-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pentax K-5

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Alturiak Jeu 30 Sep 2010, 20:53

comercialement c'est sans doute interressant. pour la monture K et mon interet purement personelle...c'est moins cool!....mais on en est pas là hein! vive le K-5!!!! Smile Smile

Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5342
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.flickr.com/photos/jboisardphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par jbd Jeu 30 Sep 2010, 21:26

Stokes a écrit:
Roussinix a écrit:C'est une piste qui, malheureusement, ne semble pas totalement écartée par Pentax. Mais, pour moi, ça serait une erreur fatale.
C'est vrai que ce serait une drole d'idée de privilégier une piste qui représentera bientot 30% du marché des appareils à optiques interchangeables et est en pleine croissance.

C'est pas forcément absurde pour Pentax d'explorer cette voie. Il n'y a pas de compact expert chez Pentax. Ca ferait l'affaire non?
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par fraizman Jeu 30 Sep 2010, 21:33

Alturiak a écrit:pour les compacts a objectif interchangeable.
La caractéristique indispensable est dans l'énnoncé : compact

c'est donc impossible d'envisagé une montur K sur un tel systeme au moment des Sony NEX et Samsung NX100.
Le tirage de la monture K est bien trop important et ne pourra pas donner quelque chose de compact. un K-r sans prisme avec une mini batterie et moins de boutons sera toujours plus gros qu'un NEX.
Et puis que pentax ce concentre sur ce qu'il sait faire et ne tombe pas dans la meme dynamique qu'olympus. Si ça continue chez Olympus a part les PEN il n'yaurat plus rien. je n'ai pas du tout envie que pentax tombe la dedans, laissons a Samsung de jouer dans cette court avec des boitier tres interressant.
+1
fraizman

fraizman
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 49
Localisation : Is sur tille
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fraizman.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par fraizman Jeu 30 Sep 2010, 21:34

Roussinix a écrit:C'est une piste qui, malheureusement, ne semble pas totalement écartée par Pentax. Mais, pour moi, ça serait une erreur fatale.
+1 avec Roussinix !!!
fraizman

fraizman
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 49
Localisation : Is sur tille
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fraizman.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Patmick Jeu 30 Sep 2010, 21:54

Stokes a écrit:
Roussinix a écrit:C'est une piste qui, malheureusement, ne semble pas totalement écartée par Pentax. Mais, pour moi, ça serait une erreur fatale.
C'est vrai que ce serait une drole d'idée de privilégier une piste qui représentera bientot 30% du marché des appareils à optiques interchangeables et est en pleine croissance.

+ 1 avec Stokes ! C'est effectivement un segment en pleine croissance qui va sans doute attaquer assez fortement celui des reflex d'entrée de gamme. On risque d'avoir la gradation suivante : compacts -> compacts à objectifs interchangeables -> reflex experts -> reflex pro. Si ce sera le cas, Pentax ne pourra pas se permettre d'avoir de "trou" dans sa gamme d'appareils pour particuliers, de débutants à passionnés.
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par jbd Jeu 30 Sep 2010, 21:59

Patmick a écrit:
Stokes a écrit:
Roussinix a écrit:C'est une piste qui, malheureusement, ne semble pas totalement écartée par Pentax. Mais, pour moi, ça serait une erreur fatale.
C'est vrai que ce serait une drole d'idée de privilégier une piste qui représentera bientot 30% du marché des appareils à optiques interchangeables et est en pleine croissance.

+ 1 avec Stokes ! C'est effectivement un segment en pleine croissance qui va sans doute attaquer assez fortement celui des reflex d'entrée de gamme. On risque d'avoir la gradation suivante : compacts -> compacts à objectifs interchangeables -> reflex experts -> reflex pro. Si ce sera le cas, Pentax ne pourra pas se permettre d'avoir de "trou" dans sa gamme d'appareils pour particuliers, de débutants à passionnés.

Je suis assez d'accord avec cette analyse. D'ailleurs, la gamme Reflex de Pentax ne comprend plus vraiment d'entrée de gamme. LE KR/KX est bien supérieur à un eos1000d et comparable au D3100 nikon qui ne comprend plus d'entrée de gamme Reflex tel que l'était le D60 par exemple. A moins que je ne me plante.
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Surfing Jeu 30 Sep 2010, 22:47

Pentax les considère comme des entrées de gamme (Pentax Japon pour le K-r: "entry-class digital SLR"), ce qui a l'énorme avantage de les positionner en prix dans ce segment de marché.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Claude34 Ven 01 Oct 2010, 03:07

Nikon a classé ses reflex numériques sous 2 catégories:
1- Amateur
D60 - D90 - D3000 - D3100 - D5000 - D7000
2- Professionnel
D700 - D300 - D300s - D3s - D3x - D3

Ça a au moins l'avantage d'être simple et je trouve relativement logique.

Si on applique ce classement à Canon, on obtiens quelque chose comme ça:
1- Amateur
1000D - 450D - 500D - 550D - 60D
2- Professionnel
7D - 5D markII - 1D markIV - 1Ds markIII

et puis à Pentax
1- Amateur
K100D - K10D - K200D - K20D - K-m - K-x - K7 - K-r - K5
2- Professionnel
????

On parle de reflex, le 645D est classé dans "moyen format".

Je n'aie fait que reprendre les données des sites.

Donc, on oublie, du moins pour l'instant, un FF chez Pentax, est-ce que la marque va proposer quelque chose face aux 7D et D300s, qui risquent d'ailleurs d'évoluer d'ici peu.

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet???
Claude34

Claude34
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3061
Age : 74
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Roussinix Ven 01 Oct 2010, 06:27

Vous oubliez que Pentax est un opticien/mécanicien, mais pas un électronicien. Il tient difficilement derrière Nikon et Canon pour la première catégorie.

Je le vois donc mal tenir longtemps face à des rouleaux compresseurs comme Samsung, Panasonic et surtout Sony. Ni Canon qui est aussi électronicien.

Si Pentax espère durer, ça sera dans le créneau Expert, voir Pro avec le 645. Il lui manque juste un boitier intermédiaire entre le 645D et le K-5.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Roussinix Ven 01 Oct 2010, 06:38

Pas d'accord sur ton classement. Le mien, en mélangeant les marques et en ne gardant que les derniers sortis.

1- Amateur
D60 - D3100 - D5000 - 1000D - 550D - K-r

2- Expert
D90 - D7000 - 60D - K-5

3- Expert/Pro
D300s - D700 - 7D - 5D Mark II

4- Professionnel
D3s - D3x - 1D Mark IV - 1Ds Mark III - 645D

Manque juste la catégorie 3 à Pentax.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par SCX Ven 01 Oct 2010, 08:57

Pour vous, le K-5 et le D7000 sont en dessous du D300s et du 7D ???!!
SCX

SCX
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : Shonan
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par jbd Ven 01 Oct 2010, 09:29

SCX a écrit:Pour vous, le K-5 et le D7000 sont en dessous du D300s et du 7D ???!!

Pour tout le monde! rapidité, viseur, construction, QI, performance de l'AF à des années lumières bref.....pro quoi, mais chère.
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Lex Ven 01 Oct 2010, 09:59

Roussinix a écrit:C'est une piste qui, malheureusement, ne semble pas totalement écartée par Pentax. Mais, pour moi, ça serait une erreur fatale.

Je suis d'accord avec Roussinix dans le sens où, si Pentax se met à s'ouvrir à cette voie-là, j'ai peur que le côté Reflex Expert soit un peu délaissé... :/ Un peu, comme le dit jeCpuki (Alturiak ?) pour Samsung qui, après avoir tenté l'aventure reflex, a finalement sorti le NX10 et semble laisser tomber l'autre option...

M'enfin, je vais avoir le K-5, après, Pentax peut bien faire ce qu'il veut, ce boîtier me fera au moins 3 ans (quoique... Very Happy ).
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par petit-suisse Ven 01 Oct 2010, 10:12

les petit boitier, micro 4/3 ont été un créneau attaqué par les refoulé du monde reflex car c'était l'un des seuls moyen de gagner des parts de marchés (et ça commence a bien fonctionner). Quand a pentax je ne pense pas qu'ils vont lâcher tout de suite les reflex avec 3 objectif sorti dans l'année et 2 boitiers. Par contre je les vois bien sortir un boitier compact (c'est déjà leur but avec leur reflex actuelle, On voit qu'il font le maximum pour qu'il ne soit pas tro gros) a objectif interchangeable en parallèle (peut être nouvelle baïonnette et un adaptateur pour monter des KA ?). J'espère vraiment que pentax et sony vont continuer dans le monde des reflex, je trouverais ça vraiment dommage d'être limité à 2 marques (pour ce qui est prix abordables).
petit-suisse

petit-suisse
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Pumba Ven 01 Oct 2010, 11:08

jbd a écrit:
SCX a écrit:Pour vous, le K-5 et le D7000 sont en dessous du D300s et du 7D ???!!

Pour tout le monde! rapidité, viseur, construction, QI, performance de l'AF à des années lumières bref.....pro quoi, mais chère.

Quoique l'on parle un peu dans le vide tant que des tests ne seront pas sortis, ce qui est annoncé pour le K-5 et le D7000, et les quelques retours de ceux qui les ont eu en main, laissent quand même penser que sur les critères de rapidité, viseur, QI et construction (au moins pour le K-5 pour ce dernier point), ils n'ont pas grand chose à envier au D300s et 7D !
Reste l'AF, mais on attendra les tests: peut-être pas au niveau Nikon, mais on peut espérer être près du 7D...
Pumba

Pumba
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 63
Localisation : Athis-Mons (91)
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par lilidje Ven 01 Oct 2010, 11:21

Pumba a écrit:Reste l'AF, mais on attendra les tests: peut-être pas au niveau Nikon, mais on peut espérer être près du 7D...

si je ne dis pas de bêtises, pas de tracking sur le K-5, simplement un mode continu où en multi collimateurs l'appareil choisit où faire le point; rien que là dessus le retard est vraiment important sur les autres!!
Franchement l'AF du K-7 était déjà rapide, c'est à mon sens plus sur les paramètrages de l'AF que pentax est en retard. Et là avec le K-5 rajout de l'option priorité au déclenchement ou à la mise au point; ce qui est bien mais encore loinde ce que propose canikon sur ces boîtiers "pro" d300s et 7D Wink
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par jbd Ven 01 Oct 2010, 13:12

cpascomparable, un 7D/D300s est capable de suivre un objet mobile dans les 3 directions en assurant 8 i/s avec peu de déchet et un buffer capable d'enregistrer 15 RAW. Dans ces conditions, le K5 s'arrêtera à 8 RAW avec une cadence inférieur à 4-5 images grand max et ne fera pas de suivi aussi efficace. Par ailleurs, pas de synchro 1/250. En plus, ne pas oublier que l'on parle des D300S et 7d vieux d'1 an déjà....

Mais c'est normal tout ça, les 7D et D300s sont conçus pour être utilisés par des pro. Le D300s utilise l'AF et la mesure matricielle des D700 et D3. Pour avoir eu en mains un 7D et un D300S pas de comparaison possible, c'est des machines extrèmement rapides, absolument rien de comparab avec un K7 ou un D90 et les K5 et D7000 ne vont pas révolutionner ces boitiers de ce côté. LE K5 apporte surtout la QI et un peu de rapidité, mais ceux qui s'attendent à un boitier capable de tenir tête à un 7D du côté rapidité vont être très déçus je le crains......mais c'est pas le même prix. A sa sortie, le 7D valait 1800€.
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Nergal Ven 01 Oct 2010, 13:46

Pour ceux qui prennent l'exemple de Samsung pour craindre que Pentax lâche le segment reflex je crois que vous vous trompez.
Déjà est-ce que Samsung à eu le moindre succès dans les reflex ? J'en doute pour plusieurs raisons :
- c'est un simple clone du pentax équivalent
- c'est une marque sans passé photographique dans ce segment

Pentax est connu depuis des dizaines d'années pour les reflex, çà n'est pas comparable quand même avec Samsung ou Panasonic. Meme Sony après le rachat de Minolta n'a pas tant que facilité à s'imposer sur ce segment. Je comprend que les boîtes plutôt réputées en électronique s'attaquent à un segment moins "exigeant" (c'est tout relatif... disons attendant des choses différentes).

Même si Pentax sort un compact expert je ne crois pas une seconde que çà soit au détriment des reflex.

Quand au full frame c'est bien joli mais comme les DA* sont surtout compatibles APS-C et pas FF je n'y crois pas non plus dans l'immédiat. Enfin, il est tjs temps de s'y lancer, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà une très longue expérience.

my 2cents...
Nergal

Nergal
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par samassel Ven 01 Oct 2010, 13:49

Nergal a écrit:
Quand au full frame c'est bien joli mais comme les DA* sont surtout compatibles APS-C et pas FF je n'y crois pas non plus dans l'immédiat. Enfin, il est tjs temps de s'y lancer, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà une très longue expérience.

my 2cents...

Pentax K-5 - Page 23 Boule-cristal-4922946966

Oui et Non Pentax se lance dans le MF numérique sans ligne d'objo entière dispo et seulement avec un DA*55 2.8 WR dédié MF numérique... donc bon tout est envisageable à moyen terme....

Apparemment certains DA* et DA Limited passent sur 24x36 et les D-FA 50 et 100 sont 100 % compatibles...


Dernière édition par samassel le Ven 01 Oct 2010, 14:16, édité 2 fois
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Lex Ven 01 Oct 2010, 14:13

samassel a écrit:
Nergal a écrit:
Quand au full frame c'est bien joli mais comme les DA* sont surtout compatibles APS-C et pas FF je n'y crois pas non plus dans l'immédiat. Enfin, il est tjs temps de s'y lancer, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà une très longue expérience.

my 2cents...

Oui et Non Pentax se lance dans le MF numérique sans ligne d'objo entière dispo et seulement avec un DA*55 2.8 WR dédié MF numérique... donc bon tout est envisageable à moyen terme....

Apparemment certains DA* et DA Limited passent sur 24x36 et les D-FA 50 et 100 sont 100 % compatibles...

Pentax K-5 - Page 23 Boule-cristal-4922946966

T'avais oublié un truc sam. Very Happy
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par samassel Ven 01 Oct 2010, 14:15

C'est vrai toutes mes confuses Lex... Embarassed
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-5 - Page 23 Empty Re: Pentax K-5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum