Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
regis geledan
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 82

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Mer 07 Avr 2010, 09:56

j'essaye de suite merci !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/87016043@N00/
regis geledan
Le Bleu

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Mer 07 Avr 2010, 11:24

luccio75 a écrit:
Touche entrée.

C'est possible que sans cela il n'interprète pas la commande.

au risque de passer pour un casse pied !!! quelqu'un pourrait t'il me créer un fichier txt pour un k20d version 1.30 afin que je vois mon erreur car même en faisant un retour a la ligne ben rien ne marche j'ai un mail privé merci d'avance . Du coup je me rends bien compte que le qualificatif de bleu me va comme un gant .
luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1566

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Mer 07 Avr 2010, 11:46

Regis MP.

T'es un bleu sur le forum mais je viens de jeter un oeil à tes photos et t'es loin d'être un bleu dans ce domaine !
Félicitations, j'aime beaucoup.
regis geledan
Le Bleu

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Mer 07 Avr 2010, 14:35

ca marche merci a mon fournisseur de fichier txt. maintenant une dernier question d'ordre partique , faut 'il constamment refaire les reglages a chaque changement d' optiques ce qui ne doit pas etre des plus pratiques ou est 'il possible de l'enregistrer pour l'optique qui pose souci et conserver les autres en mode standard
oliv
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 261

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Mer 07 Avr 2010, 19:28

regis geledan a écrit:
ca marche merci a mon fournisseur de fichier txt. maintenant une dernier question d'ordre partique , faut 'il constamment refaire les reglages a chaque changement d' optiques ce qui ne doit pas etre des plus pratiques ou est 'il possible de l'enregistrer pour l'optique qui pose souci et conserver les autres en mode standard

Est-ce que ce que disait Samassel est utilisable une fois tes modifications faites?
samassel a écrit:

Donc pour le K20 page 106 du manuel...
Ajustement AF on peut enregistrer 20 corrections d'AF pour des objectifs
différents sans avoir à passer par le debug mode...
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5078

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Jeu 08 Avr 2010, 10:16

regis geledan a écrit:
faut 'il constamment refaire les réglages a chaque changement d' optiques

La modification effectuée ici est globale.
Elle est par contre cumulable avec le réglage par objo.

Dans la situation suivante :

50mm -15
35mm -5
135mm 0

Tu mets :

le globale à -5
50mm -10
35mm 0
135mm +5
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2674

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Sam 21 Aoû 2010, 14:42

Salut,

J'utilise ce fil pour une question concernant le debug mode sur K20D.
Mon but étant de désactiver le Noise Reduction sur les longues poses (le doublement du temps pour le traitement).

D'après ce que je vois ICI il y a normalement la possibilité d'utiliser la commande "DISABLENR" pour couper la réduction du bruit. C'est pour le GX20 mais j'imagine que c'est la même chose pour le K20D.
Donc, si j'ai bien compris la manoeuvre, pour le modset pas de soucis, par contre je crée un fichier SYSPARAM.TXT avec DISABLENR dedans, mais ça ne fait (apparemment) rien.

Où me suis-je planté ?

J'arrive bien en debug mode, j'ai également essayé avec le menu debug activé, en vain.

Je n'ai trouvé nul part quelqu'un qui semblait dire que c'était faisable sur le K20D, mais comme cette commande DISABLENR semble exister j'aurai bien aimé tenter.

Si quelqu'un a une idée...
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Sam 21 Aoû 2010, 16:31

Quel con je suis, ça fonctionne !

[DISABLENR] 1@
J'aurais pu utiliser ce truc pour les poses longues la nuit
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Sam 21 Aoû 2010, 17:25

Oh ca fontionne ?
Je n'y croyais pas trop car mes recherches sur le net ne me donnait rien à ce sujet.

Donc, dans SYSPARAM.TXT je mets :
[DISABLENR] 1@
+ le modset avec debug on

Et c'est bon ?
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Dim 22 Aoû 2010, 01:09

Oui.
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Dim 22 Aoû 2010, 01:33

Super, je désespérai... Ca fonctionne parfaitement.
Me voilà donc parti pour quelques essais (en cours), sur le ciel étoilé Smile
A voir si j'arrive ensuite (les softs plutôt) à gérer le bruit.
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Dim 22 Aoû 2010, 12:20

Cette technique avec rafale automatique de 99 vues de 30s, ca devient du gâteau !
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Dim 22 Aoû 2010, 13:14

J'ai actuellement les fichiers sur la carte SD. Si j'allume mon K20D trape fermé, sans carte puis je la mets après, ou trape ouverte, le résultat est le même, ça passe en mode debug.
Il y a un moyen de ne pas passer en debug sans avoir à virer les fichiers de la carte ?
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Dim 22 Aoû 2010, 13:32

Ouaip : Tu mets dans ton modset [OPEN_DEBUG_MENU] uniquement.
Deux situations :
Tu es en DEBUG et tu veux passer en normal -> au démarrage tu mets "DEBUG MODE" sur "DIS" et .
Tu est en normal et tu veux passer en DEBUG -> Trappe ouverte au démarrage et tu fais l'inverse : "EN" pour "DEBUG MODE".
Ainsi avec le SYSPARAM qui va bien tu peux activer ou désactiver à volonté la réduction de bruit pose longue.
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!   Dim 22 Aoû 2010, 15:00

Cool merci bien Smile

edit :
Le doute m'habite !
Je viens de formater la carte, je rallume l'appareil normalement, ça reste en mode debug... J'apprends donc que ça reste en mémoire, et qu'il faut remettre un modset avec debug mode off ?
Et du coup, quid de l'anti bruit ? Pareil ça reste en mémoire dans l'appareil ? Dans ce cas, quelle commande dois je mettre dans le SYSPARAM.TXT pour remettre en fonction l'antibruit ?
Autre question du coup, si je mets le SYSPARAM pour désactiver l'antibruit, mais que je créé un modset avec menu debug, et que je désactive le mode debug par ce biais, ce qui est dans le sysparam c'est pris en compte ou pas (donc, est ce que ça me réactive automatiquement l'antibruit si je mets debug mod sur DIS ?).

re edit :
Je viens de recreer un modset avec juste "show debug menu", et un SYSPARAM.TXT avec la désactivation de l'antibruit.
J'allume mon appareil, j'ai le menu, je mets debug sur DIS, ok ça me sort du mode debug. Je fais un test de pose longue : anti bruit DESACTIVE.
Du coup je vois mal comment faire pour pouvoir activer/désactiver l'anti bruit à ma convenance...
Bon par contre là, ma question principale est la suivante : quoi mettre pour réactiver l'antibruit ? > [DISABLENR] 0@ ?

DEBUG MENU SUR VERSION 1.30 Officiel !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3