Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Fonctionnement touche AEL sur GX20 / K20D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coriolis
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 29

MessageSujet: Fonctionnement touche AEL sur GX20 / K20D   Mer 25 Juin 2008, 09:51

Bonjour,

Sur mon ancien appareil (Minolta A2) :
1- Quand on appuie sur la touche AEL, le calcul d'expo se fait.
2- Et quand je relâche le bouton, le calcul redevient variable (sauf si le déclencheur est encore à mi-course).

Depuis 10 jours, je suis l'heureux possesseur d'un SAMSUNG GX20, et je commence tout juste à le découvrir.
Sur ce boitier, lorsqu'on relâche le bouton AEL, la fonction est toujours active (paramètres mémorisés, étoile verte apparente).
Pour la désactiver, il faut soit appuyer dessus une nouvelle fois, soit attendre (3, 10 ou 30 sec) suivant le réglage dans le menu.

Je trouve dommage que le fait de relâcher ne puisse pas désactiver la fonction... Je me suis trompé plusieurs fois d'expo à cause de ça. Je pense que c'est un mode de marche risqué...

Bref, c'est vrai que j'ai des automatismes à changer, mais je ne trouve pas ce principe très pratique. Est-ce le même principe sur d'autres boîtiers (concurrence comprise) ? Trouvez-vous un intérêt à ce mode de marche ? Quelle est votre expérience ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Coriolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah.david.free.fr/galerie
Arcane18
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 712

MessageSujet: Re: Fonctionnement touche AEL sur GX20 / K20D   Mer 25 Juin 2008, 10:21

Pur ma part, je trouve pratique de pouvoir séparer la mise au point lumière PUIS la mise au point AF sans avoir a conserver une touche appuyée

Mais j'ai jamais connu que ce système donc je me rend pas compte de la meilleur praticité (ou pas) du système avec appui continu...

Ca doit quand même etre pas mal une question d'habitude (Par exemple, depuis que je me suis habitué à l'AF par bouton AF et non pas par demi pression sur le déclancheur, j'ai du mal avec le K10 de ma Miss alors qu'avant c'était tout à fait naturel pour moi...)
coriolis
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 29

MessageSujet: Re: Fonctionnement touche AEL sur GX20 / K20D   Mer 25 Juin 2008, 12:20

Le bouton AF ne m'a en effet pas convaincu. Mais je n'ai aps pris le temps de l'utiliser...
Je vais essayer ça et mettre de côté mes a priori !
http://sarah.david.free.fr/galerie

Fonctionnement touche AEL sur GX20 / K20D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1