Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedicasse
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 480

MessageSujet: Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...   Mer 04 Juin 2008, 08:55

.... pour résoudre un problème dont je n'avais jamais entendu parler :
http://pentaxlife.com/pentax-k20d-hot-pixels-problem-confirmed
Revenir en haut Aller en bas
http://dh974.free.fr/phpwebgallery/category.php
Oliver67
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1803

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...   Mer 04 Juin 2008, 10:21

Tu connais pas un bon logiciel de traduction? Car l'anglais et moi... En gros, ils racontent quoi? Un problème de "couleur chaude"?
dedicasse
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 480

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...   Mer 04 Juin 2008, 10:49

Oliver67 a écrit:
Tu connais pas un bon logiciel de traduction? Car l'anglais et moi... En gros, ils racontent quoi? Un problème de "couleur chaude"?

Couleur chaude, oui Wink
Cela doit être lié au problème des photos de charme à Cannes trés content

Sinon, passe par le traducteur Google, je n'ai pas trop le temps de faire un résumé, faut que je bosse là ...
http://dh974.free.fr/phpwebgallery/category.php
Aillas
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1006

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...   Mer 04 Juin 2008, 11:25

Citation:
Pentax USA has confirmed the issue, themselves noting that it only
seems to occur when the 2-second self-timer is employed. They said that
the engineering team was working on a firmware fix for the problem, and
that a fix would be publicly available at some point in the future. No
ETA was available for the fix yet, as the engineering team had
apparently only just recently confirmed the problem and its cause.

Pentax USA a confirmer le problème, vérifiant eux-même qu'il semble se produire seulement lors de l'utilisation du 'self-timer' de 2 secondes. Ils disent que les ingénieurs travaillent sur un fix du firmware pour corriger le problème, et que ce fix sera disponible à une date non communiqué. Il n'y a pas de DEA ( ) disponible encore pour ce fix car l'équipe d'ingénieurs semble avoir confirmé le probleme et la cause que récement.

ETA = Estimated Time of Arrival
DEA = Date Estimée d'Arrivé et pas Drug Enforcement Administration (US Department of Justice)

Citation:
Since yesterday evening there is a firmware-fix ready and we implemented it
on my K20D - IT WORKS !

This update will be implemented in the next firmware version - it will be
available after quality testing phase in the near future.

So they worked fast and fixed it - it´s NOT a hardware question - and
everybody can update the K20D´s via normal sd card update process.

Depuis hier après midi il y a un fix du firmaware et nous l'avons installé dans mon k20D - CA MARCHE !
Cette mise à jour sera dans la prochaine version du firmware - Il sera disponible dans un futur proche après la phase de test qualitée.
Ils ont travaillé vite et l'ont fixé - ce n'est PAS un problème matériel - et tout le monde peut mettre à jour sont k20d via le systeme de mise à jour avec la carte SD.

Bon, à la louche.
Oliver67
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1803

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...   Mer 04 Juin 2008, 12:15

Merci Aillas pour tes traduction ! Cool
Donc y z'ont sorti un nouveau firmware mais comme je suis très très con, moi j'ai toujours ps compris pourquoi ils ont sorti cette maj... Un problème sur le retardateur de 2 secondes, ok mais quel problème exactement? Au lieu de 2 secondes K20D fait 2,1 secondes? Le pivotement du mirroir fait pas un bruit assez joli? Unj bug dans le programme qui fait quoi concrétement? J'ai en tous cas copris que ce n'était pas matériel...
Lol, je capte rien purée ! ! ! !
Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10602

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...   Mer 04 Juin 2008, 12:53

C'est pas à cause de ce problème de pixels chauds que DPR n'a pas encore publié de review du k20d?
http://www.forumpentax.fr/forum/
Aillas
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1006

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...   Mer 04 Juin 2008, 13:54

Je crois que le problème c'était que certains pixel étaient blancs dans ce mode, même si tu photographiais une page noire. Enfin, je ne mets pas ma main à couper la dessus.
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...   Mer 04 Juin 2008, 14:19

Les pixels chauds (hot pixels) sont possibles sur tous les capteurs. Le pixel est plus clair, parfois plus foncé. C'est une instabilité liée à la température (du capteur qui "chauffe"), au temps d'exposition, à la sensibilité....

La réponse consiste... à les traiter par le firmware pour les cacher.
Ce que je ne comprends pas c'est que contrairement aux pixels morts (dead pixels) qui sont fixes sur le capteur, les pixels chauds ne le sont pas, comment le firmware peut-il les repérer pour les traiter ?

Bon pas d'angoisse ça n'apparaît que dans des conditions particulières, l'info intéressante serait l'étendue réelle du problème lors des poses longues: est-ce un pinaillage de troisième ordre ou un vrai problème dans ces conditions de prise de vue ?

Bientôt un nouveau firmware pour le K20D ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1