| | Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
obrien Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 526 Age: 32 Localisation: Caen Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 16:16 | |
| Salut!
Ma petite (més)aventure avec Digikuni: Je souhaitais acheter un Sigma 135-400 APO et en lisant ce sujet je me dis pourquoi pas Digikuni? Prix intérssant j'envoie quand même un mail pour connaitre la disponibilité. Réponse: 2 à 3 jours. Pour résumé: le produit est dispo. Je le commande, reçois un mail me disant "commande enregistrée", un autre "commande en préparation", et... un de Paypal me disant: Digikuni vous a remboursé pour le motif suivant: Stock épuisé!!! La bonne blague!!! Comme un idiot je ne vérifie pas mon compte bancaire et trouve un autre Sigma 135-400, un peu plus cher, mais en France cette fois ci. Oui, sauf que, le paiement pour Digikuni a été prélevé en une nuit et celà fait 3 jours que j'attends le remboursement... et accessoirement, le deuxième paiement (du site français) est passé: je me retrouve donc aujourd'hui avec 2 paiements!!! Sachant que sur Digikuni ma commande est toujours en préparation, et pas du tout annulée, et qu'ils ne répondent pas à mes mails........ "Ô Rage, ô désespoir!"
Dernière édition par obrien le Jeu 01 Mai 2008, 13:51, édité 1 fois |
|
 | |
ngassend Le Bleu

Nombre de messages: 99 Age: 37 Localisation: aix en provence Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 16:29 | |
| le remboursement de digikuni via paypal doit etre sur ton compte paypam et non bancaire je pense ! bon courage |
|
 | |

Nombre de messages: 526 Age: 32 Localisation: Caen Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 16:34 | |
| C'est quoi le compte Paypam??? J'ai juste effectué mon paiement via Paypal, j'ignore totalement si j'ai un quelconque compte... |
|
 | |
ngassend Le Bleu

Nombre de messages: 99 Age: 37 Localisation: aix en provence Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 16:50 | |
| tu n'as pas du creer un compte sur www.paypal.fr ou .com pour effectuer le paiement ? qu'est ce que te dit le mail paypal remboursement sur ton compte bancaire ? essaye d'aller sur paypal.fr et dire j'ai oublie mon mot de passe taper ton mail et voir si un compte existe et eventuellement recevoir le mdp ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 16:54 | |
| J'ai essayé de me connecter à Paypal mais a priori je n'ai pas de compte. J'ai également essayé en faisant mot de passe oublié mais je ne reçois rien sur ma boite mail. Voici le message que j'ai reçu de Paypal concernant le remboursement:
Bonjour,
samuel becker (order@digikuni.com) a effectué un remboursement, intégral ou partiel, de votre paiement.
Message du marchand : annulation de la commande : plus de stock
---------------------------------------------------------------- Détails sur le paiement d'origine ----------------------------------------------------------------
Date d'envoi du paiement : 2 avr 2008
Montant : 446,99 EUR
Cordialement, PayPal
Veuillez ne pas répondre à cet email. Cette boîte aux lettres n'est pas consultée et vous ne recevrez aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situé en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.
---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP343 |
|
 | |

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 17:15 | |
| En fait je viens de reprendre la confirmation du paiement paypal dans laquelle ils me disent: vous êtes titulaire d'un compte Paypal (effectivement je l'ai retrouvé sur une autre adresse mail) la prochaine fois utilisez le => ce qui signifie que cette fois ci je ne l'ai pas utilisé... donc le virement devrait se faire sur mon compte bancaire non? |
|
 | |
ngassend Le Bleu

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 17:17 | |
| essaye de voir sur ce compte en question si tu n'as pas eu un virement |
|
 | |

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 17:21 | |
| Déjà fait: aucun paiement ou argent reçu au cours des 30 derniers jours... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 17:30 | |
| Salut, | Citation: | | C'est quoi le compte Paypam??? |
Faute de frappe. Il voulait dire Paypal.
| Citation: | | J'ai juste effectué mon paiement via Paypal, j'ignore totalement si j'ai un quelconque compte... |
Tu payes avec Paypal sans savoir si tu as un compte? Comment est-ce possible? Sais-tu seulement comment fonctionne paypal?
| Citation: | En fait je viens de reprendre la confirmation du paiement paypal dans laquelle ils me disent: vous êtes titulaire d'un compte Paypal (effectivement je l'ai retrouvé sur une autre adresse mail) la prochaine fois utilisez le => ce qui signifie que cette fois ci je ne l'ai pas utilisé... donc le virement devrait se faire sur mon compte bancaire non? |
Si tu connais maintenant ce compte paypal, connecte toi maintenant avec ton login et ton mot de passe et vérifie qu'il soit bien fait mention de ton paiement puis du remboursement.
Pour que l'argent soit recrédité sur ton compte bancaire par paypal, il faut attendre 2-3 jours selon les banques.
@++ |
|
 | |

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 19:18 | |
| Ok, je vais attendre encore un peu (en espérant que ça ne tarde pas trop à arriver)!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 19:34 | |
| | obrien a écrit: | Ok, je vais attendre encore un peu (en espérant que ça ne tarde pas trop à arriver)!  |
Mais si rien ne figure sur ton compte paypal, tu peux attendre très longtemps! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 20:38 | |
| Mais le compte Paypal que j'ai retrouvé n'a a priori rien à voir avec mon achat chez Digikuni. C'est un compte dont je me suis servi une ou deux fois sur eBay. Chez Digikuni j'ai juste rempli un formulaire de paiement sans entrer d'identifiant, de mot de passe ou autre. Juste rempli le formulaire et basta. D'ailleurs je pense que c'est pour celà qu'ils m'ont indiqué ceci dans le mail de confirmation: "Nos registres indiquent que vous êtes titulaire d'un compte PayPal. Pour effectuer vos prochains achats de façon plus rapide et plus pratique, utilisez votre compte PayPal. Vos informations financières sont sécurisées et ne sont jamais communiquées. " J'ai donc a priori pas utilisé de compte pour payer... Alors d'où viendra le remboursement (si remboursement il y a...)? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 20:39 | |
| Tu as laissé un numéro de CB? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 21:05 | |
| Pour le paiement oui, j'ai payé par CB. (merci de tes réponses!  ) |
|
 | |
Chrisnéo Le Bleu

Nombre de messages: 75 Age: 56 Localisation: St Etienne Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 21:11 | |
| Il ont peut être re-crédité ton compte bancaire, cela se fait couramment en France, mais il faut quelque temps, déjà chez nous, pour que l'opération soit effective sur ton compte bancaire, alors avec Digikuni .... Aurais-tu accès par le net à ton compte bancaire pour y jeter un coup d'oeil? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 21:15 | |
| Oui j'ai accès à mon compte via internet mais rien: j'ai bien 2 débits mais pas de remboursement paypal ou Digikuni... |
|
 | |
Chrisnéo Le Bleu

Nombre de messages: 75 Age: 56 Localisation: St Etienne Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 21:22 | |
| Si il n'y a que trois jours qu'ils t'ont prévenu du remboursement, c'est normal, enfin il me semble - samedi, dimanche en plus ... Ne peux-tu leur envoyer un mail pour savoir comment ils ont opéré. Mais le plus imple est bien de payer par "paypal", en plus, si je me souviens bien, il n'y a pas de frais de change alors que les banques ... hum hum... (y a-t-il des banquiers parmi nous?) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 21:32 | |
| Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre: j'ai payé par paypal, par CB, en remplissant juste un formulaire, c'est à dire que je ne me suis pas identifié sur tel ou tel compte. Le délai est peut être raisonnable voire normal, c'est juste que de mon côté j'ai le prix de 2 objos sur les bras et mon compte bancaire n'apprécie guère... Pour info, j'ai envoyé deux mails à Digikuni et je n'ai pour l'instant pas de réponse, sachant qu'on est en période de weekend. De toute façon, c'est Paypal qui m'a informé par mail du remboursement, sauf qu'ils ne m'ont pas indiqué les modalités (voir message ci-dessus copié-collé du mail). |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 21:38 | |
| souvent un paiement CB remboursé est de nouveau crédité sur le compte CB. mais ça prend du temps. le mieux est de téléphoner à sa banque pour avoir les coordonnées exactes du compte qui a reçu le premier versement CB et les mettre en alerte pour qu'ils surveillent un crédit à venir.... |
|
 | |
lebulgare Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1836 Age: 64 Localisation: PACA-84 Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! Sam 05 Avr 2008, 23:10 | |
| Normalement pour effectuer un virement d,un compte paypal sur un compte bancaire,pour la même personne chez nous c,est 5-7 jours ouvrables donc de l,etranger ça doit prendre un temps certain,si tu vois ce que je veus dire!!je pense que le mieux est de comparer la date de paiement a digikuni et la ou eux ont confirmé avoir recu ce paiement,ça donneras une base pour le retour! |
|
 | |
| | Mauvais plan chez Digikuni mais c'est pire chez Photocaz! | |
|