stephane756 Le Bleu

Nombre de messages: 19 Age: 36 Localisation: dijon Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: probleme de selecteur de mode d'exposition Dim 29 Juin 2008, 13:09 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acheter un K10D il y a quelques temps et je me suis aperçu que j'avais souvent des photos mal exposées. J'aimerais avoir votre avis sur ce que je pense être une anomalie de mon boîtier : - quand je me mets en mesure d'exposition multizone et que je demande les infos de réglages, l'appareil m'affiche le logo de la mesure pondérée centrale. Je ne trouve pas ça normal. - quand je me mets en pondérée centrale, j'ai bien le logo de la pondérée centrale. là c'est normal - quand je me mets en spot j'ai ben le logo de la mesure spot. là c'est normal aussi.
Comment ça se passe sur votre boîtier ? avez vous un logo multizone ou est-ce que c'est toujours le pondéré central qui s'affiche ? mon bouton de sélection de mesure fait bien un clic dans chaque position mais justement il n'en fait pas en position multizone. J'ai l'impression que le sélecteur est défectueux.
merci pour votre aide.
Dernière édition par stephane756 le Lun 30 Juin 2008, 17:55, édité 1 fois |
|
liloo Administrateur

Nombre de messages: 28233 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: probleme de selecteur de mode d'exposition Dim 29 Juin 2008, 13:12 | |
| Bonjour Stephane756, Un petit passage préalable par la case "présentation" s'impose je crois... je suis sûre que tu auras de l'aide ici, c'est une vraie mine ! _________________  |
|
umbra Modérateur

Nombre de messages: 4854 Age: 37 Localisation: Besançon Date d'inscription: 26/03/2007
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: probleme de selecteur de mode d'exposition Dim 29 Juin 2008, 15:17 | |
| pour avoir la mesure multizones, il faut la bague de diaph sur A.... quel est ton objo ? |
|
stephane756 Le Bleu

Nombre de messages: 19 Age: 36 Localisation: dijon Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: probleme de selecteur de mode d'exposition Dim 29 Juin 2008, 21:45 | |
| Voilà, la présentation est chose faite. je n'avais pas vu cette rubrique. Bien vu la bague diaph sur A ! Je vois enfin le logo multizone s'afficher ! Le jour où j'ai soupçonné le problème je devais être en ouverture manuelle alors. J'ai souvent un KA 50mm f1.7 Je vais faire des vérifications pendant un certain temps au cas où. merci !
PS : c'est bien curieux quand même. |
|