Stibbons Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 485 Age: 30 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Technique 2nd rideau Dim 22 Juin 2008, 23:16 | |
| Bonjour, J'ai un petit soucis concernant l'utilisation du flash: je n'arrive pas à obtenir quelque chose de correcte en utilisant le mode "2nd rideau", que ce soit avec le flash intégré qu'avec le Metz 58. Ou alors je n'ai pas compris comment il fonctionne. En théorie, si j'ai bien compris donc, le flash ne devrait se déclencher qu'a la fermeture du rideau, ce qui permet de faire "monter" l'arrière plan pendant le temps d'exposition (longue, par exemple ~1/2s) puis le flash vient figer le premier plan. Chez moi, le flash se déclenche 2 fois, une autre début et l'autre à la fin du temps d'exposition (testé à l'oeil). Ce qui me donne un magnifique effet fantôme pour le premier plan des plus mauvais effets. Est ce que vous auriez des informations sur les techniques à appliquer pour les photos comme ça où l'on fait "monter" le second plan? Ou quelques trucs pour avoir des photos au flash "propres"  |
|
Bruchésien Le Bleu
Nombre de messages: 84 Age: 54 Localisation: Montréal, Québec, Canada Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Technique 2nd rideau Lun 23 Juin 2008, 00:44 | |
| Monmtrer des exemples pourrait aider. Cependant, voir deux éclairs est normal. Le premier éclair se produit juste avant l'exposition pour permettre à l'appareil de déterminer la quantité de lumière nécessaire pour avoir une exposition correcte. Le second éclair est celui qui va servir à l'exposition. Si le temps d'exposition est trop long (en tenant compte de l'ouverture du diaphragme), la photo deviendra sur-exposé. Il faut savoir balancé le temps, l'ouverture, l'éclair et la sensibilité (ISO). Donc, pratique, pratique, pratique... Bonne chance |
|