Je suis pratiquement d'accord à 100% avec oodini. CI à un site WEB, il est absolument NUL, et il pourrait être un complément formidable à la revue papier.
Et en plus, je suis sur qu'il serait d'un bon rapport d'un point de vue publicitaire. C'est d'ailleurs un des points que je trouve le plus drôle sur le site de DPreview.
Une série de 12 sites vendant le K20D, classés ...? pas par ordre alphabétiques, ni par prix, et qui ont tous 4 * sur 5 ?
Le premier est DELL

Bien connu pour ses compétences en photographie
Tout ça est très bizarre, mais ça doit rapporter pas mal.
Pour ce qui est du test de terrain plutôt que de laboratoire, celui qui a parlé de ça ferait bien d'aller directement page 35 du Test. Il s'apercevra qu'une des caractéristique de ce site est (entre autre) de faire les deux.
Et pour la rapidité, le test complet du Nikon D200 était sorti sur DPreview avant le test complet de CI (Mais Nikon/Canon sont certainement prioritaires sur Pentax).
Pour ce qui est de comparer avec d'autres, rien de plus simple avec DPreview. Par exemple avec le D300, et donc du même coup avec le D40, puisque comparés entre eux et avec les A700 et E3 comme le K20D.
Les protocoles de tests étant toujours les mêmes, il est facile de se faire une bonne idée.
Le seul reproche ... il est en Anglais.
M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4