Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Zoom sigma APO ou pas --> la différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musicseby
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 81

MessageSujet: Zoom sigma APO ou pas --> la différence ?   Sam 17 Mai 2008, 17:45

Bonjour,

Je souhaite acquérir un zoom 75-300 soit en sigma ou tamron. Les vendeurs me conseillent un sigma APO mais que'est-ce que cela va me changer au niveau des photos ??

--> Le zoom serait pour faire des photos de paysages lointains + de bebêtes + des photos de mon toutou lors de concours de doggy dancing et d'agility --> donc prise de vue surtout en extérieur mais d'assez loin pour ne pas le déconcentrer lol

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 43687

MessageSujet: Re: Zoom sigma APO ou pas --> la différence ?   Sam 17 Mai 2008, 17:58

Le sujet a été expliqué maintes fois mais il est vrai qu'une recherche par mot clé est difficile sur le forum.

En gros cela signifie que le verre du caillou a subi un traitement pour corriger les aberrations, tes images seront donc meilleures.

Un peu plus en détail: les couleurs ont des longueurs d'onde différentes (indice de réfraction), le traitement apochromatique corrige cela afin que les longueurs soient mises au point en même temps.

Pour plus de détails, tu devrais trouver sur la toile si tu t'en donnes la peine.
http://www.letivoli.fr
Musicseby
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 81

MessageSujet: Re: Zoom sigma APO ou pas --> la différence ?   Dim 18 Mai 2008, 10:16

Un grand merci pour cette explication John Kelly mais j'ai utilisé l'onglet recherche mais sans succès
fred3158
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 20

MessageSujet: Re: Zoom sigma APO ou pas --> la différence ?   Dim 18 Mai 2008, 11:49

Pour info, j'ai le 70-300 de chez Tamron je suis assez déçu du résultat qu'il apporte après une série de photos en Camargue. ( manque de luminosité ou même de piqué).
Le seul conseil que je puisse t'apporter est de regarder du coté de chez Pentax qui viennent de sortir un 50-300 mais pas encore de test ni de retour ici.
Il y a aussi le 300 mais un peu plus cher...
Ronron
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 291

MessageSujet: Re: Zoom sigma APO ou pas --> la différence ?   Lun 19 Mai 2008, 01:21

j'ai le Sigma 70-300mm APO, il est très correct entre 70mm et 200mm, assez déçevant après. Il faut un moment pour le maitriser, peut être est-ce pareil pour le Tamron?
http://perpetuummobile.free.fr/

Zoom sigma APO ou pas --> la différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1