| | Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
keepkool Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 953 Age: 46 Localisation: Doubs Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Lun 16 Juin 2008, 21:32 | |
| Voici une belle petite info ! Bonne soirée !  Contenu des différents firmwares et nouvelles versions en pdf Firmware de mise à jour K20D version 1.01 pour Windows Firmware de mise à jour K20D version 1.01 pour Mac Procédure d'installatin des Firmware pour le K20D Lien vers Pentax (Attention... Je n'ai pas encore testé)Du coup j'ai testé ! Attention deux versions sont disponibles ! Sur le site pentax.fr la version affichée sur le K20D est "039" Sinon sur le site de "Zone numérique" c'est bien la "1.01" qui s'affiche sur le K20D. J'imagine que c'est un bug de communication avec la France ?!
Dernière édition par keepkool le Mer 18 Juin 2008, 20:07, édité 4 fois |
|
 | |
Oliver67 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1803 Age: 35 Localisation: Strasbourg / groland Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Lun 16 Juin 2008, 22:21 | |
| Ah ben c'est cool tout ça! Mais quand je télécharge le firmxare de mise à jour K20D version 1.01 pour windows, je le "dé-rar-rise", ben ça me donne un fichier "bin". Question : J'e"n fais quoi? Car en plus l'icône est même pas jolie ! ! ! lol Merci d'avance ! OUPS, la bourde, c'est expliqué sur le site de Pentax................ Ok, je sors......  Ah ben non, je re rentre, en ce qui concerne photo browser 3.51 et laboratory 3.51, je le télécharge, le "dé-rar-rise", ben ça me donne un truc, je clic dessus et windaube me dit : PBLV.exe n'est pas une application Win32 valide... Cool ! Mais y a une suite?
Dernière édition par Oliver67 le Lun 16 Juin 2008, 22:54, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 953 Age: 46 Localisation: Doubs Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Lun 16 Juin 2008, 22:32 | |
| Pas grave Oliver67, il m'arrive aussi d'avoir des moments un peu trop "Bin"  |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Lun 16 Juin 2008, 22:44 | |
| | Oliver67 a écrit: | "bin".
OUPS, la bourde, |
ça me rappelle un certain mister... |
|
 | |
Oliver67 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1803 Age: 35 Localisation: Strasbourg / groland Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Lun 16 Juin 2008, 22:56 | |
| Mister freeze je connais moi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Lun 16 Juin 2008, 23:19 | |
| Du coup j'ai testé !
Attention deux versions sont disponibles !
Sur le site pentax.fr la version affichée sur le K20D est "039" Sinon sur le site de "Zone numérique" c'est bien la "1.01" qui s'affiche sur le K20D.
J'imagine que c'est un bug de communication avec la France ?!
|
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5087 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 00:06 | |
| Sympa de nous filer la version béta ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 04:02 | |
| | darky_mtp a écrit: | | Sympa de nous filer la version béta ! |
Qui refile la version Béta ? |
|
 | |
Athanor Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 120 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 10:36 | |
| A en juger par le numéro de version (0.39), Pentax...  |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5087 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 11:24 | |
| C'est inestimable pour la collection Pentax, j'avais jamais eu de firmware bêta :-) Je l'ai essayé, ca fonctionne mais biensur ne corrige pas le probleme des hot-pixels. Pour ca il faut prendre le 1.01 réel. A mon avis quand on activait la pause 2s, l'appareil devait oublier de prendre en compte la carte des pixels morts, on voyait donc le brut de capteur. |
|
 | |

Nombre de messages: 120 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 15:05 | |
| Alors voilà, j'ai écrit à ces braves gens de chez Pentax afin de leur demander ce qu'il en était. Voici leur réponse : | Citation: | Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax. J'ai bien noté que votre appareil vous affiche la version 0.39 après la mise à jour du firmware. Ceci est dû à une erreur de notre site. Le lien de mise à jour pointait sur un mauvais fichier. Nous avons corrigé cette erreur. Je vous invite à re-télécharger la mise à jour et à l'installer. Je vous prie de nous excuser pour le désagrément encourru. En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition. |
Essayons à nouveau... |
|
 | |
photix Le Bleu

Nombre de messages: 57 Age: 44 Localisation: saint-marcellin (Isère) Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 15:08 | |
| Bonjour. Sympa le forum. j'attends l'achat de mon futur KxxD avant de faire une présentation  . Petites questions. Est-ce que le bruit est aussi enlevé sur les fichiers RAW ? Ou uniquement sur les fichiers issues du post-traitement du K20D (JPEG). Est-ce une option paramétrable du type avec/sans (comme sur mon *IST) Autre petite question. Je souhaite acheter un K20D pour utiliser régulièrement en astro. Le niveau de bruit est-il réellement inférieur au K10D ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 15:31 | |
| Voilà, problème réglé. Le fichier mis à disposition corrige effectivement le petit problème de pointage. Après l'avoir récupéré, il faut le décompresser. On se retrouve alors avec un exécutable... qu'il faut exécuter. Il donne alors le fichier .bin qui résoudra la situation. Ce fichier se trouve ICI. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 17:30 | |
| Merci Athnor pour ton explication claire et précise. J'ai également avertis pentax pour ce petit problème de version 039 au lieux de 1.01. Sinon, aux vus des divers infos et du sérieux de Pentax rien ne laissé penser que je vous livrerais une version Bêta. Bonne journée  |
|
 | |

| Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mar 17 Juin 2008, 20:31 | |
| | photix a écrit: | Bonjour. Sympa le forum. j'attends l'achat de mon futur KxxD avant de faire une présentation .
Petites questions. Est-ce que le bruit est aussi enlevé sur les fichiers RAW ? Ou uniquement sur les fichiers issues du post-traitement du K20D (JPEG). Est-ce une option paramétrable du type avec/sans (comme sur mon *IST)
Autre petite question. Je souhaite acheter un K20D pour utiliser régulièrement en astro. Le niveau de bruit est-il réellement inférieur au K10D ? |
Bonjour Photix,
La présentation n'est pas incompatible avec le matos acheté ou pas...  Donc n'hésite pas à te présenter ici.
Sinon oui, le bruit du K20D est bien largement inférieur au K10D. De plus, le Raw est meilleur que le jpg, étant donné qu'il est en quelque sorte, le négatif de l'original, ce qui permet de faire du jpg ensuite... Donc c'est presque forcé que le bruit soit aussi enlevé en Raw si il est enlevé en jpg, sauf traitement spécial du jpg dans l'appareil, dans quel cas il serait aussi possible, de le faire plus finement en post traitement à partir du raw.
Sinon des photos astrologiques, je n'en ai pas encore faites... ça viendra sûrement cet été devant un beau ciel étoilés.
J'imagine que d'autre on déjà tentés l'aventure et je pense qu'ils ne manqueront pas de t'informer. 
Dernière édition par keepkool le Mer 18 Juin 2008, 13:02, édité 2 fois |
|
 | |
Oliver67 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mer 18 Juin 2008, 12:23 | |
| Ah ben oui, c'est plus joli avec une version 1.01 ! ! !  |
|
 | |
photix Le Bleu

Nombre de messages: 57 Age: 44 Localisation: saint-marcellin (Isère) Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur Mer 18 Juin 2008, 14:08 | |
| Merci keepkool pour les infos. Promis dès que j'ai 10 minutes, je fais une présentation du gars  |
|
 | |
| | Fini le bruit sur le Pentax K20D avec le retardateur | |
|