-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par vargave Jeu 10 Mar 2011, 16:19

Bonjour,
Je ne sais pas si je post dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà j'ai un K10D datant de 2007 dont le bouton stabilisateur vient de me tomber dans les mains...

Le plus embettant c'est qu'il s'est cassé en mode OFF...

Connaissez-vous un moyen de le repasser au minimum en "on" ? Est-ce le plastique du bouton qu'il faut tourner ou le mini morceau de metal au milieu ?


J'ai contacté le sav pour savoir si je pouvais leur emmener en direct mon boitier (comme j'avais fait en 2OO8 pour un pb de photo penché... pas bien résolu d'ailleur) et là ils m'informent que je suis obligé de leur envoyé à mes frais, pour qu'ils me fasse un devis payant (mais ils ne veulent pas me dire de combien) pour que si je refuse le devis, ils me le renvoient à mes frais...

D'autres personnes ont-elles eu ce problème et dans ce cas m'informer du montant des réparations chez pentax ou un autre pro de la photo ?


Merci de votre aide car je perd une a deux vitesse sans le stab, galère !!

vargave
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty Re: K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par vargave Ven 11 Mar 2011, 15:20

personne pour m'aider ?

S'il vous plait les Pentaxiens !!

vargave
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty Re: K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par samassel Ven 11 Mar 2011, 15:31

Regarde ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty Re: K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par Roussinix Ven 11 Mar 2011, 15:35

Un grand classique des K10D/K20D qui font qu'ils sont sur ON et que je n'y touche plus (jamais vu d'inconvénient à ça).

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas trop aidé, vu que le cas ne m'est pas arrivé. A ta place, j'essayerais de le tourner avec des pinces à bout pointu, mais n'ayant jamais été confronté au PB ???


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty Re: K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par NeroPsylo Ven 11 Mar 2011, 15:39

moi ca m'était arrivé, ils me l'avaient changé sous garantie... depuis ils est scotché en position ON pour ne pas prendre de risque !

j'avais essayé de tourner le plastique, avec une pince à épiler mais sans succès... j'ai pas cherché plus loin vue que j'étais encore sous garantie il était parti en S.A.V
NeroPsylo

NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10065
Age : 38
Localisation : Dans un tonneau Chartreuse...
Date d'inscription : 29/05/2008

http://thomascapelli.fr

Revenir en haut Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty Re: K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par vargave Ven 11 Mar 2011, 15:48

mlaheureusement pour faire suite au lien donné, mon K10D n'est plus sous garantie, et je n'arrive pas a connaitre le cout de cette réparation...

J'ai essayé de tourné le mini bout de metal (l axe) qui dépasse de là où il y avait le bouton mais rien ne bouge, meme en serrant avec une pince de précision !

est ce le morceau de métal qui doit tourner ou le plastque autour ?

Je pensais creuser le plastique a la dremel histoire d avoir plus de metal a tourner...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je voudrais vraiment réussir à le mettre en on !

Merci de vos conseils !

vargave
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty Re: K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par vargave Lun 14 Mar 2011, 07:44

Personne pour m'aider ? je demande juste votre retour d'experience !

vargave
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty Re: K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par Pumba Mar 15 Mar 2011, 15:14

vargave a écrit:Personne pour m'aider ? je demande juste votre retour d'experience !

Pas facile quand on n'a pas fait cette (mauvaise Evil or Very Mad ) expérience...

Je pense que beaucoup de monde serait prêt à t'aider si nous avions la solution.....

Peut-être peux tu mettre une photo des dégats ? Ca pourrait donner des idées....
Pumba

Pumba
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 63
Localisation : Athis-Mons (91)
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K10D - Bouton de stabilisateur cassé Empty Re: K10D - Bouton de stabilisateur cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum