-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

K-3 annonce officielle

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Jeu 07 Nov 2013, 22:32

Quand je lis les post sur chassimage.....je me demande si les gens se relisent avant de dire tant de conneries.

Yen a pas un qu'a le boitier en main que c'est déjà une daube.....le pire du pire, ils se basent sur les tests de imagin ressources......quisont élogieux!

Apparemment, à les lire, il ne vaut rien en haute sensibilité, imagin ressources ont fait le seul test qui vaut quelque chose, ils ont imprimé des photos et comparé avec le K5II pour constater une franche supériorité du K3 jusqu'à 400 iso, un quasi équilibre à 800 et des résultats similaires jusqu'à 12800 iso......ce qui était largement prévisible!


les gens sont fous.

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Jeu 07 Nov 2013, 22:56

BAh, il est dans mes mains, très bon boîtier et (enfin) un AF fonctionnel.
pour les zozizos, c'est pas une "révolution" comparé à mon K5IIs, mais ce n'est pas ce que j'attendais de lui... De toute façon, le jpeg boîtier c'est pas vraiment une référence ^_^
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pastriste Jeu 07 Nov 2013, 23:09

jbd a écrit:Quand je lis les post sur chassimage.....je me demande si les gens se relisent avant de dire tant de conneries.

Yen a pas un qu'a le boitier en main que c'est déjà une daube.....le pire du pire, ils se basent sur les tests de imagin ressources......qui sont élogieux!

Apparemment, à les lire, il ne vaut rien en haute sensibilité, imagin ressources ont fait le seul test qui vaut quelque chose, ils ont imprimé des photos et comparé avec le K5II pour constater une franche supériorité du K3 jusqu'à 400 iso, un quasi équilibre à 800 et des résultats similaires jusqu'à 12800 iso......ce qui était largement prévisible!


les gens sont fous.
Very Happy  çà fait du bien de te lire trinque  j'ai maté des photos à 8000 iso en sous bois sur flick avec le k3. J'ai été scotché par le rendu de cet écureuil sous l'ombre des futaie:  avec mon k5 j'aurai jamais pu faire çà Shocked  Je fais parti de ses dingues qui exploite à fond la monté en haut iso avec mon k5 c’était la principale raison d'ailleurs de mon achat à l'époque. Bref avec en plus ses -3 IL de plage de détection il m'intéresse le bougre. ( photo animalière en basse lumière -sous bois -aube et crépuscule )

Puis je fais exclusivement du raw , pour moi les jpeg de boitier , surtout pour la gestion des ombres et des couleurs c'est moche.
Déjà sur le k5 j'ai laissé tombé depuis longtemps , je ne fais que du DNG.
pastriste

pastriste
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 59
Localisation : marssac sur tarn 81150
Date d'inscription : 10/07/2011

https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pastriste Jeu 07 Nov 2013, 23:14

novsky a écrit:BAh, il est dans mes mains, très bon boîtier et (enfin) un AF fonctionnel.
pour les zozizos, c'est pas une "révolution" comparé à mon K5IIs, mais ce n'est pas ce que j'attendais de lui... De toute façon, le jpeg boîtier c'est pas vraiment une référence ^_^
+1 le jpeg de boitier j'en fait jamais.Wink 


J'attends la même chose que toi du K3 , un net progrès de l'AF , surtout en condition difficile. Le reste si c'est stand by les raw en haut iso par rapport à un K5IIS c'est excellent .Wink 
pastriste

pastriste
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 59
Localisation : marssac sur tarn 81150
Date d'inscription : 10/07/2011

https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par aillard Jeu 07 Nov 2013, 23:30

De Fourvière

1
K-3 annonce officielle - Page 30 202703IMGP0820

2
K-3 annonce officielle - Page 30 584642IMGP0827

3
K-3 annonce officielle - Page 30 405512IMGP0819

4
K-3 annonce officielle - Page 30 379175IMGP0810

aillard
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 74
Localisation : Lyon et Saint Sigismond
Date d'inscription : 07/02/2012

http://www.flickr.com/photos/jfaillard/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Ven 08 Nov 2013, 01:38

En tout cas, les Raws pèsent lourd:D 4 calques sous toshop et mon vieux portable souffle de fatigue:roll:
Le tri n'en sera que plus drastique K-3 annonce officielle - Page 30 20187 
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pmat Ven 08 Nov 2013, 12:08

discussions de OUF : il n'y a pas que les ZIZOS qui comptent. Pour avoir passé un peu de temps sur le K3 et comparé avec des sony, Canon, ... je trouve qu'il tient très bien sa place en terme de rapport qualité/prix.
Au vu des résultats que j'ai obtenu (j'ai retraité sous LR mes tests), je penses que le FF n'est pas nécessaire.

Pour rejoindre un autre point de la discussion : Je connais des Pro qui revendent leur Nikon pour passer au K3 (plus léger, stab du capteur, nombre de collimateurs, suivi, et une excellente balance des blancs bien équilibrée bien mieux que le Nikon qui tire au vert).

Pour info, ces même pro ont déjà travaillé au K5 et ont sorti des affiches format abribus qui sont tout simplement au top. (compte tenu des moyen d'impression industriels pour ce genre de tirage, cela est amplement suffisant)

pmat

pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8395
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.flickriver.com/photos/27365211@N06/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Arzenc Ven 08 Nov 2013, 14:31

Maintenant que le K3 est disponible et que des premiers éléments de test sont aussi dispo, ce serait mieux qu'il y ait un fil dédié à la qualité d'image de la bête dans la rubrique "Technique, reflex Pentax...." les posts sur la qualité d'image n'ont plus grand chose à faire dans ce fil, non ?
Par ailleurs, il y a déjà un fil sur l'AF et les diverses fonctionnalités.
Donc une rubrique sur la qualité d'image incluant piqué, bas - haut isos et dynamique (tout cela va ensemble) compléterait bien ce qui peut être dit sur ce boîtier.
Qu'en pensent les modos ? Si besoin, je peux ouvrir le fil.
Arzenc

Arzenc
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 74
Localisation : Cévennes 48
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Ven 08 Nov 2013, 14:54

Perso les zozizos c'est important, dans la vie de tout les jours ( enfants intérieur et sans flash) et pour le boulot, Concerts et spectacles...
Je trouve que le K3 s'en sort bien :-)
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Lex Ven 08 Nov 2013, 15:03

Coucou par ici... Je suppose que vous ne lisez pas tous le sujet au café sur le salon et j'y ai posté mes impressions sur celui-ci et sur le K-3, notamment son AF, je m'auto-cite donc.

Prenez une bonne inspiration et accrochez-vous... C'est parti.

Lex a écrit:Sinon mon impression sur le salon :

C'est graaaaaand ! Y'a beaucoup beaucoup de choses et des choses très différentes. Il faut en fait savoir ce qu'on a envie de voir sinon on est très vite perdu. Heureusement pour moi j'avais tout prévu et je savais comment on allait devoir tourner et où on allait finir. Razz

Donc j'ai commencé par un tour complet des stands. Tout n'est pas passionnant donc je suis passé "à côté" de pas mal de stands... J'ai fait les expos, certaines sont bien, d'autres un peu moins... chacun ses goûts encore une fois. :)Canon et Nikon ont mis le paquet ! Je ne me suis pas trop attardé sur leurs stands car découvrir des boîtiers et optiques que je n'utiliserai pas... Bof. (Surtout que le stand Ricoh n'est pas en reste, mais je garde ça pour la fin... ^^)

Le stand Sigma est balèze aussi ! La possibilité de tester des objectifs dans toutes les montures est top. Surtout qu'en Pentax en général on n'est pas beaucoup à se précipiter dessus (enfin c'était le jeudi... je ne dis pas pour ce we ^^). Je n'ai pas "tout" testé car j'ai surtout touché à ce qui pourrait possiblement m'intéresser. J'ai donc pu appréhender le 70-200 OS et le 85 F/1,4 (que j'envisage en remplacement du 70-200 HSM II et du Samyang), tous deux de sacrés bêtes de courses... J'ai pas trouvé le 120-300 autre qu'en vitrine mais je n'ai pas plus cherché que ça. Je n'avais pas forcément envie de le tester pour en avoir envie de ne pas pouvoir concrétiser l'affaire en gros. Et à propos toujours pas prévu en monture K il semble... :roll:J'ai aussi par curiosité mis le nez dans le 400-1000... Un beau bestiau. :mdr:Ils ont une vitrine où ils exposent des composants électronique et optique et c'est quand même impressionnant. ^^

Rapide tour au stand Leica "pour voir" mais en fait rien qui n'a vraiment retenu mon attention, je ne suis pas du genre "fanboy". Rolling Eyes

Et j'ai donc terminé par... Le stand Ricoh (sic) ! Aussi grand que les autres "grandes marques", il n'est clairement pas en reste ! Il était évidemment moins peuplé que Canon ou Nikon mais bon... Tant mieux pour nous, on est tranquilou ! :mdr:La fontaine fait son effet, tout le monde regarde impressionné et intrigué. :PUn truc que j'ai noté c'est qu'il n'y a, à part la fontaine, pas "d'animation", de sujets à photographier qui te donne envie de rester. Pana a son pro de VTT et sa Audi R8 spider, GoPro a sa Nissan Skyline GT-R, d'autres encore ont des modèles qui posent toute la journée (les pauvres... Rolling Eyes), BREF, rien qui te donne vraiment envie de faire des photos en fait. ^^ Enfin bon, passons, je n'étais pas là pour ça. Oui car si je suis venu au salon c'était surtout pour... Le K-3 ! Et là j'ai été servi.

Bon malheureusement quand je suis arrivé tout ce qui m'intéressait réellement était pris, je me suis donc "rabattu" sur une K-3 + 18-135 à côté de la fontaine magique. Rapide tour des menus, des options... Tout roule, c'est du Pentax : quand on connaît, c'est facile. L'ergonomie est encore plus géniale et instinctive (le coup du trefle qui permet de se déplacer en diagonale, top ! c'est pas uniquement utile dans les menus mais aussi et surtout quand tu te déplaces sur l'aperçu de l'image zoomée ! en bref : très bien pensé). Et j'ai donc fini par décortiquer ce fameux AF et son suivi ! Première impression : c'est une wévolution ! (Copyright Les Guignols) Moi qui vient du K-5 et qui n'ai jamais eu plus de 11 collimateurs dans les yeux, ça change tout ! ^^ Quand on se balade dans les modes on se rend compte qu'ils ont (enfin !) pensé aux photographes animaliers et sportifs (car oui ! certains de nous sont aussi en Pentax !). Je pense que vous l'aurez compris depuis le temps, c'est la seule chose que je vomissais sur le K-5 : son AF has been en mode "K10D". Oui je suis vache mais il faut le dire : à part pour la réactivité et la précision, rien n'a évolué depuis le K10D. Aucun suivi, ça ne se pardonne pas. Perso je m'en fous que le K-5 IIIsxW40 eut été capable de faire le point sur l'intérieur de la cuvette de mes chiotes dans le noir. S'il ne peut pas garder le sujet qui nous intéresse au point, ça ne sert à rien ! Nous ne sommes pas tous photographes d'objets immobiles.

Mais je m'égare... Donc ce suivi AF ! Tout d'abord ce fût difficile de juger avec le 18-135 car à 135mm... C'est très fermé ! Donc grande PDC et difficile d'essayer de mettre le K-3 dans les conditions que le K-5 déteste et où il préfère nous faire redécouvrir toute la bague de MAP de 0 à l'infini... Après avoir fait pendant 10min le tour des menus pour me familiariser avec les réglages de l'AF je lève la tête et me rends compte que le stand s'est vidé ! Ô joie ! Je vais pouvoir me faire plaisir. Aller hop, je fonce sur le DA*300 vissé d'un K-3 et m'empresse de tester tout ça. Donc première impression : sur sujet "immobile", l'AF fonctionne parfaitement. On y est : si on sélectionne la bonne zone on a notre sujet de net et il le reste. Fini les colimateurs trop grands qui vont faire un tour en arrière-plan. :roll:Sur sujets mobiles : good ! Le suivi est net, quand tu chopes un bonhomme qui marche et que tu le suis, tu vois bien dans le viseur que le boîtier sait reconnaître son sujet et que même si celui-ci se déplace dans le cadre les colims le suivent. Un très bon point.. Mais ce n'est pas là que j'attendais le K-3. (Eh oui, je suis chiant avec mon AF, mais je veux qu'il fasse exactement ce que je lui demande. trés content) J'ai donc envie de pousser le K-3 dans ses retranchements mais... J'ai une idée fixe et j'espère que ça marchera. Je lève donc les yeux et me retourne pour la dixième fois d'affilée en espérant que... BINGO : le 560 est tout seul, il n'attend plus que moi. ^^

Donc c'est parti ! Me voilà face au couple K-3 + DA 560 ! Première impression sur le 560 : il est lent. ^^ Bon j'exagère très probablement et c'est difficile de se faire une idée sans réelle comparaison mais il m'a semblé lent. Mais bon passons, la question n'est pas là. Ce qui m'intéressait le plus dans ce K-3 et ce fameux suivi AF c'est la fonction permettant de donner la priorité au sujet mis au point (je ne sais plus comment ils appellent ça dans le menu, j'ai des troubles de la mémoire courte), c'est une fonction que je sais disponible sur des boîtiers concurrents mais je n'ai jamais pu la tester n'étant pas intéressé par la concurrence. Eh bien j'ai été bluffé et conquis ! Rappelons à quoi sert cette fonction : l'idée est que si tu as un sujet dans ton viseur et qu'un élément parasite passe devant hors zone de MAP, celui-ci ne décroche pas et ne tente pas de refaire la MAP ailleurs (vous le savez, c'est ça qui m'a fait raté pas mal de photos de sport intéressantes...). Eh bien le 560 était sur le salon l'outil idéal pour tester ça ! Il suffit en effet de prendre la tête d'un visiteur immobile quelconque à environ 15-20m de soi afin que celui-ci prenne une bonne partie du cadre et que tout le reste soit "hors zone de MAP". On remarque en AF-C que les colimateurs "se déplacent" sur sa tête au gré de ses mouvements et donc que le boîtier a bien compris que c'était LUI le sujet et qu'il fallait le garder net. Nous n'avons plus qu'à attendre que d'autres visiteurs passent devant lui et le masquent complètement pour voir ce qu'il se passe. Verdict.... RIEN DU TOUT ! Et ça c'est un miracle ! Oh si vous saviez comme j'ai failli crier de joie en voyant ça ! trés content:mdr:Et dans le viseur c'est net, on voit que c'est vraiment prédictif : les colims s'allument sur le visage du bonhomme quand on le voit bien, un visiteur complètement flou passe devant : rien ne s'allume plus, dès que l'élément parasite est reparti on retrouve notre sujet en plein cadre et les colims qui se réallument de partout ! Bref, une pure merveille, c'est LA fonction que j'attendais sur le K-5, c'est LE truc qui m'a fait râler énormément durant des séances photos à causes de bons clichés ratés bêtement et c'eût été la raison de mon abandon de la marque si ce n'était pas présent sur le K-3. Bref, nous y voilà, il n'y a plus qu'à apprivoiser ça et à tester ce suivi en situation réelle, à s'approprier les réglages (car dans le menu il y a quatre réglages mais on ne sait pas à quel "temps" ça dure : Pas de priorité donné au sujet mis au point, Priorité Faible, Priorité Moyenne, Priorité Forte, donc en gros, au bout de combien de temps le K-3 va re-décrocher ?) et surtout prendre du plaisir à photographier !

Je sais que les performances en hautes sensibilités en intéressent plus d'un mais ce n'est pas un critère déterminant pour moi. Je sais qu'avec le K-3 j'aurais du 3200 iso propre et du 6400 très correct après post-prod donc ça me suffit. Surtout que je vais rarement à de si hautes valeurs sensibles.

En résumé pour ce salon 2013 : une très bonne édition qui m'a permis de découvrir le K-3 et d'en tomber amoureux ! ^^
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par samassel Ven 08 Nov 2013, 15:14

C'est beau l'amour... I love you 
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Lex Ven 08 Nov 2013, 15:17

Voui ! I love you 
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Sparcher1 Ven 08 Nov 2013, 15:22

Merci Lex, c'est très exactement le genre d'avis que j'attendais cheers 
Je sens que je vais craquer What a Face 
Sparcher1

Sparcher1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Ven 08 Nov 2013, 15:47

Merci pour ce compte-rendu ;-)
J'ai testé aussi l'AF sur ma fille, le chat en pleine action, des oiseaux et c'est de la balle! ( Wink )  Autant j'ai été très déçu par celui du K5II annoncé comme "révolutionnaire", autant celui-ci est exactement ce que j'en attendais (quitte à faire le chieur, les collimateurs auraient été plus nombreux et mieux répartis que ç'aurait été parfait).

I'm in love too !!!

Il me reste à tester en Concert et j'ai un peu la trouille pour les rouges en zozizos. Mais on verra bien ;-)
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Armo Ven 08 Nov 2013, 15:56

super feed-back ! Ca montre que Pentax évolue. Ce n'est pas que du marketing. L'appareil évolue vraiment. Lentement mais surement.

Armo
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 111
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Ven 08 Nov 2013, 16:06

Moi je dis MERCI Ricoh sur ce coup Smile 
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Norbert Ven 08 Nov 2013, 18:11

Merci Lex pour cette mise en bouche Very Happy 
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Claude34 Ven 08 Nov 2013, 18:25

Merci Lex !!!! cheers 

C'est le genre de retour que j'attendais concernant l'AF du K3, car là apparemment on a vraiment un suivi intelligent et prédictif digne de ce nom.Cool
Claude34

Claude34
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3061
Age : 74
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par siropdecitron Ven 08 Nov 2013, 18:28

ça donne envie!!
siropdecitron

siropdecitron
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.flickr.com/photos/sirop-de-citron/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Papytchoulo Ven 08 Nov 2013, 20:56

Merci Lex ! <3
Papytchoulo

Papytchoulo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Lex Ven 08 Nov 2013, 23:07

Oh bah y'a pas de quoi, c'est aussi le genre d'avis que je voulais... Mais vu que je ne l'ai lu nulle part j'ai préféré me faire mon propre avis. trés content
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 30 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum