-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 19:04

A 4-5000 déclenchements et un grip, c'était jouable.

Comme le souligne Samassel, un 50 AF se négocie plus de 100 euros en occase.

Vois si tu peux discuter le prix.

Si tu débutes, le Kx neuf est probablement plus adapté. Technologiquement meilleur que le K10 puisque plus récent, il n'est cependant pas un appareil expert comme peut l'être le K10.

Sur notre fofo nombreux sont ceux qui préfèrent le Kx au K10.

Je considère, pour ma part, qu'entre 350 euros - 400 euros, tu n'es pas volée sur l'ensemble. Tu peux toujours revendre ce qui ne t'intéresses pas au niveau des zooms ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 19:38

Tiniloulou le "il" est une "elle".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par fourmiX Lun 22 Nov 2010, 19:53

Je pense que c'est "il" le collègue ? Wink
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par Jess6lilcat Lun 22 Nov 2010, 19:54

Concernant le sexe du vendeur, il s'agit d'un homme et cet homme est le petit-ami de ma collègue. Au départ je pensais que c'était elle qui vendait l'appareil :-)

Le problème du genre étant résolu, j'aurais une autre question:

- Quelle est l'importance de la tropicalisation du boitier ?

J'ai en effet noté que le boitier du k-x n'est pas tropicalisé...
Jess6lilcat

Jess6lilcat
Le Bleu

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par fourmiX Lun 22 Nov 2010, 19:58

Cela peut rassurer si tu sors sous la pluie.
mais bon, il est aussi pas mal d'avoir un objectif tropicalisé lui aussi si très forte pluie.
(et à part le 18-55 WR, ceux qui le sont de la gamme ne sont vraiment pas donnés !)

mais bon, même non tropicalisé, un appareil ne craint pas quelques gouttes d'eau.

C'est sûr que c'est mieux...ce n'est pas tout les jours que tu fait des tofs sous une pluie battante ou..sous la douche Laughing
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 20:13

tiniloulou a écrit:
John Kelly a écrit:Tiniloulou le "il" est une "elle".

What a Face Un truc a du m'échapper! Suspect

Jess6lilcat a écrit:En tout cas, il est certain de récupérer plus en vendant tout séparément. Pour lui, c'est une super offre, donc pas moyen de négocier ;-)

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 20187 lorsque tu as rédigé ton post de 17h41, nous en étions à "elle" Wink et tu disais déjà ton collègue. Avec le recul tu as un don de vision Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 20187

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par Jess6lilcat Lun 22 Nov 2010, 20:20

John Kelly a écrit: Avec le recul tu as un don de vision Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 20187

Voilà un bon filon à exploiter, j'ai enfin trouvé le moyen d'augmenter mon budget pour l'achat du reflex :p
Jess6lilcat

Jess6lilcat
Le Bleu

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par liloo Lun 22 Nov 2010, 20:25

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 20187
liloo

liloo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 33763
Age : 55
Localisation : Rolleiflex land pour un moment !
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.flickr.com/photos/34700301@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par fourmiX Lun 22 Nov 2010, 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 20:49

Jess6lilcat a écrit: Le problème du genre étant résolu, j'aurais une autre question:

- Quelle est l'importance de la tropicalisation du boitier ?

J'ai en effet noté que le boitier du k-x n'est pas tropicalisé...

Enormément de gens possédent un reflex non tropicalisé. C'est avec le K10 précisément que cette tropicalistion s'est démocratisée, disons que l'appareil resiste mieux à l'humidité et peut-être à la poussière. Pas question de l'emporter sous l'eau cependant.

C'est un plus incontestablement à prrix équivalent, mais on peut vivre sans néanmoins. Par temps humide tu seras plus rassurée et c'est déjà pas mal Wink

Bien que venant d'acquérir un K-5, je possède encore mon K10 et n'ai pas l'intention de m'en séparer car c'est un appareil mythique de surcroit. Il a à peu près le nbre de déclenchements que celui du copain de ton amie. Je ne le vendrais pas assurément pour 150 euros alors qu'il n'a vécu qu'environ le quart de sa durée de vie théorique mais déjà perdu plus du 3/4 de son prix.


Dernière édition par John Kelly le Lun 22 Nov 2010, 20:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par Jess6lilcat Mar 29 Mar 2011, 10:15

Bonjour,

Je me permets de poster aujourd'hui car vous avez tous répondu très gentiment à toutes mes questions. Donc je souhaitais vous tenir au courant de l'évolution des choses.

J'ai fait l'acquisition d'un Pentax K-x neuf à Noël. Ce fut un moment mémorable pour moi étant donné que je rêvais d'avoir un reflex depuis longtemps.

Après l'avoir ausculté dans tous les sens et avoir appuyé sur tous les boutons sans grand résultat à part celui de souler mon entourage, je me suis dit qu'un petit cours de photographie serait le bienvenu. N'étant pas très copine avec les manuels d'utilisation, et ayant la patience d'une guêpe, un prof est toujours un gros avantage pour moi.

J'ai commencé la semaine dernière, ce qui m'a permis de commencer à capter ce que sont les ISO ! (Je suis vraiment débutante :-) )

Voilà, quand j'aurais assez de courage, je soumettrai mes premières prises de vues à vos regards aiguisés.

Merci encore pour vos conseils.

À bientôt,

Jess
Jess6lilcat

Jess6lilcat
Le Bleu

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par samassel Mar 29 Mar 2011, 10:20

Bon courage il faut passer par une phase d'apprentissage au début que ce soit par cours ou documentation par bouquin et forum pour ensuite prendre du plaisir dans la pratique et obtenir les photos que l'on souhaitait réaliser...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion - Page 2 Empty Re: Demande de conseil: Pentax K10D d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum