Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hybride APS-C où en est Pentax ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hybride APS-C où en est Pentax ? - Page 2 Empty Re: Hybride APS-C où en est Pentax ?

Message par Yorick Jeu 03 Nov 2016, 20:05

FrakingSeb a écrit:Que pensez-vous de cette rumeur sur une nouvelle gamme d'hybride "vintage" en plein format et en APS-C ?

J'en pense que j'avais entendu parlé de ça il y a quelques mois déjà, comme d'une célèbre optique Pentax qui va ressuscitée...
Après c'est toujours pareil, il y a des choses que l'on partage ici, et d'autres non ...

Pentax travail sur l'hybride, le Q rencontre un succès intéressant (En Asie hein !!!) ce qui conforte Ricoh dans ses choix de développement de boitiers à objectifs interchangeable compact, la gamme 24x36 devrait avoir un taux de renouvellement plus faible que les APSC, ce qui laisse du temps à Ricoh de faire "des recherches", il y a fort à parier qu'ils travaillent sur un corps commun aux deux format pour limiter les frais (et pour éviter l'erreur de Sony avec l'Alpha 6000)

Aucune certitude sur la monture mais l’état d’esprits de la marque est dans la continuité et la compatibilité, au pire il y aura une bague "full transmission" K vers la nouvelle monture !!! Ricoh est bien un des fabricants qui met à l'honneur le montage d'autres optiques que la monture d’origine sur ses boitier !!!

Le K-01 m'a toujours fasciné, mon meilleur ami (Pentaxiste lui aussi) l'a offert à sa femme quant il est sorti, pour moi si il n'avait pas eu sont coté Fisher-Price, il aurait était une réussite !!! (La preuve c'est le prix de vente en occasion Shocked )

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Hybride APS-C où en est Pentax ? - Page 2 Empty Re: Hybride APS-C où en est Pentax ?

Message par rvlulu Ven 04 Nov 2016, 06:42

Pour répondre aussi à cette question, que c'est très vintage au sens étymologique du mot, que de faire du "vintage" actuellement.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hybride APS-C où en est Pentax ? - Page 2 Empty Re: Hybride APS-C où en est Pentax ?

Message par Yorick Ven 04 Nov 2016, 23:01

rvlulu a écrit:Pour répondre aussi à cette question, que c'est très vintage au sens étymologique du mot, que de faire du "vintage" actuellement.

Vrais question sans réponse certaine !!! peut être un coté "retro" (viseur clown ) type série Me Mx etc en gris/noir ... scratch
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Hybride APS-C où en est Pentax ? - Page 2 Empty Re: Hybride APS-C où en est Pentax ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum