Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par Cataro Jeu 11 Oct 2012, 22:43

Pour moi, l'argentique, c'est faire de la photo "à l'ancienne" avec un appareil en vrai métal. je prends mon pied à utiliser un S1a ou SV avec son Pentax Meter, un spotmatic, en tout manuel quoi. La série des K a son charme : mon choix le K2
Le MX est top, beau viseur à dépoli interchangeable une foule de réglages et il fonctionne sans pile (sans cellule bien sûr) mais avec les indications dans le viseur. Ne pas négliger les MV et MV1 qu'on trouve bien moins chers en auto priorité diaph, très simples, petits, légers et rapides d'emploi.
Après, c'est le SuperA et aussi le A3 avec winder incorporé qui fonctionne avec 2 piles Alcalines AA...
Pour frimer, le LX avec moteur et accus ou le ME-F avec son 2,8/35-70 autofocus hyper rapide et silencieux trés content ...

Si je devais n'en acheter qu'un en restant raisonnable, ce serait le MX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - D'autres présentations de modèles sur cet excellent site.

Faites votre choix... Facile non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cataro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par BV Ven 12 Oct 2012, 13:26

Pour moi, l'argentique, c'est faire de la photo "à l'ancienne" avec un appareil en vrai métal.
+ 1


Le MX est top.
+1

Pour frimer, le LX avec moteur et accus
Pourquoi pour frimer ? je trouve que le LX est un boitier esthétiquement trés sobre. C'est sur qu'avec un moteur il en impose. Même si avec cet accessoire le look du LX ne me laisse pas indifférent (mon avatar Rolling Eyes ), je ne possède pas de moteur. Je n'en vois pas personnellement l'intérêt. Un des plaisir de ces vieux boitiers est justement l'armement manuel et si je dois faire des photos en mode rafale je prend mon numérique.

Faites votre choix... Facile non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Géniale cette photo. je ne la connaissais pas.
merci pour le lien.
BV

BV
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : de préférence au soleil
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par Cataro Ven 12 Oct 2012, 17:36

Pour frimer, le LX avec moteur et accus ...
Pourquoi pour frimer ? je trouve que le LX est un boitier esthétiquement trés sobre. C'est sur qu'avec un moteur il en impose. Même si avec cet accessoire le look du LX ne me laisse pas indifférent (mon avatar Rolling Eyes ), je ne possède pas de moteur. Je n'en vois pas personnellement l'intérêt. Un des plaisir de ces vieux boitiers est justement l'armement manuel et si je dois faire des photos en mode rafale je prend mon numérique.
+1
Je dis frimer mais c'est pour rire, parce j'ai les deux et effectivement les 2 kg du moteur+accus ainsi que l'autofocus du 35-70 du ME-F, s'il ne servent plus vraiment que pour le fun et/ou la collection, il faut reconnaitre qu'ils ont une sacré gueule !

Le MX, sans winder avec le pancake M 2,8/40 est aussi discret qu'efficace !
Tu me donnes l'idée d'un comparatif poids/encombrement entre quelques modèles métal et mon K-5... Wink

Cataro

Cataro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 68
Localisation : 2A
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par BV Sam 13 Oct 2012, 14:48

les 2 kg du moteur+accus ainsi que l'autofocus du 35-70 du ME-F, s'il ne servent plus vraiment que pour le fun et/ou la collection, il faut reconnaitre qu'ils ont une sacré gueule !
ça doit effectivement avoir de l'allure ! une photo peut être ?
manifestement je ne suis pas autant collectionneur que toi mais je trouve ça super d'avoir la passion de restaurer et faire revivre ces légendes ! Merci Mr Pentax pour la richesse de ton histoire en espérant que l'avenir soit à la hauteur. Je dois reconnaître que le présent est plutôt pas mal.

Le MX, sans winder avec le pancake M 2,8/40 est aussi discret qu'efficace !
+1 j'aime beaucoup cet ensemble très compact pour un reflex

Tu me donnes l'idée d'un comparatif poids/encombrement entre quelques modèles métal et mon K-5... Wink
le bonheur avec Pentax c'est qu'il y en a pour tous les goûts, du lourd au très léger.
perso quand je veux être discret en numérique c'est K-r + FA 35mm f2. Le top serait le 40mm ltd, un jour peut être. Mais, pour un tout autre usage, je rêve aussi d'un K-5 avec grip ...
BV

BV
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : de préférence au soleil
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par liloo Sam 13 Oct 2012, 15:45

Oh la la, y a une avalanche de références Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 20187 Votre expérience est fort instructive.

Oui il est bien mignon cet Olympus Trip, mais c'est pas une monture K ça ?

clover a écrit:

Y a un MX en vitrine occaze à sophicmassy ( pas présent sur la page ebay )
Sinon, pour le salon de la photo, chacun peut amener un truc pour voir.
J'ai un MZ3, Z1 et LX et je peux avoir un MZ6 en prêt

C'est pas de refus Clover, la prise en main me donnerait déjà une petite idée de ce que je veux ou pas.

Je vais voir si je peux passer chez Sophic, tu te souviens du prix du MX ?
liloo

liloo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 33763
Age : 55
Localisation : Rolleiflex land pour un moment !
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.flickr.com/photos/34700301@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par clover Sam 13 Oct 2012, 16:05

un truc du genre 70-80€ je crois
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par liloo Dim 21 Oct 2012, 09:42

Merci Clover Wink

Pour le moment, j'ai un LX pour en test, mais il parait que l'essayer, c'est l'adopter Laughing


Par contre j'ai cherché du film 35mm, je n'ai rien trouvé en N&B et juste de la kodak gold en couleur... Si vous pratiquer de bonnes adresses sur le toile, je passerais bien une petite commande.
liloo

liloo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 33763
Age : 55
Localisation : Rolleiflex land pour un moment !
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.flickr.com/photos/34700301@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par Zav Dim 21 Oct 2012, 12:26

Sur la toile? Surprised
Je pense qu'une certaine boutique sur le sud de Paris vend encore de la pellicule! Sinon quand j'etais encore sur Paris, la fnac vendait de la Ilford.
Sinon...Amazon lol
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par BV Dim 21 Oct 2012, 13:05

au niveau magasin je connais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis déjà allé à leur boutique Toulousaine, très bien
ils sont aussi à Paris et Lille et je crois qu'ils font de la VPC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont aussi à Paris
je ne les connais par VPC, très bien

sinon sur la toile il y en a plein. J'ai déjà testé caddy photo et MX2, pas de souci.

BV

BV
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : de préférence au soleil
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par liloo Dim 21 Oct 2012, 14:15

Merci Messieurs, je vais prospecter tout ça.
liloo

liloo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 33763
Age : 55
Localisation : Rolleiflex land pour un moment !
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.flickr.com/photos/34700301@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par BV Dim 21 Oct 2012, 14:34

sinon il y a aussi le marché de l'occas, en n et b et m^me si la date de péremption est dépassée si les peloch ont été conservées correctement (congélateur).
j'avais acheté un stock de trix, tmax, et hp5 périmées à un photographe sérieux d'un club, pas de souci (du moins à mes yeux, je suis loin d'être un pro notamment en argentique).
Bref cette option est plus économique, pour débuter ça peut être bien je pense, on a moins peur de louper le développement ... quoi que
BV

BV
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : de préférence au soleil
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?  - Page 3 Empty Re: Quel reflex argentique Pentax pour mettre dans mon sac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum