| | Configuration de la suppression de toutes les photos | |
|
| Auteur | Message |
|---|
acarrado Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 108 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Configuration de la suppression de toutes les photos Jeu 20 Mar 2008, 22:43 | |
| Bonsoir à tous. Ma douce et moi sommes chacun rentrés dans le menu "supprimer toutes les photos" en appuyant deux fois sur le bouton de suppression de photos. Connaissant notre maladresse naturelle (  ), je voulais savoir s'il était possible de brider la fonctionnalité de double appuie du bouton suppression afin d'éviter une vilaine surprise (ça nous éviterait de protéger toutes les photos de l'appareil...). J'ai bien peur que ce ne soit pas possible (je n'ai rien trouvé dans la doc). Merci d'avance ! |
|
 | |
Chrisnéo Le Bleu

Nombre de messages: 75 Age: 56 Localisation: St Etienne Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Configuration de la suppression de toutes les photos Jeu 20 Mar 2008, 22:51 | |
| u risque de dire une stupidité, je ne sais si l'on peut faire ta manip sur le boîtier, mais si tu n'as pas formater la carte, je crois qu'il existe un logiciel pour récupérer les fichiers effacés sur un élément de stockage. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html A essayer peut-être avec ta carte.. Bon courage |
|
 | |
cesitel Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 873 Age: 38 Localisation: Quelque part en Lorraine Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: Re: Configuration de la suppression de toutes les photos Jeu 20 Mar 2008, 23:00 | |
| la fonction la plus simple est la protection de toute les photos, pour cela, appuyer deux fois sur le bouton de protection et ok
simple en 3 appuis |
|
 | |

Nombre de messages: 108 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Configuration de la suppression de toutes les photos Jeu 20 Mar 2008, 23:04 | |
| | Chrisnéo a écrit: | u risque de dire une stupidité, je ne sais si l'on peut faire ta manip sur le boîtier, mais si tu n'as pas formater la carte, je crois qu'il existe un logiciel pour récupérer les fichiers effacés sur un élément de stockage. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html A essayer peut-être avec ta carte.. Bon courage |
Non non, je n'ai pas fait la manip, mais merci pour le lien  |
|
 | |

| Sujet: Re: Configuration de la suppression de toutes les photos Jeu 20 Mar 2008, 23:05 | |
| | cesitel a écrit: | la fonction la plus simple est la protection de toute les photos, pour cela, appuyer deux fois sur le bouton de protection et ok
simple en 3 appuis |
Il me semble bien qu'il n'y ait que cette solution. Merci pour ta réponse ! |
|
 | |
cesitel Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 873 Age: 38 Localisation: Quelque part en Lorraine Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: Re: Configuration de la suppression de toutes les photos Jeu 20 Mar 2008, 23:08 | |
| on peut aussi physiquement bloquer l'ecriture sur la carte avec le lock sur la carte sd, dans ce cas, on ne peut à priori que faire la lecture et non l'ecriture, |
|
 | |

| Sujet: Re: Configuration de la suppression de toutes les photos Jeu 20 Mar 2008, 23:35 | |
| | cesitel a écrit: | | on peut aussi physiquement bloquer l'ecriture sur la carte avec le lock sur la carte sd, dans ce cas, on ne peut à priori que faire la lecture et non l'ecriture, |
Oui, mais ce n'est pas spécialement ce que je cherche. En fait, je veux juste me prémunir de la suppression de toutes les photos par accident au lieu de la suppression d'une seule photo tout bêtement parce que j'aurai appuyé deux fois au lieu d'une sur le bouton poubelle.  |
|
 | |
| | Configuration de la suppression de toutes les photos | |
|