Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil17
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 344

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Lun 05 Mai 2008, 21:27

Pour ma aprt quand je veut quelques choses je vais chez mon revendeur qui est super competent et passionner par son metier, donc aucun qoucis j'y vais les yeux fermer comme disait une eprsonne il y a des bon come des mauvais mais bon

En ce qui concerne mon revendeur il fait exactement els meme prix que la fnac ou autre auchan ect ect et en plus il me fait un prix ou me donne des acces une carte sd ultra rapide ou autres cela depend de la commande que je lui fait tandis que chez els grandes enseigne faut tout payer et rien de gratuit ou aps de prix pour la somme que c surtt pour un k20d avec le 16/45 et le 50/135 et un grip auchan et la fnac me fait rien du tt pas un centime pour moi c adieu ces enseigne ils y connaissent rien pas de sav ou super idiot c'est a dire quil ne font aucun effort si votre appareil a un problemes tandis que mon revendeur fait tout pour qu'i soit reparer merci encore mon revendeur
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 849

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Mar 06 Mai 2008, 22:56

La baisse des prix chez Pentax semble vraie au moins pour certains objectifs chez certains revendeurs: exemple, le 100 macro Pentax est à 499 € chez Sophic à Massy. Il était nettement plus cher il y a quelques semaines.
Bon, d'accord, on doit le trouver encore bien meilleur marché sur la toile, mais c'est quand même un bel effort ! Et avec le sourire en plus !
keepkool
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 953

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Mer 07 Mai 2008, 01:27

J'ai tenu un Magasin Gitem et j'ai pu constater... Idea

Lorsqu'un constructeur baisse ces prix, il suffit de faire une demande de prise encharge du différentiel par la centrale d'achat qui s'en débrouille avec le constructeur. (Encore faut il le savoir et le faire, voir l’imposer en refusant de vendre la marque, si le constructeur vous laisse en plan fasse au client qui trouve moins cher)

Donc, si votre revendeur ne peut pas appliquer une baisse d’un constructeur, par rapport sa marge, son réseau d'achat, ou d'une forme d'incompétences, qu'il demande au moins au constructeur des bons de réductions (de remboursement) pour les clients.
Après tout, commerçant c'est un beau métier qui demande d’être compétant pour ces clients non !? No

Même si, ce metier, est trop souvent booster par des commerciaux, qui ne sont pas à mon avis, de véritables commerçants dans la pratique morale du métier. Sad

Et puis, il serait bien que dans un magasin de proximité, on puisse avoir le choix de payer deux prix; bounce
Un prix, juste pour le matos et l’autre un peu plus cher, si on veux du full service derrière et devant. bounce

Quand on pense aussi, aux fontionnements, du système des importateurs grossistes de France et de leurs opacités; colere
Et bien, ce n’est vraiment pas clair du tout et ça y fait sûrement, pour que le matériel soit margé X fois, au point même, que certains revendeurs, payes plus cher le matos, que le client qui l'achète dans d'autres points de ventes. Sad

Donc voilà un point de vue de plus, sur les prix. scratch
Cela dit, tant mieux si Pentax baisse ces prix sur les objectifs ; trés content
A qualité / prix + - = j’achèterais du Pentax… bounce
Sinon, je vais chez le concurrent. I love you
artbz
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 171

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Sam 17 Mai 2008, 20:18

Pour ma part, pas de chance...

Aucune des boutiques ou magasin de ma ville n'a encore répercuté ces baisses de prix.

Pires, ils ne sont meme pas au courant !

Encore moins de chance...
J'ai trouvé en grande surface, le 55-300 affiché a 499 Shocked

Rappel des baisses de prix sensées être en cours :

keepkool
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 953

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Sam 17 Mai 2008, 20:40

Comment, 349 € à 499€ !
150 euro en plus de différence sur un objectif au prix de vente conseillé par le constructeur... affraid
C'est carrément de l'arnaque ! censure
D'autant que dans le prix conseillés par le constructeur, la marge est déjà pris en compte. Twisted Evil
Ensuite le vendeur applique ou pas, en fonction de ses critères. Twisted Evil Evil or Very Mad
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12223

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Sam 17 Mai 2008, 20:59

Et bien tans pis pour eux, le Web est fait pour ça. Il y a des tas de sites dans la zone Euro et probablement que la plupart ont ou vont baisser leur prix.

La concurence, c'est ça. Ceux qui sont trop chers, on les laisse tomber.Evil or Very Mad

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
artbz
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Sam 17 Mai 2008, 21:00

oui, je laisse tomber, mais le soucis c'est que :

1 - je ne le trouve encore nulle part ailleurs (hors web)

2 - je ne peux pas prouver au vendeur que c'est deja 100 euros de trop, et que y'a une baisse de prix en plus de 50 euros... car ils ne s'alignent pas sur les sites...
MakiBar
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 166

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Sam 17 Mai 2008, 23:52

Le web, c'est bien.
En France :
http://cgi.ebay.fr/PENTAX-Zoom-55-300-4-5-8-ED-IF-SMC-DA-K10D-K20D-K200D_W0QQitemZ260231686713QQihZ016QQcategoryZ100753QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
http://makibar.free.fr/
MakiBar
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Sam 17 Mai 2008, 23:54

D.P.
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_55_300mm_F4_5_8_ED-rPENTAX21720.html

Pourquoi payer 499€ ?
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12223

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 08:24

Pentax-univers, c'est un PHOX, et comme Digit-Photo, ce sont des fournisseurs sérieux (et Français)Wink

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
MakiBar
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 11:01

Roussinix a écrit:
Pentax-univers, c'est un PHOX, et comme Digit-Photo, ce sont des fournisseurs sérieux (et Français)Wink
Je confirme, pour avoir acheté aux deux.
erostrate103
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1066

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 11:32

censure Je m'ennerve !!!

Pourquoi ais je payé 399 euros alors que le prix "conseillé" de Pentax est de 349 ????

Surtout que je l'ai payé d'avance, je ne l'ai pas encore.

OK, c'est une petite boutique, il faut qu'elle marge, mais de là a ne pas respecter les tarifs public...

Qqu'un a t'il une source officielle de cette baisse de prix ? Je pourrais toujours négocier un filtre
oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5300

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 11:56

erostrate103 a écrit:
Qqu'un a t'il une source officielle de cette baisse de prix ? Je pourrais toujours négocier un filtre

Ben c'était donné dans les revues photo (CI/RP), il me semble.
MakiBar
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 12:21

Si tu ne l'as pas reçus, tu peux te faire rembourser.
Si ils refusent, tu as le droit de ramener le matériel dans les huit jours et d'être remboursé. Un bon scandale vaut bien un alignement des prix.
A toi de voir.

Aujourd'hui, je sais pourquoi j'achète en Chine ou au Canada. J'ai payé 120€ un sac photo chez Phox, qui est partout à 80€ sur Internet (boutiques françaises). Raz le bol.
oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5300

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 12:32

MakiBar a écrit:
Si ils refusent, tu as le droit de ramener le matériel dans les huit jours et d'être remboursé.

Euh... Ce n'est que pour la VPC, ça, il me semble, non ?

MakiBar a écrit:
Aujourd'hui, je sais pourquoi j'achète en Chine ou au Canada. J'ai payé 120€ un sac photo chez Phox, qui est partout à 80€ sur Internet (boutiques françaises). Raz le bol.

Ces deux pays n'ont pas non plus le même droit social et donc les mêmes charges. Le fait que cela soit plus cher en France ne signifie pas non plus que les revendeurs soient nécessairement des voleurs. Ils ne sont pas soumis aux mêmes contraintes, c'est tout.
Déjà, à la base, ton magasin Phox a un pas-de-porte à payer, ainsi que du matériel d'exposition. Pour un sac, ça peut avoir son importance.
erostrate103
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1066

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 12:46

MakiBar a écrit:
Si tu ne l'as pas reçus, tu peux te faire rembourser.
Si ils refusent, tu as le droit de ramener le matériel dans les huit jours et d'être remboursé.

Oui mais ce n'est pas de la VPC
Et puis j'ai accepté le prix, il serait incorrect de ma part que de revenir en arrière

MakiBar a écrit:
Un bon scandale vaut bien un alignement des prix.
A toi de voir..

Ben non, je l'aime bien ma boutique de quartier...
J'essaye de me mettre à la place de ces boutiques, la vie doit être dur.
Certes, quand l'eccart est important : zouu sur le net
Mais si je peux me le permettre (ici c'est le cas) je préfère le contact humain
artbz
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 13:33

le delai de rétractation n'existe pas que pour la VPC il me semble...

Sinon, la semaine prochaine, j'essaye de confirmer un Tarif PHOX, et de demander une confirmation par un commercial Pentax... Histoire d'être fixé sur cette baisse de tarifs, et son application !
MakiBar
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 18 Mai 2008, 16:14

oodini a écrit:
MakiBar a écrit:

Euh... Ce n'est que pour la VPC, ça, il me semble, non ?
Pas du tout.
Je me suis fait remboursé, il y a peu, un jouet pour enfant dans un Maxitoys de mon quartier. Il ne correspondait pas à la description. Le magasin, soit-disant, ne remboursait qu'en bon d'achat. Que néni, nous avons droit à ramener un produit dans les huit jours et à obtenir un remboursement. Il y a des restriction concernant les soldes et les consommables.

Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2