commentaires, puisque c'est ton premier post depuis ton inscription (tout au moins dans ce que je constate à partir des données du forum)........
Sur le forum il y a une rubrique pour se présenter et si tu le souhaites tu peux nous faire part de tes goûts et de tes attentes en matière photo...................

Peut-être que les gens se rendent compte de l'ambiance de ce forum, et qu'ils n'ont plus
envie d'y mettre les pieds, à commencer par moi.

Quand je vois de telles réponses, injustifiées, très personnelles, sans arguments fondés, je n'ai plus envie de partager avec les autres. Car oui, un forum ça sert avant tout à ça je pense, et pas à rappeler à l'ordre les débutants, étaler tout son savoir et prendre les gens de haut, messieurs. Je ne vois que de l'égoïsme, sur un espace de partage, deux notions bien opposées, pourtant nous parlons tous de la même chose, incompatibilité vous dites?

Parce que Pentax a vraiment une philosophie que j'apprécie dans ses produits, et j'aurai tant voulu partager sur son plus important forum francophone. Mais ce n'est pas l'avis de certaines personnes qui se sentent totalement "propriétaires" du peu d'espace web qu'ils possèdent, désolé mais c'est la dictature ici. Il suffit que 2-3 membres interviennent et toute initiative ou idée tombe à l'eau. Bien entendu il y a des règles, mais je pense qu'une telle catégorie et loin d'être inutile ou hors sujet, mais bon, je me suis inscrit ailleurs.

Croyez moi, si il y avait une autre ambiance ici, j'y serai collé du matin au soir, mais malgré plusieurs tentatives j'ai bien compris que c'était impossible. D'ailleurs, si je suis ici c'est juste parce que j'ai reçu les notifications par mail, je ne viens plus de moi même.

Alors avant de dire que le forum n'est pas assez vivant, posez vous les bonnes question. A bon entendeur.
dmcst

dmcst
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par sim33 Mar 02 Juin 2015, 14:46

dmcst bonjour, tout d'abord je me suis adressé à Myvalco et s'il souhaite me répondre c'est à lui de le faire;
Tu dis ceci, en reprenant mes remarques:
"Quand je vois de telles réponses, injustifiées, très personnelles, sans arguments fondés......"

Tout d'abord je le dis et je le répète, je m'adressais à quelqu'un d'autre que toi, de plus tu dis "sans arguments fondés", désolé il s'agit de son premier post depuis 4 ans et je n'ai rien inventé ," injustifiées", il me semble que lorsque l'on veut faire des critiques, il y a un minimum de présence et de participation au sein du forum ne serait que par un travail photographique, des avis techniques ou des suggestions. Il n'y a rien de tout cela, alors oui j'ai dit que c'était dommage qu'il n'ai pas participé et en tant que réponse personnelle j'assume........et je ne vois pas du tout alors où j'ai pu dans ces réponses étaler un savoir quelconque.....................
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par dmcst Mar 02 Juin 2015, 14:56

sim33 a écrit:dmcst bonjour, tout d'abord je me suis adressé à Myvalco et s'il souhaite me répondre c'est à lui de le faire;
Tu dis ceci:
"Quand je vois de telles réponses, injustifiées, très personnelles, sans arguments fondés......"

Tout d'abord je le dis et je le répète, je m'adressais à quelqu'un d'autre que toi, de plus tu dis "sans arguments fondés", désolé il s'agit de son premier post depuis 4 ans et je n'ai rien inventé ," injustifiées", il me semble que lorsque l'on veut faire des critiques, il y a un minimum de présence et de participation au sein du forum ne serait que par un travail photographique ou des avis techniques ou des suggestions. Il n'y a rien de tout cela, alors oui j'ai dit que c'était dommage qu'il n'ai pas participé et en tant que réponse personnelle j'assume........et je ne vois pas du tout alors où j'ai pu dans ces réponses étaler un savoir quelconque.....................

Je ne parle pas de ce membre, si il ne participe pas c'est son problème.

Quand je dis "Quand je vois de telles réponses, injustifiées, très personnelles, sans arguments fondés......" je parle de la première réponse à laquelle j'ai eu droit dans ce fil, on m'a dit que "le forum concerne le numérique, je fais ce que je veux, si t'es pas content c'est pareil". (grosso modo)

Cette parole semblait indiscutable, presque divine, alors que d'autres personnes (qui participent au forum) on trouvé cela dommage, d'exclure un sujet de discussion qui me semble serait utile.

La question est: peut-on prendre une décision seul, alors que d'autres membres peuvent être intéressées par une idée qui peut développer le forum?

ps: je viens de recevoir un message privé, et je ne suis pas le seul à penser tout ce que je viens de dire, comme quoi Smile
dmcst

dmcst
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par sim33 Mar 02 Juin 2015, 15:08

Dans la mesure où tes remarques ne concernent pas les propos que j'ai tenus à l'égard de quelqu'un d'autre, je ne comprends pas pourquoi tu as cité les miens,et à ce moment là les griefs que tu fais sont à mettre en rapport avec les propos qui eux ne t'ont pas convenus....... je prends acte de la chose... Wink
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par dmcst Mar 02 Juin 2015, 15:19

sim33 a écrit:Dans la mesure où tes remarques ne concernent pas les propos que j'ai tenus à l'égard de quelqu'un d'autre, je ne comprends pas pourquoi tu as cité les miens,et à ce moment là les griefs que tu fais sont à mettre en rapport avec les propos qui eux ne t'ont pas convenus....... je prends acte de la chose... Wink

J'ai cité tes propos car je trouve grotesque de sous entendre que le forum est en déclin parce que les membres ne participent pas.

Encore une fois, si certains ne participent pas/plus ou s'en vont, c'est pas pour rien.

Comparaison: vous venez d'arriver dans le quartier et vous cherchez un bistrot sympa. Vous en trouvez un mais dès votre première visite vous sentez un malaise, une mauvaise ambiance, vous y retournez? Moi non. ça fonctionne aussi pour les habitués, au bout d'un moment ils vont voir ailleurs, je crois que ça fonctionne pour tout.
dmcst

dmcst
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Norbert Mar 02 Juin 2015, 18:49

HS on
Regardez le nombre de nouveaux inscrits en avril et juin ....on frise des records Very Happy
( Rubrique statistiques en fin de page )
HS off
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique Argentique? Prochainement?  - Page 2 Empty Re: une rubrique Argentique? Prochainement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum