| | balance des blancs reglage manuel | |
|
| Auteur | Message |
|---|
patrice Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 108 Age: 50 Localisation: carqueiranne Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: balance des blancs reglage manuel Dim 11 Mai 2008, 22:14 | |
| bonsoir
je suis a la recherche d un support facile a transporter pour faire une balance des blancs manuellement existe t il une sorte de carte avec un blanc et un gris , que je pourrais shooter pour faire mon reglage je suis preneur de toutes infos ou de conseils merci |
|
 | |
MadKer Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 347 Age: 28 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Dim 11 Mai 2008, 22:27 | |
| http://www.whibal.com Il en existe d'autres mais c'est celle que j'ai  |
|
 | |

Nombre de messages: 108 Age: 50 Localisation: carqueiranne Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Dim 11 Mai 2008, 22:34 | |
| tu as quel format ???? a t elle le blanc et le gris ??? merci |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Dim 11 Mai 2008, 22:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Lun 12 Mai 2008, 07:01 | |
| opk mais le probleme si je ne me trompe pas c est qu il faut mettre cette carte dans le sujet ou sur le sujet que tu vas shooter.. moi je recherche une carte qui remplacerai la feuille blache qui me sert a regler manuellement mes blancs |
|
 | |
MadKer Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 347 Age: 28 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Lun 12 Mai 2008, 09:24 | |
| En fait il faut juste photographier la carte une fois, au début de la séance de shoot où à la fin, l'important étant de garder les mêmes conditions de luminosité. Après, la balance des blancs se règlera sur le pc. J'ai pris le plus petit format, il faut juste l'avoir dans le cadre sur une seule photo, ça suffit  C'est bien plus précis qu'une feuille blanche... |
|
 | |
Jeuneu06 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 15403 Age: 52 Localisation: Montauroux Var Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Lun 12 Mai 2008, 09:56 | |
| C'est pas facile ça, de garder la même lumière, exemple, en balade, tu à souvent des ombres et du soleil.. .. j'ai bocou de mal aussi à jouer avec la balance des blancs manuel. |
|
 | |

| Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Lun 12 Mai 2008, 10:51 | |
| en fait madker tu t en sers comme si c etait une feuille blanche??? |
|
 | |
MadKer Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Lun 12 Mai 2008, 13:19 | |
| Ben je met la carte quelque part, je la prend en photo, puis je m'occupe du réglage de la bdb sur mon pc.
Si c'est une séance de portraits, la personne tient la carte dans la main pour 1 photo, puis rangement.
Il faut penser à prendre la carte régulièrement en photo (si on commence dans l'aprèm et qu'on finit le soir la lumière aura changée). Bon, pas toutes les 5mn non plus, juste en changeant d'ambiance. |
|
 | |
Aalexandre2008 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 103 Age: 36 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Lun 12 Mai 2008, 13:44 | |
| si je comprends bien, il s'agit de photographier une feuille de papier blanc pour ensuite avoir une sorte d'étalon dont on se servira lors de la retouche sur un logiciel de retouche ?
en fait sur le premier lien fourni il y a un tutorial lightroom et une vidéo est consacrée à la balance des blanc... et le monsieur applique une balance des blanc à partir d'une photographie d'une feuille blanche ...
est-ce bien ça ? |
|
 | |
MadKer Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Lun 12 Mai 2008, 13:51 | |
| Non... Il s'agit d'utiliser une carte donnant un gris neutre, non pas du blanc (qui n'est jamais totalement blanc)... En écoutant bien le tuto on remarque la différence lorsqu'il explique. Il y a une série de vidéos, c'est intéressant de toutes les voir. |
|
 | |
Aalexandre2008 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 103 Age: 36 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Mar 13 Mai 2008, 19:06 | |
| ok super merci je vais m'y plonger alors  |
|
 | |
pentaxk10 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 115 Age: 71 Localisation: 24 - saint antoine de breuilh DORDOGNE Date d'inscription: 17/02/2007
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Mer 21 Mai 2008, 19:18 | |
| Bonjour à tous, A propos des " chartes gris-neutre" je repose la question d'une manière très différente : Est-il nécessaire de se procurer absolument une charte gris-neutre du commerce ou bien peut-on en faire toute simplement une soi-même, et dans ce cas, avec quoi?? Qui a déjà essayé? Grand merci d'avance. |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: balance des blancs reglage manuel Mer 21 Mai 2008, 20:50 | |
| un carton blanc le fait, un carton gris qu'on trouve dans les tablettes de chocolat aussi. mais bon, la digigrey est tellement plus pro (un vrai gris, format CB, superbe matière résistante) : quand on a un kxxd faut assumer !  |
|
 | |
| | balance des blancs reglage manuel | |
|