Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chasseurdevue
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3251

MessageSujet: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Jeu 24 Avr 2008, 20:35

Bonsoir a tous en faisant un tour sur le net et plus particulierement sur le site " le monde de la photo " il y avait une info concernant la baisse des prix sur certains objectis pentax.Ayant fait un tour cet après-midi a la fnac toulouse et voulant acheter prochainement le 16-50 F2,8 pentax sdm je n ai constaté aucune baisse.L objectif est proposé a 850 euros alors qu avec la baisse il serait a 799 euros.Quelqu un a t il entendu cette info? Merci pour vos avis éclairé
Revenir en haut Aller en bas
http://Jairomephotography.darqroom.fr
ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1227

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Jeu 24 Avr 2008, 21:15

Bonsoir,
Si le prix à la vente baisse, cela veut dire que le prix à l'achat pour le commerçant baisse aussi.Donc si le commerçant a en stock des objectifs achetés avant la baisse, il ne va pas répercuter cette baisse sur son prix de vente. Il affichera les nouveaux prix annoncés par Pentax que lorsqu'il renouvellera son stock
Fredm
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 131

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Jeu 24 Avr 2008, 21:17

pas sur...ça dépend des contrats avec Pentax (prix de vente max?) et de la concurrence aussi...
seb33
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 134

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Jeu 24 Avr 2008, 21:23

Salut

Les baisses sont belles et bien une bonne info (confirmè par un representant pentax)
Pour le 16-50 attention, pentax procéde a un remplacement (par du neuf) des optiques a probléme.
Avant d'acheter le tien, test le comme suit:

16mm en f2.8 avec la mise au point sur un fond situé entre 3 et 4m. Si tu vois une partie floutée (situé généralement en haut a gauche) alors tu as un objo défectueux.

Le procédé du test m'a été donné par ce même representant.
La cause du probléme viendrait d'une machine a polir qui a mal rempli sont devoir.
Dravka
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1254

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Jeu 24 Avr 2008, 22:00

J'ai trouvé ceci sur images et nature, je n'ai pas trop suivi les cours du marché ces derniers temps, à vérifier :
http://www.image-nature.com/actus_85.html

Serait ce pour s'harmoniser un peu face au dollar?

Chasseurdevue le 16/50 serait bien à 799€ Wink
Dravka
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1254

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Jeu 24 Avr 2008, 22:06

Y'a ça aussi mais le tableau est plus petit
http://www.zone-numerique.com/news_2837_Objectifs_Pentax_:_Prix_en_baisse.htm
Arcane18
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 712

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Ven 25 Avr 2008, 00:29

La Fnac est rarement l'endroit où l'on a un bon prix... Si il est a 850 a la Fnac, il est surement trouvable a 799 ailleurs...
Bruchésien
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 84

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Ven 25 Avr 2008, 02:07

Le 16-50 2.8 est disponible à Montréal pour $970.00, ce qui fait plus ou moins 625 euros.
chasseurdevue
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3251

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Ven 25 Avr 2008, 15:32

merci Dravka pour ces infos a moi maintenant d attendre la baisse du prix
http://Jairomephotography.darqroom.fr
Tof
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 779

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Ven 25 Avr 2008, 15:39

Sur DPreview par contre, on constate l'effet inverse, soit l'augmentation des prix des objectifs pour combler le manque à gagner dû au dollar trop faible...
LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1357

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Sam 03 Mai 2008, 23:19

Acheté cette optique dans une boutique à Nice pour 789€, moins cher que sur Ebay par exemple. Prix très correct à premièrevue pour un achat en boutique. Et à première vue, cette lentille n'a aucun défaut. Mais je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de la tester en situation réelle. demain, j'espère... En tout cas, le SDM, c'est vraiment extraordinaire. Du beau matos....
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8394

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 04 Mai 2008, 00:06

Il vaut aujpourd'hui environ 490 € HT fdp in aux USA (B&H), soit environ 650 € TTC livré et tous frais inclus. Ils peuvent encore baisser un max avant que ce soit valable d'acheter en France.

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1263

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 04 Mai 2008, 09:28

Salut,

Chez digit-photo, le 12-24mm F/4 est passé de 870 à 715 euros.
http://poildegris.free.fr
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12199

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 04 Mai 2008, 10:56

Moi, jattend encore un peu. dans quelques mois, c'est eux qui nous donnerons de l'argent si on daigne les débarrasser de leur matos.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
Hoover
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 54

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Dim 04 Mai 2008, 19:14

Arcane18 a écrit:
La Fnac est rarement l'endroit où l'on a un bon prix... Si il est a 850 a la Fnac, il est surement trouvable a 799 ailleurs...

Attention car avec la carte fnac le tarif peux descendre dans ces prix... avec l'avantages qu'il y a pas mal de magasins en france
phil17
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 343

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Lun 05 Mai 2008, 09:37

Fredm a écrit:
pas sur...ça dépend des contrats avec Pentax (prix de vente max?) et de la concurrence aussi...

Salut pour moi il n'y a pas de porblemes de prix avec pentax ils vendent à un certain prix chez le revendeur et il donne le prix de vente. si je te dit c'est que j'ai fait gaver de magasin et j'ai consater els meme prix partout donc la politique de prix pentax et deja fixer par contrre je reprend ce qu'a dit un autre collegues qui dit que si le stock deja present dans le magasin a etait acheter a un prix superieur il le repecutera la baisse qu'au prochain renouvelement du staock ca c sur

Donc il faut attendre et scruter les prix
Moi je suis dans un magasin qui a tres peu de stock et qui renouvelle sont stock donc tres regulierement pour teninr a jour les rpix pour que ce soit le plus interessant pour ces clients et aussi les boitier comme ca il y atjrs les dernieres nouveauter sur le firmwares et ca evite que le client fasse la mise a jour je c c'est aps dur mais bon au moins sa evite cette corver le jour de l'achat

Bonne journe a tous et a toutes
Fredm
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 131

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Lun 05 Mai 2008, 11:33

phil17 a écrit:
Fredm a écrit:

Salut pour moi il n'y a pas de porblemes de prix avec pentax ils vendent à un certain prix chez le revendeur et il donne le prix de vente. si je te dit c'est que j'ai fait gaver de magasin et j'ai consater els meme prix partout donc la politique de prix pentax et deja fixer par contrre je reprend ce qu'a dit un autre collegues qui dit que si le stock deja present dans le magasin a etait acheter a un prix superieur il le repecutera la baisse qu'au prochain renouvelement du staock ca c sur

Donc il faut attendre et scruter les prix
Moi je suis dans un magasin qui a tres peu de stock et qui renouvelle sont stock donc tres regulierement pour teninr a jour les rpix pour que ce soit le plus interessant pour ces clients et aussi les boitier comme ca il y atjrs les dernieres nouveauter sur le firmwares et ca evite que le client fasse la mise a jour je c c'est aps dur mais bon au moins sa evite cette corver le jour de l'achat

Bonne journe a tous et a toutes

il ya peut-être plus de chance que les variations de prix se répercutent plus rapidement sur les vendeurs en ligne que chez les petits commerçants. il existe en effet de nombreux comparateurs de prix sur internet qui permet aux consommateurs de trouver le meilleur prix à tout moment.

heureusement qu'il reste la qualité du service pour les petits commerçants (pour certains en tout cas)!
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8394

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Lun 05 Mai 2008, 12:33

De toutes façons, c'est très bien que certains achètent chez les petits commerçants, sans cela il n'y en aurait plus. C'est plus dur de comprendre pourquoi certains achètent dans certains grandes enseignes où on n'a ni la qualité de service ni la compétence ni le prix, mais bon...

Je pense être un exemple (exemple ne signifie pas modèle, ne pas confondre) d'approche pragmatique, pour mon matériel informatique je suis client d'un petit commerçant très compétent qui me monte du matériel parfaitement adapté à mes besoins et ne se désintéresse pas des bugs, pour la photo j'achète aux USA car je suis sorti effaré par les vendeurs des boutiques photos où je suis allé.

Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 151

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Lun 05 Mai 2008, 14:18

Il y a des bons petits commerçants comme des mauvais...
Même remarque pour les vendeurs en ligne...
Quant aux grandes surfaces :
j'ai acheté mon ist ds chez Auchan, à une vendeuse très compétente et qui s'y connait en photos !
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12199

MessageSujet: Re: Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?   Lun 05 Mai 2008, 20:03

Et moi :

• Je me monte mes PC tout seul.
  • J'achète mes boitier chez un revendeur (PHOX).
  • Les objectifs, je n'ai pas de règles précises.
  • Pour les accessoires, c'est n'importe où (US, H-K, Chine, Europe, etc...). Du moment que c'est le moins cher, ou si c'est le seul endroit où on le trouve (Par Ex. aux US pour KatzEye)

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/

Tarifs en baisse pour les objectifs pentax ?info ou intox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant