Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Alimentation directe K10-K20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4527

MessageSujet: Alimentation directe K10-K20   Jeu 13 Mar 2008, 22:25

Comme je viens de vider à la vitesse grand V ma batterie en apprenant à me servir de la bête, je souhaite savoir si l'un d'entre vous à l'alimentation référencée DAC 50 E qui permet d'alimenter directement l'appareil, cela c'est le premier point, le 2ème est qu'elle est à 59,90€+6,90 de fdp chez pentax univers, chez digit photo à 51,34€ et rue du commerce en compatible à 45,50€. J'ai vu que Rue du commerce était certifié ISO 9001, en connaissez vous le sérieux, merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Taz68
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 102

MessageSujet: Re: Alimentation directe K10-K20   Jeu 13 Mar 2008, 23:19

n'ayant pas l'alim, je ne peux que répondre sur le 2nd point :

Pentax univers : j'ai découvert ce vendeur sur ce forum et il semble avoir bonne réputation
Digit Photo : un ami y a acheté son reflex (EOS 40D) et en semble satisfait, comme une majorité de personnes (cf ciao.fr)
Rue Du Commerce : j'y ai fait pas mal d'achat (apn, pièces pour PC ...) et pas de pb (mais je n'ai jamais eu à faire à leur service client)

Pour la différence de prix, je pense qu'il vaut mieux partir sur une alim de marque Pentax plutôt que compatible ou acheter une seconde batterie
Arcane18
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 712

MessageSujet: Re: Alimentation directe K10-K20   Ven 14 Mar 2008, 05:18

A moins que tu ai une utilisation très sédentaire (Studio ?) je te conseille vivement de commencer par une seconde batterie car l'indicateur du K10D est scandaleusement imprécis. Là où mon téléphone portable à 20€ m'indique avec justesse qu'il me reste 37% de batterie (et là je sais que j'en suis grosso modo à un tiers de temps restant), le K10 passera de 100% à 50% un beau jour et là alerte, il te restera très très peu de photo à faire car en réalité tu sera déjà à moins de 10% en réalité.

Je n'ai toujour pas l'info pour le K20, je lance un post de ce pas sur le sujet....
sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4527

MessageSujet: Re: Alimentation directe K10-K20   Ven 14 Mar 2008, 10:42

Arcane,comme c'est le K20 que découvre et qu'il n'y avait pas eu de K10 avant, la batterie indiquait qu'elle était en dessous de la moitié et ensuite chute brutale, donc il semblerait que la même imprécision règne avec le K20. Comme c'est une prise en main , j'ai beaucoup utilisé l'écran et ce n'est pas encore fini.
Taz c'est chez Pentax Univers que j'ai fait l'achat du K20, trés sérieux.
Merci pour vos réponses.

Alimentation directe K10-K20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1