| | achat objectif par internet | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
crazyhead Tchatcheur

Nombre de messages: 248 Age: 44 Localisation: Besançon Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 16:02 | |
| Salut à tous ! Avant de me lancer dans un nouvel achat d'objectif, je fais le "tour des popotes" question prix. Je voulais savoir si certains connaissent la boutique d'achat par internet "Exportjapon" et si des frais de douanes étaient à ajouter à leur prix ?... qui me semblent plutôt compétitifs si ce n'est pas le cas ! (En fait je cherche à acher un DA 21 mm neuf)
Merci d'avance pour vos infos. |
|
 | |
Leopal Le Bleu

Nombre de messages: 28 Age: 42 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 16:07 | |
| J'ai été tenté aussi, mais finalement j'ai renoncé. Parce qu'en cas de problème, l'Asie c'est loin. Et justement j'ai eu un problème, alors pouvoir râler à une heure de chez soi c'est mieux.  Les frais de douane, ça dépend. Tu peux passer à travers et tu es gagnant. Si tu n'as pas de bol, tu payes la TVA. A quoi tu ajoutes le transport, l'assurance, le prix du produit et en gros tu arrives au prix français. A méditer.  |
|
 | |
Aillas Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1006 Age: 44 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 16:38 | |
| Pas vraiment. J'ai commandé un objectif au Canada, il m'est revenu 50% moins cher qu'en France. Je n'ai pas eu droit à la douane, mais quand même. |
|
 | |
Leopal Le Bleu

Nombre de messages: 28 Age: 42 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 16:42 | |
| J'avais regardé pour le K20D, il me revenait à 810€ en Asie. La douane en plus, ca revenait plus cher qu'en France. Et sans la garantie. Par contre j'ai pris mon polarisant sur ebay à moitié prix, c'est vrai. Ca dépend de ce qu'on achète.  |
|
 | |
crazyhead Tchatcheur

Nombre de messages: 248 Age: 44 Localisation: Besançon Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 16:51 | |
| OK merci pour vos conseils, je vais voir... entre un exportjapon qui annonce le DA21mm à 382 euros en Asie et Digitphoto à 453 euros mais en local ... y'en a qu'on des meilleurs plans locaux ? |
|
 | |
pca92 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 104 Age: 35 Localisation: Antony (92) Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:01 | |
| | crazyhead a écrit: | y'en a qu'on des meilleurs plans locaux ? |
Yes : chez B&H photo A $434 (soit 282euros selon Mr. Yahoo) NB: l'envoi via UPS ou Fedex impose un passage en douanes. Avec USPS c'est moins sûr.
Paul |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:21 | |
| | pca92 a écrit: | Avec USPS c'est moins sûr. l |
Je viens de me prendre la douane avec USPS pour un dépoli KatzEye. Pour ce qui vient des US, il ne faut plus beaucoup espérer passer à travers je pense si l'expéditeur déclare l'objet à l'expédition comme un envoi commercial.
Et il faut savoir que dans cette situation, ce n'est pas "juste" la TVA qu'on paye : on paye des droits de douane et des frais de dossier(s) divers. Compter en général à l'arrivée de 28% à 35% du prix d'achat en sus.
Il est plus rentable désormais de trouver de bonnes affaires dans un pays européen. |
|
 | |
Cedric92 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 121 Age: 36 Localisation: 92 Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:37 | |
| | Citation: | OK merci pour vos conseils, je vais voir... entre un exportjapon qui annonce le DA21mm à 382 euros en Asie et Digitphoto à 453 euros mais en local |
C'est à toi de voir : là tu ne gagnes "que" 70 euros au final...
En cas de problème, le SAV de Digitphoto est sérieux, basé en France et parle français. Si tu passes par un exportateur japonais et que tu doives renvoyer ton matériel, bonjour les tracas : frais de transport pour le renvoi, échanges de mails en anglais (au mieux), procédures de garantie pas forcément identiques aux nôtres, peut-être de nouveaux frais de transport et de douanes s'ils te renvoient un matériel de remplacement, etc..., le tout dans un contexte fiscal opaque et pas franchement trés légal. Va te plaindre à la DGCCRF en cas de problème avec ça...
Passer par un exportateur asiatique pour avoir de bons prix revient généralement à frauder la TVA et les frais de douanes. Certains s'en moquent, voire s'enorgueillissent de faire ainsi de substantielles économies... m'enfin ça reste de la fraude. Pour ma part, je préfère être honnête et faire vivre le commerce légal (français ou européen d'ailleurs), et je préfère payer plus cher mais avoir la garantie que tout ira bien en cas de souci matériel.
Acheter en Asie pour squizzer la TVA c'est comme conduire sa voiture sans permis et sans assurance. Certains le font mais c'est à leurs risques et périls et ça peut nuire aux autres. |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:41 | |
| | Cedric92 a écrit: | | Pour ma part, je préfère être honnête et faire vivre le commerce légal (français ou allemand d'ailleurs) |
En l'occurennce, le commerce est légal. Le vendeur n'a rien à se reprocher (sauf s'il triche sur la déclaration de valeur). |
|
 | |

| Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:42 | |
| | Citation: | | En l'occurennce, le commerce est légal. Le vendeur n'a rien à se reprocher (sauf s'il triche sur la déclaration de valeur). |
Désolé, acheter en Asie pour se faire envoyer un colis déclaré comme "cadeau personnel" et ne pas payer de taxes dessus, c'est trés franchement illégal. |
|
 | |
arnaud Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1460 Age: 26 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:49 | |
| C'est ce qu'il a précisé entre parenthèses, tant qu'il ne triche pas sur la déclaration de valeur. |
|
 | |

| Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:54 | |
| Faut pas déconner, voici un extrait des conditions de vente d'Exportjapon : | Citation: | | A la réception, une taxation supplémentaire vous sera peut être demandé suivant votre le lieu de livraison : DOM TOM, Italie, Allemagne, et parfois la France si vous êtes malchanceux. En cas de refus du colis, le remboursement des frais d'envoi réels vous sera exigé. |
Arrêtez l'hypocrisie, vous savez bien que ces prix ultra-bas sont basés sur la fraude aux taxes d'import et de TVA... |
|
 | |
arnaud Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1460 Age: 26 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:56 | |
| Je ne vois pas où ils précisent explicitement la fraude à la déclaration de valeur. Je suis d'accord qu'elle est effective dans 80% des cas, mais parfois même un colis déclaré dans sa valeur réelle passe sans dédouanement. Ca dépend du volume à traiter en arrivée à la douane. |
|
 | |
Leopal Le Bleu

| Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 17:57 | |
| | crazyhead a écrit: | OK merci pour vos conseils, je vais voir... entre un exportjapon qui annonce le DA21mm à 382 euros en Asie et Digitphoto à 453 euros mais en local ... y'en a qu'on des meilleurs plans locaux ? |
Si tu payes le transport en plus, et éventuellement la douane ça ne vaut vraiment pas le coup... |
|
 | |

| Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 18:00 | |
| | Citation: | | Je ne vois pas où ils précisent explicitement la fraude à la déclaration de valeur. Je suis d'accord qu'elle est effective dans 80% des cas, mais parfois même un colis déclaré dans sa valeur réelle passe sans dédouanement. Ca dépend du volume à traiter en arrivée à la douane. |
Ouais mais tu vois, même toi tu es dans la même logique : on tente le coup et peut-être que ça passera. C'est illégal tout ça, c'est une mafia. Ce que t'expliques Exportjapon, c'est qu'ils vont tenter le coup mais que peut-être tu te feras choper, tout simplement. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22270 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 18:02 | |
| [quote="Cedric92"] | Citation: |
Acheter en Asie pour squizzer la TVA c'est comme conduire sa voiture sans permis et sans assurance. Certains le font mais c'est à leurs risques et périls et ça peut nuire aux autres. |
Pas d'accord; c'est beaucoup moins dangereux pour l'integrité physiques des personnes de "squizzer" (comme tu dit) la tva que de conduire sans permis !
Désolé mais je marche pas dans ce genre de raccourcis grossiers... |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 18:03 | |
| C'est aussi illégal que de traverser en dehors d'un passage piéton ou de rouler en vélo sans casque.
Ce que tu en fais jamais, bien évidemment. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22270 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 18:06 | |
| oui, on peut trouver encore beaucoup de choses illégal (et dangeureuses !) que beaucoup de gens enfreignent (ho ! mon dieu, si ils savaient !  )  |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33839 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 18:06 | |
| J'ai déjà fait des interventions à ce sujet . . . . J'abonde dans le sens de Cedric 92 J'ai acheté il ya une heure des protecions d'écran pour le K10 Payées 7,85 €, et un merci du photographe Sur le net les prix oscillent entre 9,90 et 11,90 €. . . Cette boutique vient de passer " pro " pour Pentax, il vient de déballer une palette de matos. . . . Dans les vitrines demain : 14mm, 300mm etc. . . Des prix "Luxembourg " ( TVA à 15% ) Avis aux amateurs de légalité et d'abscence de soucis _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: achat objectif par internet Mer 25 Juin 2008, 18:07 | |
| | fourmiX a écrit: | Pas d'accord; c'est beaucoup moins dangereux pour l'integrité physiques des personnes de "squizzer" (comme tu dit) la tva que de conduire sans permis !
Désolé mais je marche pas dans ce genre de raccourcis grossiers... |
Ben quand on participe à la débacle économique d'un pays, l'intégrité psychologique et parfois physique (ça coûte cher, les soisn médicaux, de nos jours !) des chômeurs peut-être quelque peu atteinte. :-)
Je trouve que des deux côtés, vous vous mettez des bandeaux sur les yeux.
Moi, si la douane ne me taxe pas mon article, je ne vais pas aller les voir pour réclamer de payer 25% de plus. Mais je ne me sens pas la conscience tranquille pour autant.' Et si ils me choppent, je n'irai pas me plaindre non plus.
Faut assumer ce qu'on fait, et arrêter d'être dans le déni. |
|
 | |
| | achat objectif par internet | |
|