Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Appel à vos connaissances : matériaux isolants/conducteurs pour simuler une monture A

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à vos connaissances : matériaux isolants/conducteurs pour simuler une monture A - Page 2 Empty Re: Appel à vos connaissances : matériaux isolants/conducteurs pour simuler une monture A

Message par Arpegius Ven 03 Déc 2010, 09:53

Chris 93 a écrit:
Arpegius a écrit:Si tu retrouves la référence je veux bien, pour ma part je pense prendre ces deux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un pour isoler la monture de l'objectif au niveau du plot A, et par dessus une goutte du conducteur pour faire contact avec le plot.
Ca ressemblait beaucoup à celui-ci. Je n'ai pas utilisé d'isolant.

Mais si tu règles le diaph sur le boitier alors que tu es à PO il va calculer la vitesse, là tu mémorises l'expo PUIS tu fermes le diaph après seulement
Je n'ai pas essayé comme ça; je serais curieux de voir si la mesure d'expo est plus juste.


Avec la neige je n'ai pas encore reçu le vernis...

As-tu essayé de faire la manip dans l'ordre que j'ai suggéré, trouves-tu que cela marche mieux ?

(dans l'attente de mon colis, je pense que je vais essayer le papier d'alu sur tous mes manuels, histoire de voir ce que ça apporte... Oui je sais il aurait fallu commencer par là)

Sinon je travaille sur une "version améliorée du principe" (même s'il n'existe pas encore) :
Le principe serait un cercle de papier de la taille de la monture, très fin, avec un vernis conducteur sur les contacts, plus une couche : "isolant+conducteur" sur le plot A.

Ce qui ferait un objet solide, sans pour autant effectuer une opération sur l'objectif, ce qui laisserait le choix de l'utiliser ou non, et d'une manière un peu plus solide que le papier d'alu.

Cependant il faudra faire des tests, ça va devoir être fin pour conserver l'infini.

Je vous tiens au courant.

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à vos connaissances : matériaux isolants/conducteurs pour simuler une monture A - Page 2 Empty Re: Appel à vos connaissances : matériaux isolants/conducteurs pour simuler une monture A

Message par Chris 93 Ven 17 Déc 2010, 12:15

Arpegius a écrit:As-tu essayé de faire la manip dans l'ordre que j'ai suggéré, trouves-tu que cela marche mieux ?

Non, je n'ai pas essayé et ne peux plus le faire vu que le K10 (de madame) se trouve maintenant dans son état d'origine.
Chris 93

Chris 93
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum