Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

incompréhension par rapport a la vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleil d azur
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 629

MessageSujet: incompréhension par rapport a la vitesse   Mer 04 Juin 2008, 20:17

salut a tous
Je voudrait savoir qu'est ce qui intervient pour monter la vitesse?
Je m'explique,pour exemple je prend mon 18-200 tamron,je le met sur AF.S et en mode TAV.
Dans la logique ,vu que je peut intervenir sur le réglage du diaph et de la vitesse,je suis dans l'impossibilité de monter au dessus de 180 alors que des fois ,sans savoir pourquoi,je peut monter jusqu'a 4000 Rolling Eyes

merci pour vos éclaircicements
Revenir en haut Aller en bas
patboot
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 101

MessageSujet: Re: incompréhension par rapport a la vitesse   Mer 04 Juin 2008, 20:29

bonjour, à priori, si tu veux une vitesse plus élevée, il faut ouvrir plus le diaphragme (f/6,3 sur ton zoom à 200 mm). Tu devrais peut-être plus te mettre en mode priorité vitesse (Sv). le 1/4000 t'est-il vraiment utile ? Est-ce pour photographier des sujet qui se déplacent vraiment très vite ? en général, pour le sport, le 1/500 est suffisant je pense non ?
tomaz
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 827

MessageSujet: Re: incompréhension par rapport a la vitesse   Mer 04 Juin 2008, 20:29

Tout simplement quand ton flash est sorti... La vitesse ne peut excéder 1/180sec. Tu peux monter jusqu'a 1/4000 sec dans tous les autres cas Wink
soleil d azur
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: incompréhension par rapport a la vitesse   Mer 04 Juin 2008, 20:38

ah ok tomaz donc si je suis bien ,si je sors pas le flash pour augmenter la vitesse va falloir que je compense le manque de luminosité en montant dans les ISO...
tomaz
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 827

MessageSujet: Re: incompréhension par rapport a la vitesse   Mer 04 Juin 2008, 20:53

Voilà soit en montant dans les iso, soit en ouvrant plus ton diaphragme s'il est pas déjà au max...
soleil d azur
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: incompréhension par rapport a la vitesse   Mer 04 Juin 2008, 21:10

patboot a écrit:
bonjour, à priori, si tu veux une vitesse plus élevée, il faut ouvrir plus le diaphragme (f/6,3 sur ton zoom à 200 mm). Tu devrais peut-être plus te mettre en mode priorité vitesse (Sv). le 1/4000 t'est-il vraiment utile ? Est-ce pour photographier des sujet qui se déplacent vraiment très vite ? en général, pour le sport, le 1/500 est suffisant je pense non ?

j'ai pris cet exemple d'objectif mais j'ai aussi un 105 macro ou la faut jouer avec la PDC et la vitesse quand ta des abeilles a photographier...Pas evident a gerer touts ces parametres...
Boussole
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 216

MessageSujet: Re: incompréhension par rapport a la vitesse   Mer 04 Juin 2008, 21:16

si l'insecte est a l'arret, pas de soucis de vitesse, privilegie la pdf en fermant un peu; mais si il est en vol, passe au flash pour le figer en fermant beaucoup le diaph pour une pdf maxi (map impossible sur le sujet), attention a l'expo!! flash en manuel bien sur.
http://chtimc.free.fr
soleil d azur
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: incompréhension par rapport a la vitesse   Mer 04 Juin 2008, 21:30

merci du conseil boussole Wink

incompréhension par rapport a la vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1