Zoomrock Le Bleu

Nombre de messages: 8 Age: 51 Localisation: Tanger - Maroc Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: K20D et multi-exposition Sam 07 Juin 2008, 09:19 | |
| Bonjour
nouveau venu, j'espere que je poste au bon endroit.
Coté K20D que je découvre depuis quelques jours, je me demande ce que l'on peut faire exactement avec la fonction multi-exposition qu'il me semble avoir vu.
J'ai pratiqué l'empilage d'images webcam en photo astronomie, et c'était le seul moyen (du pauvre...) pour augmenter les nettetés et nombre de détails des images.
Je me demande donc si cette fonctionnalité d'empilage existe dans le K20D, et s'il y a un moyen logiciel pour recaler les images "brackettées" entre elles inclu, ou s'il faut faire cela avec un soft, ou si je reve ... ?
Auriez vous une experience ou des avis la dessus ?
D'avance merci !! |
|
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: K20D et multi-exposition Sam 07 Juin 2008, 09:49 | |
| | Zoomrock a écrit: | Je me demande donc si cette fonctionnalité d'empilage existe dans le K20D, et s'il y a un moyen logiciel pour recaler les images "brackettées" entre elles inclu, ou s'il faut faire cela avec un soft, |
De genre de fonction intégrée au boitier est un pur gadget en numérique.
Faites le en postraitement sur ordinateur, ce sera bien plus précis et paramétrable et fonctionnel.
Pourquoi s'embêter à faire des opérations irréversibles de ce genre dans un boitier quand la "pellicule" ne coute rien et qu'on peut prendre son temps pour le faire mieux par la suite ? |
|
Oliver67 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1803 Age: 35 Localisation: Strasbourg / groland Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: K20D et multi-exposition Sam 07 Juin 2008, 13:05 | |
| Ensuite il y a un logiciel qui pourrait t'aider un peu, il y a MediaChanceDynamicPhotoHDRI qui te permet de combiner par exemple une (ou plusieurs) image(s) sous exposée + exposition normale + sur-exposée (que tu paramètres dans le bracketing). Ou alors si tu as Corel Paint shop pro photo X2 il peut aussi te faire du HDR. J'espère t'avoir aidé si c'est bien ce que tu recherches... |
|
Zoomrock Le Bleu

Nombre de messages: 8 Age: 51 Localisation: Tanger - Maroc Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: K20D et multi-exposition Sam 07 Juin 2008, 13:52 | |
| | narbé a écrit: | | Zoomrock a écrit: | Je me demande donc si cette fonctionnalité d'empilage existe dans le K20D, et s'il y a un moyen logiciel pour recaler les images "brackettées" entre elles inclu, ou s'il faut faire cela avec un soft, |
De genre de fonction intégrée au boitier est un pur gadget en numérique.
Faites le en postraitement sur ordinateur, ce sera bien plus précis et paramétrable et fonctionnel.
Pourquoi s'embêter à faire des opérations irréversibles de ce genre dans un boitier quand la "pellicule" ne coute rien et qu'on peut prendre son temps pour le faire mieux par la suite ? |
Exact !
je vais approfondir le coté soft.
Par contre, est ce que ça existe vraiment coté K20D, cette fonction ? je ne comprend rien à la doc, qui en fait met plutot en avant le fait de superposer des images pour voir par exemple l'avancée d'un personnage dans le meme paysage. Mais ce n'est bien sur pas ce que je recherche. |
|