Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par legone Jeu 12 Aoû 2010, 22:13

encore une bien belle série Hippo, vrai que ton 300 à un piqué d'enfer et le spectacle étais de toute beauté.... Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_wink

tout aussi content que Hippo si ce fil vous donne envie de réaliser à votre tour une journée comme celle-ci, Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_biggrin

et merci à Stephbe qui rappelle bien le magnifique boulot de cette équipe composée pour notre part de l'équipage, bien sur... et surtout d'une équipe passionnée, scientifique, prête à donner sans compter, que du bonheur !
donc juste histoire de, le lien vers leur site
http://www.regard-du-vivant.fr/sortiecetaces_pratique.html
et pour rappel, les sorties courent jusque fin octobre...... (moi je sais, j'y retournerais ! Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 269196 )

restons donc avec ces magnifiques animaux avec ces clichés rescapés !

29) " dit, t'as vu, font les fous devant Hippo ! "

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 29igp2333okfiltered



30) " j'arrive......... "

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 30igp2352okfiltered



31) " m'oubliez pas, j'y vois rien sur le dos ! "

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 31igp2364okfiltered

legone
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 18/11/2009

http://legone.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Nanou83 Jeu 12 Aoû 2010, 22:17

Magnifiques images ! que du bonheur !


Pentax et quelques objectifs .... / Closes ou en cours ... Toutes mes Galeries
*******************************************************
Nanou83

Nanou83
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48168
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Jeuneu06 Ven 13 Aoû 2010, 06:05

Nanou83 a écrit:Magnifiques images ! que du bonheur !
Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_cheers
Oui! superbes!Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_cheers
Jeuneu06

Jeuneu06
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 15405
Age : 64
Localisation : Montauroux Var
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 13:25

legone, superbe. Smile
Merci pour vos commentaires à tous, sebast91, liloo, dynoferrari, gudulezzz, Nanou83 et Jeuneu06.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par p1taxx Ven 13 Aoû 2010, 17:22

Magnifique !!!
p1taxx

p1taxx
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17207
Age : 50
Localisation : par ici
Date d'inscription : 27/08/2007

http://www.mickeybond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 10:09

Merci pour ton passage p1taxx.

Les deux photos qui suivent ne sont ni d'une grande qualité technique, ni même artistique. Mais témoignent de la rencontre de deux espèces observées au cours de la sortie. L'une est une espèce commune en méditerranée et que nous avions déjà croisée l'an passé: "la raie Samantha" qui cette fois s'était invitée sur notre embarcation.
L'autre un peu moins fréquente est un espadon (photo floue, très fortement cropée et faite dans l'urgence) juste pour témoigner de la rencontre.














hippo24 :
Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Sanary24

hippo25 :
Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Sanary25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par sebast91 Sam 14 Aoû 2010, 10:25

la raie samantha Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Nanou83 Sam 14 Aoû 2010, 11:02

mouarrrrfffff la raie samantha ! alors la hippo tu fais très fort ! Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187 JeanMi pense que c'est la présence de ton canifrère qui t'a déluré, moi je pense simplement qu'un hippo ça cache bien son jeu ! Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 269196


Pentax et quelques objectifs .... / Closes ou en cours ... Toutes mes Galeries
*******************************************************
Nanou83

Nanou83
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48168
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 11:27

Merci à vous Sebast91 et Nanou83, la raie Samantha avait déjà été signalée et postée l'an passé par quelqu'un d'autre. Je n'ai fait que perpétuer ce qui pourrait devenir un habitude. Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par legone Sam 14 Aoû 2010, 12:14

Argghhh il a osé... Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187

beau specimen que tu as bien su immortaliser ! Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 269196

et vraiment content que tu ai eu le réflexe et le temps de saisir l'instant avec cet espadon, il étais au loin et je me suis retrouvé littéralement scotché à regarder sans prendre le temps de shooter, bien vu...... Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_wink
legone

legone
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 65
Localisation : Lyon (Montpellier...)
Date d'inscription : 18/11/2009

http://legone.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par alreos Sam 14 Aoû 2010, 20:17

Bon, je ne suis pas un habitué de ce site et pour cause : je dois être le canifrère d'hyppo !
MEs photos montrables de la sortie sont visibles à l'adresse suivante : http://gallery.me.com/alreos?view=grid#100162&bgcolor=black&view=grid.

Les critiques sont les bienvenues ....

Pourr la raie Samantha, bravo pour le shoot, moi j'ai raté le mien.

alreos
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Levallois et Grasse
Date d'inscription : 03/01/2010

http://partager avec toi cette sortie "baleines". P de

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par sebast91 Sam 14 Aoû 2010, 20:20

alreos a écrit:Bon, je ne suis pas un habitué de ce site et pour cause : je dois être le canifrère d'hyppo !
MEs photos montrables de la sortie sont visibles à l'adresse suivante : http://gallery.me.com/alreos?view=grid#100162&bgcolor=black&view=grid.

Les critiques sont les bienvenues ....

Pourr la raie Samantha, bravo pour le shoot, moi j'ai raté le mien.

Mais tu es le bienvenue et il existe une galerie autres reflex chez nous Wink

Edit : penses à te présenter, quand même Wink
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par legone Sam 14 Aoû 2010, 20:36

Chouette surprise que de te voir apparaitre ici, comme on te l'avais expliqué et Seb l'as bien rappelé, ce forum est orienté Pentax mais reste ouvert aux autres marques par sa galerie " Autres Reflex Numériques " et tu verras qu'il y as comme partout sur le fofo un max de belles photos !
bienvenue donc Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_biggrin

très belle série que tu nous offres avec ce lien, plus d'une m'avais et m'as tapé dans l'œil, une qualité globale tip-top avec un sacré piqué, voila donc quelques comm bien partiels

Chapeau pour
ces thons en vol impressionnants (9912 et 9905),
cette mère dauphin accompagnée de son petit (9884), l'ai pas vu,
ce clin d'œil en vol avec la 9410
sans parler des portraits bien réalisés (super le frérot, 9147) Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_wink

en bref, du bien beau boulot, image d'une belle sortie et de sympathiques rencontres Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 269196
legone

legone
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 65
Localisation : Lyon (Montpellier...)
Date d'inscription : 18/11/2009

http://legone.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Nanou83 Sam 14 Aoû 2010, 20:41

Je confirme !

D'une part qu'il existe une rubriques destinée aux autres reflex. Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_biggrin
et d'autre part qu'il est demandé à chaque membre inscrit de se présenter avant de poster Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_wink

Ca se passe par là

A tout de suite !


Pentax et quelques objectifs .... / Closes ou en cours ... Toutes mes Galeries
*******************************************************
Nanou83

Nanou83
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48168
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 20:46

Salut frérot, et bienvenue sur le forum. cheers

Deux photos de la première tortue rencontrée. Pour l'identification précise, j'attend le rapport de l'association.



hippo26 :
Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Sanary26

hippo27 :
Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Sanary27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Jean-Mi83 Sam 14 Aoû 2010, 21:05

Hello,

De bien beau clichés de tous les participants cheers
J'avais eu beaucoup moins de réussite lors de notre sortie cétacés...

Hippo.sulfite : je crois que ton identification de la raie est douteuse... Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_scratch
Je pense plus à une morue, moi. Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187
Mais pour être sûr, il faudrait l'odeur....
Bon, Ok, je sort... Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 806258 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Icon_arrow


Toutes mes Galeries
K-3 - Sigma 17-50 f2.8 HSM, Sigma 24-70 f2.8, DA*50-135, D-FA*70-200, Bigma, D-FA 100 f2.8 & Sigma 180 f3.5
Jean-Mi83

Jean-Mi83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13941
Age : 75
Localisation : Région Toulonnaise
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Nanou83 Sam 14 Aoû 2010, 21:06

Sympa le dos de la tortue, elle n'a pas voulu te montrer sa tête ? Wink


Pentax et quelques objectifs .... / Closes ou en cours ... Toutes mes Galeries
*******************************************************
Nanou83

Nanou83
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48168
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 21:09

Salut Jean-Mi, sympa d'être passé.
Nanou, si elle a montré sa tête mais une seule fois et je l'ai ratée. Heureusement, nous avons eu une deuxième chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par sebast91 Sam 14 Aoû 2010, 21:10

Jean-Mi83 a écrit:
Mais pour être sûr, il faudrait l'odeur....

jean mi Shocked

remarque, si elle sent le poisson Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Jeuneu06 Dim 15 Aoû 2010, 19:42

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187 J'ai cru un instant avant de lire les messages suivants, que tu t"étais trompé dans l'envoi des photos! mais en même temps, quelque part, malicieux comme tu l'es sous tes airs réservés j'ai pensé que ton humour ressortait ! Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 269196 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 20187
Bravo pour cette espèce très commune par ici!
Bienvenue à toi Frère Canoniste! Wink
Jeuneu06

Jeuneu06
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 15405
Age : 64
Localisation : Montauroux Var
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 19:49

Oui oui Jeuneu, c'est bien une blague de mauvais goût. Very Happy


sebast91 a écrit:
Jean-Mi83 a écrit:
Mais pour être sûr, il faudrait l'odeur....

jean mi Shocked

remarque, si elle sent le poisson Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374 Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374
Bon c 'est simple, la morue sent la salaison et la raie pas fraiche sent l'amoniaque. Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 54374

Pour revenir aux mammifères marins, je propose quelque vues du petit rorqual commun que nous avons croisé. Bien que peu satisfait de mes photos, je vous présente tout de même les trois suivantes car je trouve qu'elles donnent une idée de la masse de l'animal.


hippo28 :
Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Sanary28

hippo29 :
Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Sanary29

hippo30 :
Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Sanary30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée. - Page 5 Empty Re: Sorties Baleines et dauphins de Méditerranée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum