Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Focusing screen, retour d'experience?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4658

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 08 Fév 2010, 12:44

J'ai reçu & monté le mien aujourd'hui (K3 + règle ds tiers).

Montage plus que facile mais ces petites choses là sont un aiment à poussières ... j'en ai chopé trois ou quatre alors que j'ai fais super vite ... bref pas le courage de démonté tout de suite pour nettoyer.
A l'usage ... bin j'ai fait trois photos mais ce petit verre vient de me rassurer, je n'ai pas de f/b focus sur mon K10D pourtant je croyais !

J'étais sceptique par rapport au changement radical que ce verre allait m'apporter ... et bien je me trompais ! Avec un objo qui ouvre c'est le bonheur !!!

Reste plus qu'à le nettoyer correctement, d'ailleurs j'aimerai votre avis sur la meilleur solution pour ne pas l'endommager !

J'espère que mon retour pourra aider certains à ce décider et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre pour le nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bogdahn
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 383

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 08 Fév 2010, 16:02

Tu l'as changé dans ta salle de bain ?
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 21218

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 08 Fév 2010, 16:19

Poire soufflante + pas insister. Si tu n'a que des petites poussières, n'insistent pas

Surtout, pas de LENSpen, chiffon...rien qui frotte.
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 08 Fév 2010, 16:35

Bogdahn a écrit:

???

fourmiX a écrit:
Poire soufflante + pas insister. Si tu n'a que des petites poussières, n'insistent pas

Surtout, pas de LENSpen, chiffon...rien qui frotte.

Merci mec pour la confirmation, je viens de penser à un autre truc, une feuille auto-colante qui sert à enlever les poussières des capteurs ça ferait l'affaire au cas où la poire ne serait pas assez efficace ?
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5629

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 08 Fév 2010, 16:46

Ez3kiel a écrit:
Bogdahn a écrit:

???

Théoriquement, moisnd e courant d'air et moins de poussières, dans une salle de bain...
Enfin, moi, je l'ai changé dans mon salon, portes fermées pour éviter les courants d'air... et j'ai pas eu de poussière
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 08 Fév 2010, 16:52

J'ai pas de fenêtre à ma salle de bain alors c'est plutôt humide et y'a un peu de travaux dedans donc la poussières bofbof ^^ ... changé dans ma cuisine, personne à côté de moi, toutes portes & fenêtres fermées ...
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5629

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 08 Fév 2010, 16:56

ben pas de chance. Par contre le dépoli est fragile, j'aviterai d'y mettre une feuille auto-collante... Bon, une poussière, on vit avec, cela se retrouve pas sur la photo...
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 08 Fév 2010, 16:59

oui c'est ce que je me dis je vais tenter le souflet et puis si ça ne marche pas et bien je vivrai avec et ça ne me gènera pas !!!

Merci pour tout !
tirfen
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 71

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 10:08

Je me tâte à équiper mon k20 et je vois que la grande majorité monte un K3 je me demande pourquoi, si on le compare au FSB la différence c'est le grand cercle au centre, que va-t-il apporter de plus à la prise de vue ?

Va falloir que je me décide vite parce que là l'euro se prépare au grand plongeon
Pouille
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2424

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 10:42

+1.

Je me pose la même question.
chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1181

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 10:56

J'ai fais un retour pas loin : http://www.pentaxkpark.com/autres-accessoires-du-pentax-k10d-gx10-k20d-gx20-k7-f3/focusing-screen-retour-d-experience-t6897-60.htm
Les modèles FS sont en retrait en ce qui concerne la qualité du dépoli et le noircissement des prismes et stigmo dès que l'on est plus dans l'axe et /ou avec des optiques peu lumineuses. Mieux vaut les K3 ou Ec.

Dernière édition par chrisfer le Mer 10 Fév 2010, 13:54, édité 1 fois
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=ARTIST&subSection=6327810&subSubSection=6498885&language=EN
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 11:04

Ouais mais à trois fois moins cher et avec les outils faut pas non plus demander la lune Wink

C'est un bon début si tu as des objo manuels qui ouvrent fort ! Après sans conteste les KatzEyes seront meilleurs ...
Bogdahn
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 383

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 11:17

Ez3kiel a écrit:
J'ai pas de fenêtre à ma salle de bain alors c'est plutôt humide et y'a un peu de travaux dedans donc la poussières bofbof ^^ ... changé dans ma cuisine, personne à côté de moi, toutes portes & fenêtres fermées ...

En fait, l'humidité fait tomber les poussières, d'où l'intérêt de faire ce genre d'opération dans cette salle de la maison...
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 11:21

Bogdahn a écrit:
Ez3kiel a écrit:

En fait, l'humidité fait tomber les poussières, d'où l'intérêt de faire ce genre d'opération dans cette salle de la maison...

Vu sous cet angle en effet, l'humidité a déjà "plaqué les poussières au sol" pour ainsi dire. et bien tant pis pour moi, maintenant je saurai ^^
tirfen
Le Bleu

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 11:26

Bon ben j'ai craqué, j'ai pris un k3 grid pour 94 USD frais de port compris (66 euros en gros). Je vais pouvoir pleinement faire joujou avec mon 50 f1.7 maintenant. Merci pour vos conseils.
MariNa
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 7036

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 12:19

Reçu le mien aujourd'hui (un K3). Il ne me reste plus qu'à l'installer.
chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 13:56

Ez3kiel a écrit:
Ouais mais à trois fois moins cher et avec les outils faut pas non plus demander la lune Wink
Le K3 est vendu aussi par focusing screen.
Un Fs est à 30€ , un Ec ou K3 50€ , c'est pas trois fois le prix Rolling Eyes Et l'économie de 20€ entre les deux n'en est pas une bonne, à mon goût. Wink
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=ARTIST&subSection=6327810&subSubSection=6498885&language=EN
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 14:08

En fait je parles de la diff de prix entre focusing screen et Katz ^^
Le FS K3 grid est à 94$ fdpin et le Katz optibride grid à 205$ fdpout. On est pas à x3 mais pas loin.
chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 15:36

Ez3kiel a écrit:
En fait je parles de la diff de prix entre focusing screen et Katz ^^
Le FS K3 grid est à 94$ fdpin et le Katz optibride grid à 205$ fdpout. On est pas à x3 mais pas loin.
oui tu incitais à l'erreur en reparlant de Katzeye, et que l'on en avait pour son argent à une question entre modèles FSx et K3...Je préfère rectifier pour que ce soit clair.
Les FSx (chinois) sont bien en retrait des Canon Ecx ou Nikon K3 (Japonais) pour pas beaucoup moins cher.
tirfen
Le Bleu

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 15:42

MariNa il a mis combien de temps à arriver ton K3 ?

Focusing screen, retour d'experience?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant