| | Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tony Le Bleu

Nombre de messages: 47 Age: 28 Localisation: Reims (51) Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Lun 21 Avr 2008, 19:41 | |
| Bonjour à tous
je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un qui possède ce sac. Je voudrais l'acheter mais j'ai peur que la mono bretelle soit inconfortable (je fais de la photo animalière et je marche beaucoup avec mon matos).
Merci
Tony |
|
 | |
tomaz Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 827 Age: 25 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Lun 21 Avr 2008, 20:00 | |
| Une photo du-dit sac sera bien pour les avis parce que je ne suis pas sur que beaucoup de monde possède ce sac. Ceci dit tu parles de mono bretelle ,je suppose donc qu'il est similaire au sling shot 100 aw que j'ai. Pour moi la mono bretelle n'est pas inconfortable mais pratique pour sortir le boitier sans enlever le sac du dos. Mais je me suis souvient d'un fil de discussion récent ou les avis étaient négatifs sur le confort de cette mono bretelle...
Dernière édition par tomaz le Lun 21 Avr 2008, 21:30, édité 1 fois |
|
 | |
soleil d azur Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 629 Age: 34 Localisation: cagnes sur mer Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Lun 21 Avr 2008, 21:28 | |
| c est ce que j allais dire tomaz pour la photo du sac... |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Lun 21 Avr 2008, 21:31 | |
| | Tony a écrit: | Je voudrais l'acheter mais j'ai peur que la mono bretelle soit inconfortable (je fais de la photo animalière et je marche beaucoup avec mon matos).
|
Elle est inconfortable, forcément.
Vous avez un blouson, il ne fait pas si froid, vous voulez l'ouvrir...ah ben zut, y-a un truc en travers de la poitrine qui empêche... En j'en passe... je ne comprend pas l'engouement pour ces sacs ! J'en ai acheté un (sur la réputation), porté une heure, revendu illico.
A été inventé par un kiné qui n'avait plus de clientèle... |
|
 | |
Tony Le Bleu

Nombre de messages: 47 Age: 28 Localisation: Reims (51) Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Lun 21 Avr 2008, 22:20 | |
| Je n'y avais pas pensé, une photo est disponible à l'adresse suivante : http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/vanguard/vanguard-sac-a-dos-photo-pampas-57-p-2498.html
Merci à vous |
|
 | |
bwou Le Bleu

Nombre de messages: 38 Age: 36 Localisation: Normandie Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Lun 21 Avr 2008, 22:29 | |
| Salut Tony, et vous autre aussi ^^ Je possède ce sac depuis un bon mois. Je me suis balladé un peu partout avec (campagne, ville). 1/ la construction est bonne et me donne confiance. Il a l'air vraiment robuste. 2/ la place à l'intérieur est excellente. - Une pochette assez grosse sur la partie supérieur (impeccable pour le flash, piles rechargeable (y'a un filet)... - Une pochette sur le devant de la précédente (j'y met mon cordon USB et mes caches objéctifs), - LA grosse partie inférieure composée d'élément scratchable afin de compartimenter le tout. J'y met aisément mon k10 monté avec le sigma 70-300 et 3 objo autour (il reste encore une place ! ) - il y a même des sangles sur le dessous pour un trépied. Pour ceux qui veulent emmener une bouteille d'eau... ben prendre juste une petite et la mettre dans la pochette du dessus, elle accueillera également un k-way facilement et un paquet de vos biscuits préférés (histoire de vous donner une idée de grandeur de ce compartiment) 3/ D'un point de vue ergonomie le principe de la monobretelle permet de faire "pivoter" le sac autour de son épaule et de retirer l'appareil très facilement par une ouverture latéral ; tout en gardant le sac autour de soi. Vraiment pratique pour un cliché rapide. Maintenant, il est vrai que je suis de nature robuste et que la monobretelle ne me gène pas trop... cependant au bout de quelques heures de ballade on est content de faire "tomber" le sac. Un risque de fatigue donc au bout d'un certain temps en fonction du poids. Je précise que le sac est en fait tenu par trois points, une sangle vient se clipser sur la monobretelle assurant ainsi une bonne stabilité. En conclusion, et après avoir testé et comparé d'autre sac, je trouve qu'il s'agit d'un bon sac. Bien construit, "beau" mais là c'est une question de goût, très pratique dans son rôle de sac pivotant, adaptable avec ses scratchs... que du bon pour moi. Attention cependant aux sacs lourds portés par de frèles épaules, je conçois très bien qu'il y ai alors une gêne au bout d'un certain temps. A tester !  |
|
 | |
Tony Le Bleu

| Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Lun 21 Avr 2008, 22:33 | |
| Merci pour ces infos, je pense que je vais me laisser tenter prochainement. |
|
 | |
dowell666 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 123 Age: 35 Localisation: TR, quebec, canada Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Lun 21 Avr 2008, 22:59 | |
| Bon perso je viens d'en acheter un hier donc je vous tiendrez au courant de mon ressentie, cela dit je l'ai essayé pendant la sortie de marseille et franchement je le trouve plutot confortable et surtout très pratique, cela dit si vous voulez un sac photo pour faire un trecking au népal c'est pas celui la qu'il vous faut.
En gros je pense que si je passe a la photo animalière ou il faut partir des heures en forets à marché, crapahuté, prévoir de quoi boire et manger c'est pas ce sac que je prendrais. |
|
 | |
la grande sauterelle Tchatcheur

Nombre de messages: 227 Age: 45 Localisation: Bischheim Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Mer 23 Avr 2008, 02:18 | |
| Je l'ai acheté et rapporté direct: la bretelle me cisaillait le cou, et après avoir essayé trois fois de pivoter le sac c'était carrément douloureux... évidemment dans le magasin, à vide, je n'avais rien remarqué. Alors c'est sûr avec une veste et un col, pas de souci mais cet été je préférerais me balader en T-shirt.... D'autre part je suis une fille et ils ont super mal pensé leur système de bretelle de sécurité (un truc à se retrouver avec les roploplos raplaplas!) Pour ce qui est du rangement, effectivement c'est bien pensé et spacieux, et le système de rotation du sac m'avait vraiment séduite. Finalement, j'ai opté pour un sac à dos tamrac que je dois déposer pour pouvoir en sortir mon matos: moins drôle... en conclusion: le sac idéal du mec frileux! |
|
 | |
Tony Le Bleu

| Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Mer 23 Avr 2008, 07:15 | |
| Ha oui, le col roulé au mois d'août ça va pas être pratique et ça risque de faire des marques sur le bronzage  . Pourrais-tu ma donner les références de ton sac Tamrac, STP ? |
|
 | |

Nombre de messages: 227 Age: 45 Localisation: Bischheim Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Mer 23 Avr 2008, 11:18 | |
| oui bien sur c'es le Tamrac Adventure 6 j'ai trouvé ces images sur amazon [http://www.amazon.com/Tamrac-Adventure-Photo-Backpack-Black/dp/product-description/B000EMW99Y] j'ai mis tout mon matos dedans et c'est serré mais ça rentre (il a fallu faire un peu de tétris voilà tout...)   je n'ai pas encore mon tamron 17-50 j'espère que ça va rentrer! |
|
 | |
XavierP56 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1383 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Mer 23 Avr 2008, 23:31 | |
| J'adore ce sac Vanguard, la bretelle ne me gène pas. Très pratique. |
|
 | |
Tony Le Bleu

| Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Jeu 24 Avr 2008, 06:51 | |
| Meric La Grande Sauterelle pour ce descriptif détaillé et ces photos. J'ai peur que mon 135/400 monté sur mon boîtier ne rentre pas dans ce sac, il faudra que j'aille voir mon photographe pour essayer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Jeu 24 Avr 2008, 08:06 | |
| je ne sais pas quelle est la longueur de ton 135-400 mais la profondeur du sac est de 14 cm tout pile. Le 70-300 ne peut donc pas rester monté. Pour ce qui est de l'espace interieur le pampa 57 est vraiment gagnant. Vraiment je regrette ce sac pour son ergonomie et le côté pratique du sac pivotant. Essaie le quand même en le chargeant! peut être que tu n'auras pas de bobo toi! (je l'avais trouvé à Cora) |
|
 | |
Tony Le Bleu

| Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Jeu 24 Avr 2008, 18:15 | |
| Moi aussi je l'ai vu chez Cora. Le 135/400 doit faire environ 20 cm de long et il est toujours monté sur mon boîtier, ce serais vraiment pas pratique de devoir le démonter à chaque fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Jeu 24 Avr 2008, 20:23 | |
| bon j'ai profité de la possibilité de rendre les trucs achetés dans les 14 jours chez Hypermédia pour rapporter mon sac tamrac et essayer un sac sling shot: le samsonite safaga daypack qui déjà est 50€ moins cher. La courroie est plus confortable que celle du pampas 57, et j'ai remarqué que la petite dragonne de maintien est règlable (note c'était peut être le cas sur le Pampas 57 mais je l'avais pas vu) donc plus de bobos aux lolos (enfin ça ça reste un argument très féminin...) Le 70-300 peut rester monté sur le boitier et il y aurait largement la place pour un grip (si quelqu'un tient à me faire un cadeau...) Il reste de l'espace pour mes 2 autres objectifs, batterie, câbles...) et le petit compartiment du haut est suffisamment grand pour ce que j'avais à y glisser. J'ai fait une balade en moto avec, pas de souci, tout tient bien en place, et c'est vraiment agréable de pouvoir sortir l'appareil et changer les objectifs sans tout poser par terre. Le concept me plaît décidément. Si le temps se maintient je ferais un tour à pied demain pour vous donner mes impressions! je retiens l'argument de narbé : | Citation: | | Vous avez un blouson, il ne fait pas si froid, vous voulez l'ouvrir...ah ben zut, y-a un truc en travers de la poitrine qui empêche... | donc test grandeur nature au prochain rayon de soleil! |
|
 | |

| Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Ven 25 Avr 2008, 21:05 | |
| ouargh pas glop. à pied ça le fait pas du tout. c'est inconfortable au possible. je le rapporte lundi. j'espère trouver le sling shot de mes rêves ailleurs! suite au prochain épisode... |
|
 | |

| Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Sam 26 Avr 2008, 01:30 | |
| | Citation: | Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'un tout nouveau Lowepro FastPack 200 en remplacement de mon Tamrac Adventure 7 (identique au Lowepro Orion Trekker II). J'en profite pour vous en faire une brève présentation en photos.
Cette toute nouvelle série de sac reprend le fabuleux principe du Slingshot qui permet d'accéder à son matos sans poser le sac à terre.
Cependant, cette série possède deux atouts supplémentaires pour moi :
- deux véritables bretelles qui apportent un vrai confort de port.
- une vrai poche supérieure permettant de transporter sans soucis de l'eau, des biscuits et des vêtements en plus de très nombreux accessoires.
Niveau taille, j'ai opté pour le modèle 200 qui est identique au Slingshot 200. Cette série existe en modèle 100, 200, 250 ET 350 en sachant que les deux derniers modèles ont une poche supplémentaire pour transporter un ordi portable (15'4).
Niveau prix, j'ai payé mon Fastpack 200, 90€ neuf en allemagne (achat sur la Bay).
Voila quelques photos :
http://fab.pictures.free.fr/fastpack_200/index.html
Si vous avez des questions, n'hésitez pas |
et voilà ce que je cherchais je crois: le compromis idéal! merci schumif! |
|
 | |
bwou Le Bleu

Nombre de messages: 38 Age: 36 Localisation: Normandie Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Mar 29 Avr 2008, 10:41 | |
| Effectivement il a l'air bien... mais on perd l'aspect far-west du pampas57, le côté je dégaine mon appareil plus vite que mon ombre en passant le sac par dessus son épaule  Peut être que le pampas57 est moins confortable que celui que tu propose la grande sauterelle, mais plus pratique pour moi (et plus spacieux j'aurai envie de dire aussi). |
|
 | |
dowell666 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 123 Age: 35 Localisation: TR, quebec, canada Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 Mar 29 Avr 2008, 12:57 | |
| J'ai recu mon pampas et je l'ai testé ce week end dans le cadre d'une sortie: Je les trouvé plutot confortable malgrès un chargement complet, K10 grippé+ 18/55+70/300+50mm macro+100mm macro, porte feuille, batterie suplémentaire, carte sd supplémentaire (ca pese son poid une sd 4Go), bref le sac bien chargé, je ne l'ai pas trouvé désagréable sous réserve de régler correctement les tailles de la sangle d'épaule mais aussi de la contre sangle. Je le trouve aussi bien pratique pour changer les objectif debout ou prendre appuie dessus quand il est en position ventrale pour ce stabiliser. manque par contre de quoi attacher un trépied sur l'extérieur du sac. Par contre aucun problème pour rentrer ou sortir le k10 grippé. |
|
 | |
| | Avis sur le sac Vanguard Pampas 57 | |
|