Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Ven 22 Avr 2016, 17:52

Roussinix
Tu peux éditer un bouquin , comme l'avait fait Claude Tauleigne pour le K-10 Very Happy
Ce bouquin a eu tellement de succés qu'il a fait une réédition .

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 55312
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 22 Avr 2016, 19:37

Malheureusement, je n'ai ni le talent de Claude Tauleigne ni ses connaissances en matière de photo (on a vu aussi des bouquins totalement inutiles écrits par d'autres). Pour ce qui est d'écrire une brochure technique sur un logiciel, par contre, j'en suis certainement capable. Et même pour écrire une brochure "Marketing".

Comme je l'ai dis en blaguant, un K-1, le logiciel et une version de Windows compatible (j'ai seulement Windows XP) et je me fais un plaisir de faire le taf en détaillant captures d'écran à l'appui tout ce que le logiciel a dans le ventre.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 22 Avr 2016, 20:22

Roussinix a écrit: Si Pentax trouve que c'est insuffisant, ils peuvent toujours rajouter un 24-70mm Huhuhu 1

Tien, "pour rien au monde" est arrivé plus vite que prévu !!!! Razz Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 54374 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 54374 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 54374

Plus sérieusement, je te rejoins totalement, ça fait 2 ans que je regarde IT et que j'essaye de le telecharger pour voir ce qu'il est possible de faire avec mais bon, la communication logiciel est merdique chez Pentax !!! trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 23 Avr 2016, 07:07

Si j'avais un 24-70mm ... il n'est pas dit que je le garderais longtemps. Le temps de le tester (pour dire que, au moins, je l'ai essayé) et je le revends. Pour m'acheter un 200 ou un 300mm fixe. Mais, c'est sur, je ne dépenserais pas 1 centime pour en acheter un.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 23 Avr 2016, 09:24

Je n'ai pas besoin d'un 24-70, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, mais je l'achèterai tout de même.

Jusqu'à il y a un an, je n'étais pas sensibilisé par la tropicalisation.
Un jour, avec un ami équipé d'un D5100 et d'un transtandard 18-105 VR, nous décidâmes de visiter une grotte. De mon côté je m'étais équipé de mes K-3 et 35mm (un seul objectif car hors de question de changer d'objectif dans une grotte).
L'air ambiant de la grotte était très très humide.
Le lendemain son APN commença à faire de drôle de bruit et le surlendemain, le zoom coincé.
De retour du SAV, la conclusion était que l'APN n'a pas été utilisé dans des conditions normales.

Le K-3 est tropicalisé mais mon 35mm ne l'est pas. A posteriori cela m'a fait très peur et je suis conscient que j'ai été chanceux sur ce coup-là.
Voilà pourquoi pas très longtemps après que le K-1 aura trouvé le chemin de mon sac photo, le 24-70 le suivra ... pour les quelques sorties à risque que je pourrai faire ou tout simplement lorsque je pars avec un seul objectif.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par sim33 Sam 23 Avr 2016, 12:50

Roussinix a écrit:
Lyonel a écrit:Merci de l'info ZeGaby. Wink
Pour complément l'IT² est dispo à la vente en France depuis un petit moment.
J'adore les abréviations : Par exemple IT²

Ce qui est amusant Roussinix , avec le lien que tu donnes, c'est que Ricoh Pentax a les moyens de s'offrir un institut pour tropicaliser les objectifs, on a les moyens ou on ne les a pas!!!!!!!!!!!!!!!Shocked Wink Wink
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 23 Avr 2016, 13:33

Une première publicité ...

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 13043710

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 13083210
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Pentachon Sam 23 Avr 2016, 16:30

Grosbill01 a écrit:Je n'ai pas besoin d'un 24-70, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, mais je l'achèterai tout de même.

Jusqu'à il y a un an, je n'étais pas sensibilisé par la tropicalisation.
Un jour, avec un ami équipé d'un D5100 et d'un transtandard 18-105 VR, nous décidâmes de visiter une grotte. De mon côté je m'étais équipé de mes K-3 et 35mm (un seul objectif car hors de question de changer d'objectif dans une grotte).
L'air ambiant de la grotte était très très humide.
Le lendemain son APN commença à faire de drôle de bruit et le surlendemain, le zoom coincé.
De retour du SAV, la conclusion était que l'APN n'a pas été utilisé dans des conditions normales.

Le K-3 est tropicalisé mais mon 35mm ne l'est pas. A posteriori cela m'a fait très peur et je suis conscient que j'ai été chanceux sur ce coup-là.
Voilà pourquoi pas très longtemps après que le K-1 aura trouvé le chemin de mon sac photo, le 24-70 le suivra ... pour les quelques sorties à risque que je pourrai faire ou tout simplement lorsque je pars avec un seul objectif.

J'ai connu le reflex de papa qui refusait de fonctionner après avoir passé une journée bien ensoleillé dans une voiture avant de se remettre à fonctionner, des joints n'auraient pas été utiles dans cette situation Wink .

Il y a également différents niveaux de protection, pas sûr qu'un 18-55 WR soit si bien protégé que le DA* 16-50, etc.....

Je pense néanmoins que la pose des joints de protection est une bonne chose même si en situation normale d'utilisation ils seront normalement peu utiles, les reflex sont des appareils relativement "fragiles" mais également costaud dans leur conception !
Il n'y a qu'à voir le nombre de touristes qui prennent des photos de spectacle aquatiques collés aux bassins sans matériel protégé......à priori sans conséquence

Pentachon
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Nord - Douaisis
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 23 Avr 2016, 16:34

Pentachon a écrit:...à priori sans conséquence

Les problèmes, c'est pas "à priori" qu'on les a, mais "à postériori" trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 23 Avr 2016, 17:15

Pentachon a écrit:Il y a également différents niveaux de protection, pas sûr qu'un 18-55 WR soit si bien protégé que le DA* 16-50, etc.....

Alors la détrompe toi !!! Wink

Pentachon a écrit:Je pense néanmoins que la pose des joints de protection est une bonne chose même si en situation normale d'utilisation ils seront normalement peu utiles,

Il faut voir ce qui est pour chacun une utilisation normale .... trés content

Pentachon a écrit:Il n'y a qu'à voir le nombre de touristes qui prennent des photos de spectacle aquatiques collés aux bassins sans matériel protégé......à priori sans conséquence

Si il n'y a pas éclaboussures il n'y a pas de raison ....
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par monsieurdugommier Mer 27 Avr 2016, 18:05

Je n'ai pas encore vu l'info sur ce forum, désolé si elle fait doublon.

Les K-1 sont arrivés à la boutique Pentax!
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Les_k-10

monsieurdugommier
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Mer 27 Avr 2016, 18:54

Une pyramide de prismes quoi...
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mer 27 Avr 2016, 20:21

monsieurdugommier a écrit:Je n'ai pas encore vu l'info sur ce forum, désolé si elle fait doublon.

Les K-1 sont arrivés à la boutique Pentax!

Effectivement, l'info était cachée ici (lien)
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 29 Avr 2016, 09:22

Un retour sur 2 petites déceptions

  • Je m'y attendais depuis que dans le mode d'emploi il n'y figure pas, le crop 1:1 a été enlevé.
  • Je ne m'y attendais pas surtout que c'est un point mis en avant par Ricoh, le mode crop auto est décevant. Avec les objectifs à la marge comme mes Pentax A, ce mode se positionne bien en FF par contre avec des objectifs non Pentax mais modernes comme mes Sigma Art 35mm et Sigma EX 85mm, ce mode les positionne en APS-C.

Est-ce à comprendre que par défaut lorsqu'un objectif est inconnu du boîtier, il positionne le mode crop auto en APS-C ?
C'est tout de même bizarre car dans les MakerNotes, ces 2 Sigma sont parfaitement identifiés.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par cla42 Ven 29 Avr 2016, 11:22

Grosbill01 a écrit:Un retour sur 2 petites déceptions

  • Je m'y attendais depuis que dans le mode d'emploi il n'y figure pas, le crop 1:1 a été enlevé.
  • Je ne m'y attendais pas surtout que c'est un point mis en avant par Ricoh, le mode crop auto est décevant. Avec les objectifs à la marge comme mes Pentax A, ce mode se positionne bien en FF par contre avec des objectifs non Pentax mais modernes comme mes Sigma Art 35mm et Sigma EX 85mm, ce mode les positionne en APS-C.

Est-ce à comprendre que par défaut lorsqu'un objectif est inconnu du boîtier, il positionne le mode crop auto en APS-C ?
C'est tout de même bizarre car dans les MakerNotes, ces 2 Sigma sont parfaitement identifiés.

Pour le mode 1:1, c'est vrai que c'est dommage, peut être une future Maj de firmware ? (mais je ne crois pas que le viseur puisse afficher le cadre du 1:1, donc un peu compliqué).

Concernant le mode choisi en fonction des objectifs de marques tierces, c'est typiquement le truc qui sera mis à jour en fonction des retours des premiers utilisateurs. Mais oui, c'est con si les objectifs étaient identifiés comme FF que le mode crop ne les prennent pas en compte dés le début.

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par denmille Ven 29 Avr 2016, 12:48

Juste reçu ...Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Img_0910
denmille

denmille
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 29 Avr 2016, 12:50

cla42 a écrit:
Pour le mode 1:1, c'est vrai que c'est dommage, peut être une future Maj de firmware ? (mais je ne crois pas que le viseur puisse afficher le cadre du 1:1, donc un peu compliqué).

Le modèle de pré-série testé à la Boutique Pentax affichait parfaitement le cadre 1:1 dans le viseur lorsque ce mode crop était sélectionné.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par denmille Ven 29 Avr 2016, 13:12

Il y a juste 3 modes, FF, APSC et Auto. Franchement cela suffit, et surtout évite des erreurs. Il faut savoir que les Raw sont rognés en mode APSC. Donc pas de retour en arrière. Alors que recadrer sur ordi, c'est quand même pas compliqué
denmille

denmille
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 29 Avr 2016, 13:21

Bon, ce mode 1:1 n'a jamais été mis en avant par Pentax ... a aucun moment. C'est comme le 50 ISO du K10D qui était sur le modèle de pré-série et qui a été enlevé lors de la sortie effective du K10D. Pour ce qui est du mode, c'est comme je l'ai dit à maintes reprises (si j'avais ce boitier) : c'est FF en permanence et recadrage si nécessaire ... en APS-C, 1/1, 4/3, 16/9 etc... en fonction de ce que l'on cherche à obtenir et de l'usage final de la photo.

Le fait de voir dans un viseur plus de 100% de ce que je veux garder ne me gène nullement (et ne m'a jamais posé de problème).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Momomotus Ven 29 Avr 2016, 13:33

En attendant les 1ers clichés des chanceux qui ont mis la main dessus aujourd'hui, j'ai trouvé quelques exemples de photos par ici, juste là. (je ne sais pas si cela a déjà été posté, c'est assez récent, si jamais excusez-moi)
Momomotus

Momomotus
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 29 Avr 2016, 13:53

denmille a écrit:Il y a juste 3 modes, FF, APSC et Auto. Franchement cela suffit, et surtout évite des erreurs.

Et non, cela n'évite pas les erreurs Sad
Pour le Sigma Art 35mm f/1.4, le crop Auto active le crop APS-C.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 10 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum