Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion Empty Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion

Message par Phoenix Ven 07 Oct 2011, 05:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau parmis vous et je viens par la avoir vos avis et vos conseils concernant un PENTAX K100D occasion dont voici les details de l'annonce du vendeur:


Le pack complet se compose de :
-boitier numérique réflex Pentax K100D .
-un objectif automatique Pentax 18-55+filtre : très polyvalent, pour toutes occasions, très simple d'utilisation (automatique)
-un objectif manuel fixe 50mm à grande ouverture (très lumineux) + filtre : idéal pour les portraits fond flouté
-un télé-objectif manuel 80-200mm + filtre : grand zoom, idéal pour les photos de sport ou d'animaux etc...
-une carte mémoire SD 2go (666 photos à résolution maximale)
-une sacoche de transport
-un câble de liaison PC
-une télécommande infrarouge pour déclencher la prise de photo à distance -des films protecteurs d'écrans

Tous les objectifs sont munis de caches protecteurs.
Prix : 280€
d'aprés ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , l'argus avec 3 equipements serait de 500€, est ce à jour ou pas car je n'y connais rien je m'en remets totalement à vous!.

Donc voila, je souhaiterai l'offrir en tant que cadeau d'anniversaire pour ma femme qui depuis peu est devenue une passionée de la photo! à defaut de lui acheter un neuf (faute de moyen), alors qu'en pensez-vous de cet appareil, du prix..etc, je ne connais pas encore le nombre de declenchement ni l'année de son acquisition.

j'espere étre dans la bonne rubrique concernant mon post si erreur veuillez m'en excuser.

Par avance merci! cheers Le Phoenix.

Phoenix
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion Empty Re: Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion

Message par Norbert Ven 07 Oct 2011, 08:46

Penses aussi à passer par la case présentation en page d'accueil

Merci d'avance Wink
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion Empty Re: Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion

Message par fsge Ven 07 Oct 2011, 14:16

Bonjour Phoenix,

Il faudrait que tu précises les besoins de ta femme. Passionnée, est elle complètement débutante ? Est elle déjà passée par la case compacte ou hybride et si oui est ce pour cela que tu lui cherches un reflex ?

En ce qui concerne l'offre 280 euros pour l'ensemble ni bon ni mauvais.
A vrai dire le k100D est déjà un vieux boitier, quant aux objectifs proposés, hormis le classique 18-55, les deux autres sont manuels et donc pas forcément aisés à utiliser sans expérience. Par ailleurs le 80-200 est de mémoire lourd, peu ouvert et mauvais (sauf si il s'agit du FA* qui ouvre à f2.8 mais j'en doute vu le prix du lot)

Je te conseille de chercher un modèle un peu plus récent type K-x (qui date de 2009 contre 2006 pour le k100D) avec un kit 18-55 et 50-200 d'occasion pour un total entre 350 et 400 euros si ton budget le permet.

Exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
auquel il faut ajouter un DA 50-200


fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion Empty Re: Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion

Message par Surfing Ven 07 Oct 2011, 14:28

On va attendre la petite présentation n'est-ce pas.
Mais je confirme quand même, mauvais choix le K100D, aucun intérêt aujiourd'hui. Pour le même prix tu as un K10D très supérieur, on en trouve entre 200 et 300 € avec le 18-55 (j'ai regardé une minute, pas plus, j'en ai vu un à 220 €) . Ou nu, un 18-55 I ça coûte 30-40 € d'occasion...
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion Empty Re: Avis sur un eventuel achat d'un Pentax K100D en occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum