| | Faire des portraits avec un flou en arrière plan très marqué | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cotimau Le Bleu

Nombre de messages: 19 Age: 39 Localisation: Vaux sur seine Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Faire des portraits avec un flou en arrière plan très marqué Mer 4 Juin - 21:41 | |
| Bonjour, Je suis débutant. J'ai un 18-55 de base livré avec mon K10. Je souhaite faire des portraits avec un flou en arrière plan très marqué pour ne faire ressortir que le portrait. Pour celà, je me mets en ouverture maximum (priorité ouverture) et je zoome à fond car j'ai cru comprendre que celà augmentait le flou. Conclusion, je dois ouvrir à 3.5 au mieux mais à 55 de focale. Je suis pas très content des résultats. Le flou n'est pas très marqué. Dois je changer ma manière de faire ? Dois je changer d'objectif ?. Si oui, J'ai vu des vieux Pentax M42 sur Ebay 50mm à ouverture 1.2. Je pense que ca doit être le top pour ce que je veux faire ? Merci par avance |
|
 | |
LeFanch Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3116 Age: 40 Localisation: Bègles (33) et Norvège Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Faire des portraits avec un flou en arrière plan très marqué Mer 4 Juin - 21:54 | |
| Bonjour, Je ne suis pas un pro du portrait, donc mes remarques vont être d'ordre général. Tu peux effectivement faire appel à objectif qui ouvre plus. Tu peux aussi prendre une focale plus élevée, comme un 85mm, sachant que tu peux faire les deux en trouvant un 85mm f/1,8 ou f/2... Et puis le fond sera d'autant plus flou qu'il sera lointain, donc si tu as la possibilité de faire ta prise de vue plus loin de l'arrière plan cela te facilitera la tâche.
J'espère que cela t'aide, et je laisse la place aux pros!
N'oublie pas de te présenter ici, c'est bien de connaître un peu mieux les membres du forum... |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007