Zoomrock Le Bleu

Nombre de messages: 8 Age: 51 Localisation: Tanger - Maroc Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: bague adaptateur objectifs ZUIKO argentique pour K20D Dim 08 Juin 2008, 17:02 | |
| Bonjour
quelqu'un a t il entendu parler de la possibilité d'adapter un objectif ZUIKO tout manuel (montage OM1 - Olympus argentique) sur un Pentax (K20D en l'occurence) ?
D'avance Merci ! |
|
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: bague adaptateur objectifs ZUIKO argentique pour K20D Dim 08 Juin 2008, 17:16 | |
| pas de bague prévue ! une seule manip : limer sa baionnette pentax !
manip expliqué en images ici |
|
Zoomrock Le Bleu

Nombre de messages: 8 Age: 51 Localisation: Tanger - Maroc Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: bague adaptateur objectifs ZUIKO argentique pour K20D Dim 08 Juin 2008, 17:49 | |
| | Lazare19 a écrit: | pas de bague prévue ! une seule manip : limer sa baionnette pentax !
manip expliqué en images ici |
Merci pour ta réponse
Par contre, quitte à limer, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux acheter une bague pour un autre type d'objectif, et bidouiller la bague plutot que le K20D. Qu'en penses tu ? Sais tu ce qui serait proche d'un Zuiko et qui aurait un adaptateur Pentax ? |
|
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: bague adaptateur objectifs ZUIKO argentique pour K20D Dim 08 Juin 2008, 18:26 | |
| trouver un objo M42 qui aurait un diametre de diaph comme le zuiko, enlever la baionnette zuiko, la remplacer par la monture m42 en perçant les troux des vis au bon endroit... et avec la bague m42/k, on peut travailler en mode AV à diaph réel, le viseur s'assombrissant à la fermeture du diaph... je sais pas si les zuiko valent tant le coup que ça... un bon smc K50 sera d'une qualité aussi bonne à l'oeil nu, je pense.... j'en dirai pas autant un carl zeiss ou d'un leica... mais un zuiko n'a jamais fait bouger les foules.  |
|
thierry2008 Le Bleu
Nombre de messages: 20 Age: 52 Localisation: Choisy le Roi Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: bague adaptateur objectifs ZUIKO argentique pour K20D Lun 09 Juin 2008, 12:01 | |
| bonjour,
très bonne question dans cette rubrique : justement, alors que je m'apprête à acheter un K200D, je me demandais si je pouvais encore utiliser mes objectifs olympus argentiques Zuiko.... apparemment, c'est "rapé".....dommage! hors de question pour moi de bidouiller..... Pour l'anecdote : les focales fixes Zuiko ne sont pas mauvais du tout. Thierry |
|
Zoomrock Le Bleu

| Sujet: Re: bague adaptateur objectifs ZUIKO argentique pour K20D Sam 14 Juin 2008, 08:59 | |
| | thierry2008 a écrit: | bonjour,
très bonne question dans cette rubrique : justement, alors que je m'apprête à acheter un K200D, je me demandais si je pouvais encore utiliser mes objectifs olympus argentiques Zuiko.... apparemment, c'est "rapé".....dommage! hors de question pour moi de bidouiller..... Pour l'anecdote : les focales fixes Zuiko ne sont pas mauvais du tout. Thierry |
POur un amateur comme moi (donc sans prétention) c'est vrai que les objectifs Zuizo peuvent encore servir. J'ai un zoom 35-70 pas terrible, par contre j'ai encore un 135 qui ouvre à 2.8 avec un bon piqué en N et B. Donc j'aimerais bien le réutiliser, meme si ça va devenir un quasi 200 équivalent.
Merci pour les astuces avec objectif du M42. Je vais esssayer d'en récupérer 1 |
|