Sorties en Poitou Charentes
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sorties en Poitou Charentes
Merci de ta remarque jeze, c'est un peu juste en pdc je te l'accorde, mais cette image est assez compliquée à gérée à la prise de vue.
Manque de lumière générale et point fortement lumineux sur la flamme du coup il à fallu monter en sensibilité et ajouter le flash pour équilibrer l'ensemble mais je n'ai pas pu avoir beaucoup d'essais pour adapter l'ouverture et la MAP (les aléas du direct...). C'est pris sur le vif !
Manque de lumière générale et point fortement lumineux sur la flamme du coup il à fallu monter en sensibilité et ajouter le flash pour équilibrer l'ensemble mais je n'ai pas pu avoir beaucoup d'essais pour adapter l'ouverture et la MAP (les aléas du direct...). C'est pris sur le vif !
Voici mes derniers clichés dans le style des précédents.
33. Making of II - le retour.
34. Dilemme
35. Soudure
36. Labeur
33. Making of II - le retour.
34. Dilemme
35. Soudure
36. Labeur
Pouille- Dieu Tchatcheur
Merci pour cette suite.
La 34 : toujours aussi réaliste avec la même interrogation : "la pose d'un arceau ne s'improvise pas !"
Jolie la 33, c'est bien équilibré je trouve avec la belle teinte de la Mini.
La 34, la main est un peu trop présente.
La 35, il manque la petite gerbe d'étincelles pour peaufiner.
La 34 : toujours aussi réaliste avec la même interrogation : "la pose d'un arceau ne s'improvise pas !"
Jolie la 33, c'est bien équilibré je trouve avec la belle teinte de la Mini.
La 34, la main est un peu trop présente.
La 35, il manque la petite gerbe d'étincelles pour peaufiner.
François26- Dieu Tchatcheur
Merci François.
Entièrement d'accord avec l'ensemble de tes commentaires.
Au fait, j'ai cherché ta galerie sans succès. En as-tu une ?
Pouille- Dieu Tchatcheur
Très chouette avec en plus une petite remarque supplémentaire par rapport à François, sur la 34, qui est ma préférée de la série, une map un peu en arrière. Mais beau ressenti de ce dilemne...
thierry16 a écrit:sur la 34, qui est ma préférée de la série, une map un peu en arrière
Tout à fait exact. Je n'avais pas remarqué en faisant la photo. J'ai essayé de rattraper un peu en post-traitement cette fois-ci mais pas de miracle.
Pouille- Dieu Tchatcheur
Pas encore ; j'ai mon K20 depuis seulement une semaine et je ne l'ai testé que dans le jardin...Pouille a écrit:Merci François.
Je posterai dans la semaine quelques photos prises avec mon K100Ds, histoire d'avoir des commentaires quant au cadrage, lumière, etc. pour ne pas faire les mêmes erreurs avec le K20.
François26- Dieu Tchatcheur
Super François, fait moi signe dès que ta galerie est ouverte, j'irai visiter sans attendre...
Un reportage interessant. J'aime beaucoup les cadrages de thierry, d'autant plus que mes essais dans ce style sont catastrophiques.
Pouille, j'aime aussi les dernières que tu as proposées, malgré leurs défauts déjà commentés par les précédents visiteurs.
Pouille, j'aime aussi les dernières que tu as proposées, malgré leurs défauts déjà commentés par les précédents visiteurs.
MariNa- Dieu Tchatcheur
Bonjour Marina,
Flatté que cela te plaise, car je ne suis jamais vraiment certain de faire les bons choix...
Flatté que cela te plaise, car je ne suis jamais vraiment certain de faire les bons choix...
Merci Marina.
Pouille- Dieu Tchatcheur
Bonjour à tous.
De retour après une longue absence, nous n'avons pas manqué de reprendre nos rencontres charentaises.
Thème du week-end : initiation à la macro pour moi par Thierry. Je vous livre le fruit de cette sortie fort instructive pour moi. Je commence par les 3 plus ordinaires.
37. Papillon
38. Aucune idée et franchement cropé
39. Agrion
A bientôt pour la suite.
De retour après une longue absence, nous n'avons pas manqué de reprendre nos rencontres charentaises.
Thème du week-end : initiation à la macro pour moi par Thierry. Je vous livre le fruit de cette sortie fort instructive pour moi. Je commence par les 3 plus ordinaires.
37. Papillon
38. Aucune idée et franchement cropé
39. Agrion
A bientôt pour la suite.
Pouille- Dieu Tchatcheur
Ben ma foi pour des premières macros tu t'en sort bien Eric, de mon coté le fruit de cette séance reste bien pauvre.
C'était un jour sans (coté photo), la rencontre amicale, elle, était top et les prolongations en soirée ont été sensas!
Ma préférée serait la 38, qui malgrès le fort recadrage est très exploitable, un peu de post traitement bien dosé, pourrait encore la mettre en valeur.
Photo 40
C'était un jour sans (coté photo), la rencontre amicale, elle, était top et les prolongations en soirée ont été sensas!
Ma préférée serait la 38, qui malgrès le fort recadrage est très exploitable, un peu de post traitement bien dosé, pourrait encore la mettre en valeur.
Photo 40
Très chouette celle-ci Thierry. Je reconnais le qualité de mise au point qui me fait un peu défaut encore. Je vais devoir investir dans un viseur K3.
J'en profite pour présenter les suivantes. Je les trouve un cran au dessus alors j'attends les avis pour savoir ce que ça vaut vraiment.
41. Escargot
42. Plume
43. Punaise
Elles sont toutes perfectibles en mise au point je pense. J'ai surtout appris que ce n'est pas facile en action.
J'en profite pour présenter les suivantes. Je les trouve un cran au dessus alors j'attends les avis pour savoir ce que ça vaut vraiment.
41. Escargot
42. Plume
43. Punaise
Elles sont toutes perfectibles en mise au point je pense. J'ai surtout appris que ce n'est pas facile en action.
Pouille- Dieu Tchatcheur
Tu à toi même fait l'essentiel de la critique, mais ces 3 images sont vraiment chouiette, même avec leur petits défauts de jeunesse.
Tes prochaines images devraient cartonner!
Ma préféré: la punaise N° 43!
Tes prochaines images devraient cartonner!
Ma préféré: la punaise N° 43!
bonsoir Pouille et Thierry
@ Pouille: je rejoint le comm de Thierry, si c'est des 1ères macros, alors Bravo, tu t'en sors superbement.
_ 39: la Map n'est pas pil poil sur les yeux comme le veut la tradition.
_ 38: Si j'ai bien retenu la leçon de Nanou (voir ma galerie générale) ça représente un Téléphore fauve.
_ 41: le cadrage centré me laisse un peu perplexe, ainsi que la MAP qui me parait un peu juste. je verrais plutot quelque chose comme ça. J'ai seulement refait un recrage + un renforcement de netteté en PT (j'enlève si tu veux)
@ Pouille: je rejoint le comm de Thierry, si c'est des 1ères macros, alors Bravo, tu t'en sors superbement.
_ 39: la Map n'est pas pil poil sur les yeux comme le veut la tradition.
_ 38: Si j'ai bien retenu la leçon de Nanou (voir ma galerie générale) ça représente un Téléphore fauve.
_ 41: le cadrage centré me laisse un peu perplexe, ainsi que la MAP qui me parait un peu juste. je verrais plutot quelque chose comme ça. J'ai seulement refait un recrage + un renforcement de netteté en PT (j'enlève si tu veux)