-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 25 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Ven 19 Fév 2016, 02:10

Oh comme c'est curieux, le lendemain pile, où Pentax annonce son prochain boitier ambitieux, Canon annonce un nouveau boitier ^^ ... je n'ai pas le courage de faire des recherches précises mais depuis plusieurs années j'ai l'impression que dès que Pentax annonce quelque chose, dans les jours qui suivent Canon annonce quelque chose aussi, quelle coïncidence !

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 19 Fév 2016, 02:33

Le K1 doit être asez convaincant puisque même un média assez traditionnelement canikon lui tisse une couronne de lauriers : http://www.01net.com/actualites/ricoh-pentax-k-1-le-reflex-plein-format-a-prix-canon-952657.html

C'est vrai qu'il a l'air sympa, surtout que si j'ai bien compris les objectifs APS-C seront utilisables grâce au mode crop. Pour le prix, 1990 € au lancement, c'est plus que correct.

En dehors du K1 lui-même une autre chose est rassurante. Comme beaucoup d'autres utilisateurs de Pentax, j'étais un peu inquiet après la reprise de la marque par Ricoh. Dans les faits, cela s'avère positif puisque le "fabricant de photocopieurs" a sans aucun doute favorisé financièrement et autres la sortie de cet appareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Ven 19 Fév 2016, 03:17

Oui en faite c'est bel et bien Hoya qui a failli démanteler Pentax et c'est Ricoh qui espérons le, sauvera la marque. Ricoh est le plus gros groupe question photocopieur mais ils ont depuis un certain temps fait évoluer leur activité, puisque les copieurs vont à terme disparaitre et ils sont déjà tourné vers les services d'archivage de données et de solutions de sauvegarde aussi bien pour les entreprises, que pour les administrations et les institutions semble-t-il, et ils se destinent à une activité de service à l'avenir et c'est ce qu'ils semblent vouloir faire aussi au niveau de la photo et de l'image, qui va dans le futur nécessité beaucoup de stockage et se sauvegarde. L'autre avantage pour Pentax c'est de bénéficier des labos de recherche et développement que possède Ricoh ... et comme le dit Kenspo ( le fameux pentax ambassador viking ) "ce qu'il y a de bien c'est qu'ils nous demandent à nous les "pros" ce dont on a besoin!"
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 19 Fév 2016, 06:13

Kmicaz a écrit:Non, Lyonel, tu as mal lu !
Merci des rectifications Kmicaz. En fait, je me reposais un peu sur toi pour la relecture... Wink Moi j'ai plutôt mal retenu, fô dire que j'ai fait du nettoyage grave dans le grenier à souvenirs... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 20187


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Ven 19 Fév 2016, 07:09

AOCO a écrit:Oh comme c'est curieux, le lendemain pile, où Pentax annonce son prochain boitier ambitieux, Canon annonce un nouveau boitier ^^ ... je n'ai pas le courage de faire des recherches précises mais depuis plusieurs années j'ai l'impression que dès que Pentax annonce quelque chose, dans les jours qui suivent Canon annonce quelque chose aussi, quelle coïncidence !

ohhhh les vilains, encore un 24x36 pour remplacer le vieux 6D???
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 19 Fév 2016, 09:15

Juste une coïncidence.
Canon lance régulièrement de nouveaux boîtiers et quel que le jour de lancement du K-1, il se serait heurté à un lancement Canon.
Le 80D est un APS-C, les 2 lancements ne se font pas d'ombre, la couverture médiatique du K-1 est bien présente.

Maintenant, si ce n'est pas une coïncidence, ce serait une bonne nouvelle : le petit Pentax ferait-il peur au géant Canon ?
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Ven 19 Fév 2016, 10:02

rizard a écrit:
Je suis curieux de voir vos commentaires d'ici trois ou quatre mois et les remettre dans le contexte de ce qui pouvait être dit entre 2009 et aujourd'hui.

j'espère quant à moi que cette sempiternelle discussion pro FF vs pro APSC ne va pas recommencer. Entre les "vous verrez bien" et "je vous l'avais bien dit"... Cela a suffisamment fait de dégâts comme cela non ?

Amicalement,

SD
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Ven 19 Fév 2016, 10:09

hengxi a écrit:Comme beaucoup d'autres utilisateurs de Pentax, j'étais un peu inquiet après la reprise de la marque par Ricoh. Dans les faits, cela s'avère positif puisque le "fabricant de photocopieurs" a sans aucun doute favorisé financièrement et autres la sortie de cet appareil.

Cela fait bien longtemps que Ricoh s'est intéressé à la photo ! Depuis 1937 au moins ! Ricoh a même construit des reflex argentiques, notamment les KR5, KR10, XR6, XR7 (et leur famille), en monture K.
Et il ne faut pas oublier les folding, les appareils bi-objectif, genre RolleiFlex, les compacts argentiques puis numériques ... Bref c'est pas nouveau, et le rachat de Pentax par Ricoh en 2011 était au contraire, à mon avis, très rassurant !
Il faut avoir les bonnes lectures ... Wink
Pour avoir une idée de la collection quasi complète des appareils fabriqués par Ricoh, je recommande chaudement la consultation du site http://www.collection-appareils.fr/Timeline/frise.php?Marque=Ricoh
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 19 Fév 2016, 11:02

@Kmicaz : En effet oui, j'ignorais totalement ce passé fourni. Merci bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 19 Fév 2016, 11:04

AOCO a écrit:Ricoh est le plus gros groupe question photocopieur mais ils ont depuis un certain temps fait évoluer leur activité, puisque les copieurs vont à terme disparaitre et ils sont déjà tourné vers les services d'archivage de données et de solutions de sauvegarde aussi bien pour les entreprises, que pour les administrations et les institutions semble-t-il, et ils se destinent à une activité de service à l'avenir et c'est ce qu'ils semblent vouloir faire aussi au niveau de la photo et de l'image, qui va dans le futur nécessité beaucoup de stockage et se sauvegarde.

J'avais expliqué il y a un peut plus d'un an et demi "le pourquoi du rachat de Pentax par Ricoh", pour acquérir des technologies plus cher à développer qu'a acheter !!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Ven 19 Fév 2016, 12:38

serdeber a écrit:
rizard a écrit:
Je suis curieux de voir vos commentaires d'ici trois ou quatre mois et les remettre dans le contexte de ce qui pouvait être dit entre 2009 et aujourd'hui.

j'espère quant à moi que cette sempiternelle discussion pro FF vs pro APSC ne va pas recommencer. Entre les "vous verrez bien" et "je vous l'avais bien dit"... Cela a suffisamment fait de dégâts comme cela non ?

Amicalement,

SD

Oui je suis d'accord avec toi sur la forme sauf que pour le fond pour moi, les dégâts sont dus à ceux qui énnoncaient des "vérités" sans même avoir eu l'occasion de tester un FF numérique et c'est cela qui aiguisait ma curiosité. trés content

Fin du HS, pour la concurence aussi, l'arrivée de cet FF est une bonne nouvelle. CA va remettre les pendules à l'heure... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 20187

Édit: J'ai répété au moins 20 fois que le FF est complémentaire de l'aps-c et vice versa mais pour cela, fallait il encore avoir essayé un FF... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 20187
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Ven 19 Fév 2016, 13:20

En argentique , idem....
Un MF ne remplace pas un 24x36 . Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 20 Fév 2016, 06:41

Jusqu'ici je pensais que le mode crop offrait 3 possibilités : Auto, FF et APS-C
Il semble qu'il y ait un 4e mode, 1:1
On l'aperçoit dans le menu du K-1 à 00:46 de la vidéo de présentation de WexPhotographic



De même qu'à 03:22, on voit la fonctionnalité de Focus Peaking.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Sam 20 Fév 2016, 07:51

Merci du lien Grosbill. Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Sam 20 Fév 2016, 08:19

Tout à fait en accord avec Kmicaz, ce serait comme s'inquiéter de la reprise de Contax par Kyocera.

Voire Konica, Minolta, par Sony.

Sauf que Ricoh est passé de la chimie aux pixels sans coup férir avec ses GR.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Sam 20 Fév 2016, 08:25

[quote="rvlulu"]Tout à fait en accord avec Kmicaz, ce serait comme s'inquiéter de la reprise de Contax par Kyocera.

Voire Konica, Minolta, par Sony.

Sauf que Ricoh est passé de la chimie aux pixels sans coup férir avec ses GR. [/quote]

Il est évident qu'en dehors de moi, tout possesseur d'un apapreil photo connait le glorieux passé de Ricoh dans ce domaine. Une entreprise qui en rchète une autre et la fait disparaître quelques mois ou années plus tard, cela n'existe que dans les rêves. Il ne faut donc surtout pas s'inquiéter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Sam 20 Fév 2016, 08:37

Bin..., au vu des exemples cités, on peut même s'en réjouir.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 20 Fév 2016, 08:53

hengxi a écrit:
Il est évident qu'en dehors de moi, tout possesseur d'un apapreil photo connait le glorieux passé de Ricoh dans ce domaine.  Une entreprise qui en rchète une autre et la fait disparaître quelques mois ou années plus tard, cela n'existe que dans les rêves. Il ne faut donc surtout pas s'inquiéter ...

Personne ne dit ça.
On ne prédit pas l'avenir : on spécule sur ce qui pourrait se passer. En revanche, s'agissant du passé, on sait très bien ce qui est arrivé.
Hoya avait acheté Pentax pour une raison essentielle, semble-t-il : la partie "Pentax Medical", c'est-à-dire la fabrication d'endoscopes, notamment, et d'autres appareils optiques pour le monde médical. La partie photo ne l'intéressait pas beaucoup.
Quand, en 2011, Ricoh a acheté la partie photo "Pentax" au groupe Hoya, il n'a pas racheté la partie "médical", qui est restée dans le giron de Hoya et qui, on peut le noter, a gardé le nom de "Pentax Medical". Il suffit de taper "Pentax médical" dans Google pour arriver sur cette page. Vous noterez aussi le graphisme du mot "PENTAX"... Et si vous cliquez sur "Qui sommes-nous" dans le menu de cette page, vous aurez accès à toutes les informations utiles qui confirmeront ce que j'écris.

Ricoh a massivement investi pour rendre à Pentax son lustre d'antan. On notera que, si jusqu'au K-5, les APN résultaient d'une "conception" Hoya, ce n'est plus le cas depuis le K-3. D'ailleurs, au dos du K-3 on lit le nom de Ricoh. Quand on sait, qu'on voit, ce qui a été fait depuis 2011 et ce qui est prévu, je pense qu'on ne doit pas trop douter de la volonté de Ricoh de s'inscrire dans la durée avec la marque Pentax.
Après, bien sûr, les contraintes économiques peuvent parfois changer la donne. Mais je ne crois pas judicieux de faire des procès d'intention à une firme qui a TOUJOURS innové tant en matière de photo que de bureautique. Je vais paraître lourd aux yeux de certains, mais j'assume : quand on regarde l'histoire de Ricoh, par exemple sur le site déjà indiqué, ici et là, dont toutes les informations peuvent être vérifiées, on prend réellement conscience de cette capacité d'innovation du géant japonais.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Sam 20 Fév 2016, 09:11

A court terme, le plus important pour moi est d'en savor plus sur la compatibilité des optiques DA (conforme aux attentes, ceci dit):
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Da_len10
car les nouveaux objectifs D-FA sont énAUrmément trop lourds et trop chers.
J'attends avec impatience les premiers retours sur les DA limited, DA 35, DA 50 afin de savoir ce qu'implique vraiment "stopped down", parce qu'entre un léger vignettage à pleine ouverture facilement corrigeable et un objectif seulement utilisable à f/8 et complètement mou sur les bords, il y a un monde.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 20 Fév 2016, 09:30

olivier50 a écrit:A court terme, le plus important pour moi est d'en savor plus sur la compatibilité des optiques DA (conforme aux attentes, ceci dit):
...
car les nouveaux objectifs D-FA sont énAUrmément trop lourds et trop chers.
J'attends avec impatience les premiers retours sur les DA limited, DA 35, DA 50 afin de savoir ce qu'implique vraiment "stopped down", parce qu'entre un léger vignettage à pleine ouverture facilement corrigeable et un objectif seulement utilisable à f/8 et complètement mou sur les bords, il y a un monde.

J'imagine que ce qui te préoccupe, c'est la compatibilité en mode FF uniquement. Parce qu'en mode cropé (APS-C, donc), TOUTES les optiques sont compatibles..
"Stopped down", si cela signifie passer de 2.8 à 3.5 ou 4, ça peut encore aller pour éviter le vignetage à pleine ouverture. Mais c'est en effet nettement plus handicapant s'il faut fermer à 8..
A moins que tu ne sois très très bien placé auprès de Ricoh-Japon, il n'y a pour l'heure qu'une seule solution : PATIENCE ! trés content
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Sam 20 Fév 2016, 09:38

Kmicaz a écrit:J'imagine que ce qui te préoccupe, c'est la compatibilité en mode FF uniquement.

Oui tout à fait. En mode croppé, j'ai déjà un K-5, pas besoin de dépenser 2000€.
Kmicaz a écrit:"Stopped down", si cela signifie passer de 2.8 à 3.5 ou 4, ça peut encore aller pour éviter le vignetage à pleine ouverture. Mais c'est en effet nettement plus handicapant s'il faut fermer à 8..
Tout dépendra du degré et de la nature du défaut:
  • Si mon DA 70 ltd présente un très léger vignettage corrigeable en post-prod à f/2,4, qui disparaît à entièrement f/2,8, c'est très tentant
  • Si c'est un fort vignettage et qu'en plus c'est tout flou sur les bords, c'est inutilisable.

Je vais donc attendre. trés content
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 25 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum