Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Focusing screen, retour d'experience?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MariNa
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 7044

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 19:52

Commandé le 1er février, expédié le 6, arrivé le 10.
Je pensais attendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
tirfen
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 71

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 10 Fév 2010, 22:01

Impeccable tout ça ! Merci MariNa.
MariNa
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 7044

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Jeu 11 Fév 2010, 08:46

Et voilà, verre de visée installé. Ouf, sans soucis.
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5641

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Jeu 11 Fév 2010, 10:52

l'installation d'un verre de visée, on s'en fait toujours une montagne, alors que cela prend 30sec, et qu'à moins d'habiter dans un nid de poussière (faut faire le ménage de temps en temps chez soi ), c'est quand même bien sans risque Smile
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 11595

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Jeu 11 Fév 2010, 17:18

ElJaco a écrit:
l'installation d'un verre de visée, on s'en fait toujours une montagne, alors que cela prend 30sec, et qu'à moins d'habiter dans un nid de poussière (faut faire le ménage de temps en temps chez soi ), c'est quand même bien sans risque Smile
On vois que t'as jamais croisé Parkinson

http://www.roussiniere.net/
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5641

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Jeu 11 Fév 2010, 18:10

Roussinix a écrit:
On vois que t'as jamais croisé Parkinson

Non, mais bossant souvent le Canada, j'ai croisé bcp de Tremblay...
Roussinix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Jeu 11 Fév 2010, 19:15

Very Happy

tirfen
Le Bleu

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 17 Fév 2010, 11:15

Ca y est K3 arrivé K3 monté !

Sauf que j'ai des poussières dessus... 3 dans les demi-cercles et 3 sur le reste du verre. Comment je peut les virer ? Je pensai à un bon coup de bombe à air sec. Vous me conseillez quoi ?
cestdavid
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 69

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 17 Fév 2010, 16:13

Bonjour, grâce à vous, acheté le 11 février et monté aujourd'hui en quelques secondes.
Après quelques essais tout semble aller.
Donc d'ici quelque jour des photos de ce délicieux mélange : K20 + Nokton 58mm + K3 grid.
Merci encore à ce forum
http://www.piedsagites.net
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4658

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Mer 17 Fév 2010, 16:16

Le Nokton 58mm tu vas te faire plaizzzz avec ce petit mélange
le vaton
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Jeu 18 Fév 2010, 21:13

tirfen a écrit:
Ca y est K3 arrivé K3 monté !

Sauf que j'ai des poussières dessus... 3 dans les demi-cercles et 3 sur le reste du verre. Comment je peut les virer ? Je pensai à un bon coup de bombe à air sec. Vous me conseillez quoi ?

Evite surtout de le frotter pour enlever les poussières
cestdavid
Le Bleu

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Sam 20 Fév 2010, 20:41

Alors je me suis un peu promené avec et fais quelques clichés et là ô mauvaise surprise en regardant, après une vingtaine de photos, mon dépoli semble être parti. De retour j'ouvre le boîtier et c'est bien ce que je constate : mon dépoli repose sur mon miroir. Et chose étrange, la plaque sur pivot qui réceptionne normalement le dépoli est en place et bien clipée. Je viens de le remettre en gagnant deux petites poussières.
Pensez-vous que mon dépoli puisse-t-être taillé trop court et qu'il passe dans le rectangle évidé de la trappe ? Pour info, mon appareil était toute la journée dans un sac mais sur le dos.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai pu prendre des photos, l'éteindre et l'allumer plusieurs fois. Serait-ce les vibrations dû au nettoyeur de capteur qui s'active à chaque allumage ?

Dernière édition par cestdavid le Dim 21 Fév 2010, 10:24, édité 1 fois
le vaton
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Sam 20 Fév 2010, 21:47

Si la trappe est bien fermée soit tu l'a mal place, soit ce n'est pas le bon depoli. Je ne vois pas comment il pourrait tomber
Roussinix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Sam 20 Fév 2010, 22:25

??? scratch Vraiment pas la moindre idée sur cette mésaventure. Sad

Bogdahn
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 383

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Dim 21 Fév 2010, 06:22

Envoie un mail à focussing screen ils t'aideront certainement.
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 31818

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Dim 21 Fév 2010, 11:13

C'est bien un " original " ou un " chinois " ?

tirfen
Le Bleu

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Dim 21 Fév 2010, 17:09

J'ai passé un coup de bombe à air sec hama achetée chez Phox efficacité maximale j'ai plus une poussière ouf ! Merci pour vos conseils.
cestdavid
Le Bleu

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 22 Fév 2010, 09:41

Comment le vérifier ? J'ai directement acheté dans leur boutique au prix d'environ 77 $. Donc le même prix que vous semblez tous avoir payé.
cestdavid
Le Bleu

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 22 Fév 2010, 17:57

Petite question à ceux qui utilisent ce verre de visée et éventuellement le Nokton.
Quand je fais une map en bonne condition lumineuse et en étant pas trop éloigné du sujet, tout se passe bien. Mais quand les conditions lumineuse deviennent difficiles et que je suis éloigné du sujet (après 5 ou 6 m) j'ai beaucoup de mal à voir si ma map est bonne. Pour l'exemple qui suit j'ai tenté de la faire sur la tête de l'enfant. Je vous post la photo en cadrage d'origine et ensuite recadrée serrée sur la tête. Au vu de ces photos, pouvez-vous me dire si à votre avis :
- j'ai un problème de map dû à un souci technique ?
- C'est moi qui doit encore bosser mon apprentissage de la map manuelle (si vous avez des conseils...)
- Résultat logique étant donné les conditions, la distance du sujet et la petitesse du point de visée pour faire la map.
- La photo est bonne, j'entends par là qu'il n'y a pas de problème de map. Ce qui pourrait-être le cas car le défaut n'est visible qu'en cadrage resserré.
Merci de votre attention.

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7631

MessageSujet: Re: Focusing screen, retour d'experience?   Lun 22 Fév 2010, 18:46

Je peux me tromper, et toi qui as la photo originale devrait mieux le voir, mais j'ai l'impression que le point est fait légèrement en avant de la petite.

Je me situe par rapport au bas de l'escalier où on dirait que la zone nette est (la poubelle ?) 30 cm à gauche du pied de la petite.

Focusing screen, retour d'experience?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant