Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Petite review du déchargeur / lecteur photo Advance BX-SX25D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 873

MessageSujet: Petite review du déchargeur / lecteur photo Advance BX-SX25D   Mar 18 Mar 2008, 22:15

Bonsoir,

Je vous fait partager mes premières impressions concernant ce boitier :

Prix 29 € dispo chez cdiscount le moins cher en ce moment ici.

C'est un boitier lecteur SD/MMC/MS/MS PRO /CF Type 1 et2 / Microdrive / Magicstor et Disque Dur au format 2.5" OUF cyclops

Bien entendu, le boitier est livré sans le disque dur. Il possède une batterie li-ion de 900mAh 3.6 V permettant l'autonomie lors de la décharge de photo sur disque dur.

2 leds : HDD et CARD
2 boutons : Select (qui sert aussi à allumer et éteindre) et Entrée
1 Ecran à crystaux.

Sur le coté, une prise usb 2.0 et un connecteur de charge +5v (transfo fourni avec).

A noter que la charge se fait quand le boitier est branché en usb.

2 Fonctions
- Copie
- Format

Chaque copie se fait dans un repertoire type FILES/SD0xxx. La copie est l'image integrale de la carte memoire.

Le choix format s'effectue par le bouton select et enter appuyé longuement. Ce qui évite un formatage malencontreux.
Cela format la carte et non le disque.

Vous l'avez compris il n'y pas d'ecran " Etes vous sur d'etre sur de vouloir vraiment formater la carte ??"

Plus :

- Le prix
- Le prix
- Fonctions simples
- Moins de 3 min pour copier 1.3 Go (je n'ai pas chronométré. peut etre le ferai je si ca interesse)
- Le disque n'est alimenté que pendant la copie ce qui économise la conso.
- le boitier se charge quand il est branché en usb
- la finition est plus qu'honorable pour le prix
- copie indiferemment les fichiers présent dans la carte memoire.
- chaque copie est inséré dans un repertoire distinct (pas de possibilité d'ecrasement de fichier)

Moins :

- Ne reconnait pas les disques sata colere . Le connecteur interne est l'ide des disques 2.5"
- Ne reconnait pas les partitions NTFS colere . Faire une partision de 30+ Go en fat32. Evidemment si le disque est plus grand, rien n'empeche de faire une seconde partition en ntfs (elle ne sera pas reconnue par le boitier pour la copie mais sur windows vous aurez à ce moment 2 partitions).

- trouver un disque en ide parait de moins en moins evident à l'heure actuelle

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite review du déchargeur / lecteur photo Advance BX-SX25D   Mar 18 Mar 2008, 22:25

J'ai testé également, en vacances Smile

++ pas cher
++ compact
++ gère les partitions

-- aucun contrôle de copie (une carte n'a pas été copiée, j'ai failli tout paumer, faute de pouvoir contrôler le contenu du disque)
-- autonomie.

Ayant acheté un Hyperdrive, je sens, Cesitel, qu'on va refaire le coup des topics comaratifs, comme pour les flashs Very Happy Very Happy
cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 873

MessageSujet: Re: Petite review du déchargeur / lecteur photo Advance BX-SX25D   Mar 18 Mar 2008, 22:28

inextenza a écrit:
J'ai testé également, en vacances Smile

++ pas cher
++ compact
++ gère les partitions

-- aucun contrôle de copie (une carte n'a pas été copiée, j'ai failli tout paumer, faute de pouvoir contrôler le contenu du disque)
-- autonomie.

Ayant acheté un Hyperdrive, je sens, Cesitel, qu'on va refaire le coup des topics comaratifs, comme pour les flashs Very Happy Very Happy

Tu parles du meme boitier ?

Parce que celui que j'ai affiche en pourcentage la copie quant on la fait et ensuie on peut voir via l'ecran le nombre de repertoire copiés.

On a aussi la taille du disque (espace restant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite review du déchargeur / lecteur photo Advance BX-SX25D   Mar 18 Mar 2008, 22:36

oui, exactement le même!

En fait, ce que j'ai eu quelque fois à faire, c'est de lancer la copie, puis de le mettre dans le sac, en continuant à shooter avec l'autre carte.
Une fois la copie finie, le videur de carte (quelqu'il soit) se met en veille. Trop rapidement sur ton Advance d'ailleurs, je trouve. Ce qui fait que, si on ne regarde pas, on ne sait pas si la copie est allé jusqu'au bout.

Vi, il y a la taille du disque, mais je ne me souvenais pas avant/ théoriquement après Embarassed

Tu n'as pas une limitation à 120Go aussi, sur le Advance?
Pour les disques: j'en trouve assez facilement, j'ai payé mon 160Go IDE à 60 Euros, moins cher que sur le site américain de Hyperdrive Smile

Wink

Petite review du déchargeur / lecteur photo Advance BX-SX25D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1