-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 16 Avr 2016, 16:24

L'important est avant tout un APN qui se vende.
Mieux se vendra la gamme Pentax, plus Ricoh pourra étoffer son offre.
L'équilibre est à trouver entre renoncer à certaines fonctionnalités pour descendre les coûts et garder les fonctionnalités "sexy" qui aident à la vente.

En cela, je trouve que cet équilibre est quasiment atteint avec le K-1. Entre ce qu'il offre et son prix de vente à son introduction, c'est top.

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bp30 Sam 16 Avr 2016, 17:05

Roussinix: "Donc à la limite, la gamme actuelle de Reflex Pentax est quasiment 100% Pro. trés content"

Le Kx de mon épouse n'a pas tout cela, ce qui ne l'empêche pas de se faire plaisir avec les photos de nos petits enfants et des photos souvenirs lors de nos voyages. Mais je ne le considèrerai pas comme boitier  pro.

Si tous sont "pro" pourquoi acheter ce nouveau boitier  Question    Smile

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Rod Sam 16 Avr 2016, 17:41

Ce n'est pas compliqué, faire de la photo ce n'est pas faire des images, rien à critiquer dans l'un ou l'autre, mais ce n'est pas la même chose. ON peut faire les deux avec tous les appareils existants même un photophone. Il y aura une limite physique pour faire des photos, celle de l'appareil. Alors quand on veux aller plus loin dans la réalisation de la photo il faut parfois changer d'appareil.


"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Rod

Rod
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 14679
Age : 56
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2007

http://www.flickr.com/photos/rod1967g/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 16 Avr 2016, 18:05

bp30 a écrit:...Si tous sont "pro" pourquoi acheter ce nouveau boitier  Question    Smile

Mais, c'est pas moi qui parle de boitier Pro, relis tout, et tu verras que c'est vraiment pas mon problème, et tes citations ne sont que des réponses (ironiques) à certaines affirmations. D'ailleurs, si il y a des Pro, il faut les rechercher parmi les utilisateurs, pas parmi le matériel. D'ailleurs, on a eu sur ce Forum un Pro (Mario Fourmy) qui travaillait, entre autre avec un Pentax Q.

C'est quoi la définition d'un matériel Pro ? D'ailleurs, si on tient à comparer avec la concurrence, Pentax n'a rien a envier à qui que ce soit en matière se matériel. Ce qui manque peut-être, c'est un "Service Pro" chez Pentax.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 16 Avr 2016, 18:26

Roussinix a écrit:
bp30 a écrit:...Si tous sont "pro" pourquoi acheter ce nouveau boitier  Question    Smile

Mais, c'est pas moi qui parle de boitier Pro, relis tout, et tu verras que c'est vraiment pas mon problème, et tes citations ne sont que des réponses (ironiques) à certaines affirmations. D'ailleurs, si il y a des Pro, il faut les rechercher parmi les utilisateurs, pas parmi le matériel. D'ailleurs, on a eu sur ce Forum un Pro (Mario Fourmy) qui travaillait, entre autre avec un Pentax Q.

C'est quoi la définition d'un matériel Pro ? D'ailleurs, si on tient à comparer avec la concurrence, Pentax n'a rien a envier à qui que ce soit en matière se matériel. Ce qui manque peut-être, c'est un "Service Pro" chez Pentax.

Tout à fait d'accord, en plus les boitiers pro que le K-1 essaye de concurrencer se trouvent bien dans la besace des professionnels semble-t-il ?
Dans un certain nombre d'articles et d'interviews c'est manifestement le but de Ricoh de s'attaquer au marché pro et de mettre en place un service d'assistance pour eux. Mais comme le dit Kenneth Sporsheim ça ne se fera pas en six mois.
La question qui me taraude depuis très longtemps c'est est-ce qu'on peut être un pro si on utilise du matériel pentax ? Il semble qu'en France tout du moins ce soit quelque chose d'inconcevable en revanche au Japon pentax représente toujours la marque historique du photojournalisme
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Sam 16 Avr 2016, 18:42

Aouais!
Moi je suis le Pro du boitier expert grand public...sans filtres!
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 16 Avr 2016, 19:05

Que de questions !!! Qui peut affirmer qu'il faut absolument du matériel Nikon ou Canon pour être qualifié de "Pro" ? Et le 645 ? il s'adresse aux débutants ? aux amateurs de studio ? ou aussi à ceux qui font du studio à titre professionnel mais qui ne veulent pas investir 4 à 5 fois plus cher (voire davantage) dans des Hasselblad et autres Phase One ?

Et il faut aussi rappeler qu'à son époque, pas si lointaine, un "amateur" qui s'appelait Willy Ronis travaillait avec un Pentax ME Super. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aimerais bien atteindre son niveau avec un K-5, un K-3 ou un K-1 ! Il y a des choses où le matériel est bien moins important que celui ou celle qui le manipule !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 16 Avr 2016, 20:44

Jean-Marc94 a écrit:Aouais!
Moi je suis le Pro du boitier expert grand public...sans filtres!

Ouais d'accord mais à consommer avec modération trés content
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 16 Avr 2016, 20:53

Kmicaz a écrit:Que de questions !!! Qui peut affirmer qu'il faut absolument du matériel Nikon ou Canon pour être qualifié de "Pro" ? Et le 645 ? il s'adresse aux débutants ? aux amateurs de studio ? ou aussi à ceux qui font du studio à titre professionnel mais qui ne veulent pas investir 4 à 5 fois plus cher (voire davantage) dans des Hasselblad et autres Phase One ?

Et il faut aussi rappeler qu'à son époque, pas si lointaine, un "amateur" qui s'appelait Willy Ronis travaillait avec un Pentax ME Super. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aimerais bien atteindre son niveau avec un K-5, un K-3 ou un K-1 ! Il y a des choses où le matériel est bien moins important que celui ou celle qui le manipule  !

Farpaitement d'accord ! Comme quelqu'un l'a dit ici ce n'est pas le matériel qui fait le pro c'est plutôt la pratique et les résultats qui font le pro.

Mais j'ai déjà raconté ici qu'une amie japonaise qui venait apprendre la photo dans une école française s'est vu demandé de "jeter" son boîtier pentax et de prendre quelque chose de correct sous entendu C ou N rabbit

Avec ce genre de "denrée" Ricoh avance avec un sérieux handicap Glodio
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 16 Avr 2016, 21:07

Oui, c'est comme les vendeurs de la FNAC. Après ... la FNAC on s'en fout un peu non ? A part des ventes bidon avec des prix erronés : Ils apportent quoi de plus. Pentax est un marché de passionnés pour des passionnés. Finalement, c'est peut-être bien pour ça que Pentax n'est pas mort. Quand bien même le K-1 se vendrait à 90% à des Pentaxistes ? Les 10% restant, c'est toujours bon à prendre. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Dim 17 Avr 2016, 06:13

Bin..., d'un sens, de la part d'un milieu qui assure que la photo est un art.

C'est cohérent en terme de suffisance et contradictoire a l'essence même d'un art qui est la créativité.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Dim 17 Avr 2016, 08:45

Un frein aussi pour les petites structures, les conditions de Pentax pour les contrats de ventes .

Mon dealer à côté de chez laisse tomber , alors qu'il ne vendait QUE du Pentax ... et du Ricoh .
Une boutique multimarques, que je fréquente depuis plus de trois décénies n'a pas pu  précommander  le K-1 .
Idem pour une boutique multi média qui vendait du Pentax .

Ce n'est pas ce genre de politique qui mettra en avant les ventes .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 17 Avr 2016, 09:24

Norbert a écrit:...Ce n'est pas ce genre de politique qui mettra en avant les ventes .

Je ne sais pas, car on en revient toujours aux problèmes de volumes. Les petites structures ont des petits volumes de vente et sont donc moins intéressants pour les fabricants. En plus de ça, tout le marché est faussé par Internet. Même en Europe, nombreux sont ceux qui trouvent avantage à acheter directement chez Adorama ou B&H.

Que Pentax trouve plus intéressant de livrer 200 K-1 à B&H plutôt que 2 à une petite boutique Luxembourgeoise ne me surprends pas trop.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Dim 17 Avr 2016, 09:31

Quand on ajoute le montant des divers frais (et surtout la TVA et les droits de douane) aux prix d'Adorama ou B&H , ce n'est plus très intéressant... Et ne parlons même pas de la garantie qui bien souvent sera très limitée. Inutile, par exemple, d'espérer ainsi une garantie de 4 ans sur le K-1..
La solution n'est pas l'achat par Internet pour ce genre de matériel (boîtiers, objectifs), mais en boutiques. Et je ne trouve alors pas scandaleux de favoriser LA boutique de notre marque Wink
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 17 Avr 2016, 09:45

A titre personnel, je suis parfaitement d'accord, c'est pour ça que j'avais pris mes K10D/K20D dans des boutiques de Nantes, mais tout le monde ne vois pas comme ça, surtout pour les objectifs.

Ce qui est certain, c'est que Adorama et B&H ont aussi une marge sur leurs ventes, et si leurs prix sont compétitifs c'est qu'ils obtiennent des prix intéressants de la part des fabricants à cause de leurs volumes de ventes. Et dans ce cas précis, ils ont tout le marché US et le marché canadien. Aucune boutique locale, même aux US ne peut lutter à armes égales avec ça.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Dim 17 Avr 2016, 10:09

A ce sujet, lire si on en a l'occasion, la chronique "Au guichet des réclamations", de Geneviève Jurgensen dans La Croix de ce week-end.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 17 Avr 2016, 10:39

C'est clair, le contact "Les yeux dans les yeux" est ce qu'il y a de meilleurs et de plus efficace dans bien des cas.

Maintenant, en achetant mon Zeiss en angleterre, je prenais un risque faible dans la mesure un un objectif Fixe a peu de chances de tomber en panne. De toutes façons, même la garantie constructeur n'aurait pas marché, vu que j'avais commandé un 25mm et reçu un 28mm à la place ... mais avec une facture de 25mm. Mais vu la différence de prix entre le 25 et le 28mm trés content trés content trés content je me suis abstenu de protester.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Lun 18 Avr 2016, 18:41

SAlut!
Les Tipa awards 2016 donnent le K1 meilleur reflex expert plein format....
Z'ont des testeurs de folie m'est avis Shocked

http://phototrend.fr/2016/04/tipa-awards-2016-decouvrez-les-produits-photo-recompenses-2/
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 18 Avr 2016, 19:52

Jean-Marc94 a écrit:SAlut!
Les Tipa awards 2016 donnent le K1 meilleur reflex expert plein format....
Z'ont des testeurs de folie m'est avis Shocked

http://phototrend.fr/2016/04/tipa-awards-2016-decouvrez-les-produits-photo-recompenses-2/

Ouep, j'allais le poster également .... Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Lun 18 Avr 2016, 19:54

C'est marrant que ni le D500 ni le K1 ne soient des boîtiers prod. Pas assez cher je suppose !
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 18 Avr 2016, 20:43

Non, la place était déjà prise par le Canon 5DS ... qui est plus pro que le K-1 comme tout le monde le sait Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 20187
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 7 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum