| | [ K10 D et SAV] Le grand saut | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ptit_biscuit Tchatcheur

Nombre de messages: 205 Age: 28 Localisation: nice Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: [ K10 D et SAV] Le grand saut Lun 16 Juin 2008, 21:11 | |
| bonsoir, voila c'est fait... de quoi c'est fait? bah le retour au sav... et pourquoi donc? probleme de focus, a peine ettonant me diront certains.. mais quand un reflex me donne des photo sans point de netteté malgrés des conditions excellentes... au point de regarder une larme a l'oeil un istds prenant la poussiere tel un trophé d'un ancien temps... qui ne m'a jamais trahit sur la mise au point.... on se dit que la decision deviens incontournable. voila le boitier enballer, réemballer, du bull-pack a n'en plus savoir faire...pret à partir demain... l'angoisse de voir son bébé partir dans un carton, pret à subir la colere de monsieur X, employé postale de son etat, qui en a marre de porter les cartons jaunes; d'un avion de la poste s'ecrasant reduissant en fumée son compagnon... bref de l'imagination a revendre pour imaginer milles et unes fin a cet amis!!! l'attente va etre longue, l'attente va etre rude... le retour serat il glorieux!!... Oh mon ami, ne m'oublie pas dans ces labos froid et sans amour,ne pleur pas de ces mains froides et violentes, ne souffre pas de ces intervention au tournevis...ne m'oubli pas moi qui te donne le confort et la chaleur d'un sac, la douceur de ma main. |
|
 | |
Charlotte Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 513 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Lun 16 Juin 2008, 21:18 | |
| Allez courage ptit_biscuit! Je suis sûre que chez Pentax ils vont bien te le soigner  (je serai ja première à pleurnicher si monsieur Kadix devait aller à l'hôpital des appareils mal en point!) Charlotte. |
|
 | |
ptit_biscuit Tchatcheur

Nombre de messages: 205 Age: 28 Localisation: nice Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Lun 16 Juin 2008, 21:20 | |
| par contre j'hesite encore a envoyer en meme temps le 18-55 et le sigma 70-300... certains disen qu'il est mieux regler quand il est regler par defaut et pas par rapport a certains objectifs |
|
 | |
rouliche Le Bleu
Nombre de messages: 8 Age: 42 Localisation: Nice Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Lun 16 Juin 2008, 23:34 | |
| meme cause ,meme effet.....deposé aujourd'hui a carrouf direction SAV  ! probleme de focus enorme avec tamron 17-50 2,8 acheté vendredi  !!! je vais devoir attendre 20 jours pour pouvoir voir ce que donne vraiment cet objo  ! en esperant que ce probleme soit reglé une bonne fois pour toutes  !!!!!! |
|
 | |
ric Le Bleu
Nombre de messages: 6 Age: 39 Localisation: Saint Brevin Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Dim 22 Juin 2008, 19:31 | |
| Salut, J'ai aussi eu a faire au SAV Pentax suite à des problemes de focus. l'appareil faisait quasiment tout le temps le point sur l'arriere plan sur les prises de vues dont le sujet etait situé entre 5 et 10 metres. J'avais aussi un probleme de Flash qui se declenchait une fois sur deux... Bref le boitier envoyer au SAV par l'intermediaire de CAMARA. Retour 4 semaines plus tard et.... plus aucuns problemes !!! D'apres CAMARA, le boitier aurait simplement subit une reprogrammation + un nettoyage... Etonnant non ??? Une semaine apres, c'est le 18-55 du Kit qui avait un probleme de gommage... Envoi au SAV et... echange standard par Pentax. Bref... Bon courage... Rien n'est grave !! |
|
 | |
Lubitel 2 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 409 Age: 36 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Dim 22 Juin 2008, 22:02 | |
| | Citation: | | probleme de focus enorme avec tamron 17-50 2,8 acheté vendredi |
Tu es certain que ce n'est pas ton Tamron qui déconne ? je pose la question parce que j'ai moi aussi d'abord accusé l'appareil avant de réaliser que c'était l'objo ... |
|
 | |
rouliche Le Bleu
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Dim 22 Juin 2008, 22:30 | |
| a priori le k10 est en cause car il me fait aussi un gros back focus avec le 18/55 sigma ... Maintenant j'espere que mon tamron est nickel car je n'est pas d'autre boitier pour me rassurer  je me vois mal recuperer mon k10 et devoir renvoyer le tamron ensuite,pour je ne sais combien de semaine  y a t'il beaucoup de problemes avec les tamron 17-50?????  |
|
 | |
Bruchésien Le Bleu
Nombre de messages: 84 Age: 54 Localisation: Montréal, Québec, Canada Date d'inscription: 18/02/2008
 | |
 | |
Paht Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1147 Age: 32 Localisation: Lille Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Lun 23 Juin 2008, 10:28 | |
| Dans un vieux CI de 99 où ils mesurent les vrais longueurs des focales de zoom ( le 80-320 de pentax est un 82-306), ils expliquent que les tolérances au Japon sur la construction des objectifs est de +/- 5%. Ca fait beaucoup quant même!!! |
|
 | |
cluz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1073 Age: 70 Localisation: 94 Saint Maur des fossés Date d'inscription: 12/04/2008
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Mar 24 Juin 2008, 09:34 | |
| J'ai eu moi aussi un pb d'AF qui a nécéssité 2 sejours en SAV,avec changement du moteur AF;il marche tres bien depuis,mais depuis sont apparus une panne de l'arret auto et des clichés non pris par épisodes,donc 3eme retour en SAV..ne desespére pas..lol |
|
 | |
ptit_biscuit Tchatcheur

| Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Sam 28 Juin 2008, 12:31 | |
| en tout ca j'avais oublier de joindre la facture dans le colis, j'ai appeler le lendemain, ou j'ai eu "sandra" qui m'a rassurer et m'a demander de lui faxer la facture avec le N° de serie de l'appareil... elle m'a rappeler le lendemain pour me confirmer que elle avait receptionner l'appareil en l'etat, qu'elle avait bien recu mon fax et transmettait l'appareil en reparation.... et bien sur le N° afficher lors du rappel est sa ligne directe, ce qui me donne un seul interlocuteur quand je rappel vu que je tombe direct sur elle... bref pour le moment la prise en charge, le coté commercial et relationel de leur SAV merite un 5/5 car on a vraiment l'impression d'etre ecouter et pris avec consideration j'attend de voir la suite (délai, qualité) |
|
 | |
umbra Modérateur

Nombre de messages: 4854 Age: 37 Localisation: Besançon Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Sam 28 Juin 2008, 13:38 | |
| "ptit_biscuit", une présentation est requise dans la section "Présentation des Membres" avant toute question ou post. Merci de faire le nécessaire rapidement. _________________ GX10 + 18-55 / 50mm 1.7 / Revuenon 135mm 2.8 / Tamron SP 70-210 / Sigma 50-500 / Monopod Velbon 4DXII / Metz 58 AF1 / Lowerpro Mini Trekker / Hoya R72 - PSCS3 Ext / LightRoom 2.0
 |
|
 | |
rouliche Le Bleu
 | Sujet: Re: [ K10 D et SAV] Le grand saut Dim 29 Juin 2008, 00:12 | |
| Après 11 jours(rapide!!!) de SAV de mon K10,test de mes differents objectifs: -18/50 sigma(kit) OK  -55/200 sigma pas trop mal  -17/50 2.8 tamron beau front focus  !!!!!!! j'ai envoyé un mail aujourd'hui au magasin pour connaitre la marche a suivre afin qu'il me répare ou échange (recu le 13/06) l'objectif..... J'espere que ca va se régler rapidement et définitivement ,car en voulant me faire un petit plaisir(achat du tamron) tout s'est transformé en tests et en gros énervements  !!!! ca m'aura quand meme permis de faire régler le K10 ,COMME IL DEVRAIT ETRE A L'ACHAT ....a voir maintenant  si le SAV du magasin vendeur et du SAV tamron sera aussi rapide et efficace que carrouf et pentax  !!! |
|
 | |
| | [ K10 D et SAV] Le grand saut | |
|