moos Le Bleu
Nombre de messages: 3 Age: 33 Localisation: montmagny Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: programmation du k20d Lun 30 Juin 2008, 13:23 | |
| bonjour à tous, Voici ce qui m'amène:j'ai un k20 d/18-55mm pentax de moins d'un mois, avec un flash pentax 540. le tout fonctionne correctement, RAS, le seul soucis, c'est que j'ai du mal à encaisser le mode d'emploi:suspect: , que je trouve un peu froid au demeurant...  Ayant travaillé sur un argentique entièrement manuel, je me refuse à travailler en vers afin d'exploiter au maximum l'appareil, seul hic : le mode d'emploi ne donne pas toutes les réponses : puis je fonctionner en hyper p avec le flash? User Quelqu'un a-t-il une "liste" des reglages de base pour des photos de qualité, parce que je m'y perd Profitant de toutesles occasions pour le sortir, je vais à un mariage vendredi (mairie), et un anniversaire dimanche (en salle),pouvez vous me conseiller des réglages?pour le mariage j'aimerai leur offrir une photo mais plus artistique que les photos usine que j'ai l'occas de voir, mais les photos volée sont plus des photos en mouvement, capter tout ça implique une bonne qualité des réglages, donc on y revient... chose que j'ai du mal à comprendre et qui n'est pas expliqué dans le manuel, l'interet et les limites de chaque programmation...notemment USER...j'ai cru comprendre que lorsde la réinitialisation, les réglages sont concervés...à pat ça... Enfin, comme vous pouvez le voir je voudrai pouvoir saisir la qualité de chaques réglage,comme je le faisais sur mon autre appareil, c'est un coup à prendre... A bientôt |
|
otr64 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 316 Age: 47 Localisation: Bayonne Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: programmation du k20d Lun 30 Juin 2008, 19:54 | |
| Perso je travaille le plus souvent en priorité diaphragme pour le statique et prio vitesse pour les mouvements rapides mais cela peut varier. Si vous avez l'habitude de travailler en manuel, le K20 le fait très bien et donc si vous n'avez pas le temps de tester les autres modes, ça doit le faire. Vous pouvez shooter en images RAW ce qui permet de les retoucher par la suite avec Pentax Photo Laboratory par exemple. Perso j'ai le bouquin de G.Michel-Duthel pour le K10D qui complète bien le mode d'emploi avec des exemple de réglages et de prises de vues. Il doit exister des réf pour le K20D, voir rubrique sur le forum.  |
|
keepkool Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 953 Age: 46 Localisation: Doubs Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: programmation du k20d Lun 30 Juin 2008, 20:18 | |
| Je commande celui-ci... Sinon le mode d'emploi du Gx20, peut aussi compléter celui du k20D. Il existe aussi un autre livre intitulé "Gx20 et K20D", qui m'inspire moins (sans pour autant l'avoir lu) Courage  |
|
Oliver67 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1803 Age: 35 Localisation: Strasbourg / groland Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: programmation du k20d Lun 30 Juin 2008, 22:41 | |
| Dans le même genre y a "Zoom sur Pentax K20D" de G.M. Duthel aux édition Pearson... |
|
moos Le Bleu
Nombre de messages: 3 Age: 33 Localisation: montmagny Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: programmation du k20d Sam 05 Juil 2008, 21:25 | |
| bonsoir, merci de tous vos conseils, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ces bouquins, mais je compte bien le faire, par contre vous concernant, pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces réglages prédisposés, parce que moi (corrigez moi si je me trompe) j'ai l'impression que l'appareil m'empêche de faire certaines photos, dés que la luminosité baisse, je pense qu'une fois la technique manuelle intégrée, je saurai le faire... Il me reste une question, j'ai le flash pentax 540, pouvez vous me confirmer qu'il peut s'utiliser dans les autres mode que (X)la synchro flash? parce que pour lui aussi je commence juste à l'intégrer... j'ai le mode d'emploi, mais pour lui aussi, je le trouve plutôt mal fait... cordialement |
|