Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poildegris
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1265

MessageSujet: Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...   Mar 11 Mar 2008, 11:09

Bonjour,

J'ai acheté récemment sur la baie un 50mm 1.7 dont je suis archi satisfait. J'ai l'impression qu'il y a de bonnes affaires à faire dans la gamme des "vieux" objectifs pentax 'M' ou 'A', mais qu'ils ne sont peut-être pas tous aussi bons.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les modèles réputés "bons" et les autres "à éviter" ?

Que penser des Takumar ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://poildegris.free.fr
gatu
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 126

MessageSujet: Re: Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...   Mar 11 Mar 2008, 12:04

moi je zieutte régulierement au meme endroit que toi et je cherche les M* ou A* ... mais malheureusement les prix s'emballent tres souvent...

actuellement je "recherche" un 100 ou 135 avec bonne ouverture genre 2,5 ...
Rod
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 12280

MessageSujet: Re: Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...   Mar 11 Mar 2008, 13:15

C'est comme pour toutes les optiques tout dépend à quoi tu compares. Tu auras des gens qui te diront celle-ci est magnifique et d'autres te diront que bof...Mais en général il y a peu de risques avec les focales fixes. Il y a des exceptions mais il faudrait beaucoup de lignes. Le mieux c'est de demander au coup par coup en attendant qu'une rubrique soit consacrée à cela. Que ce soit pour les PEntax ou les Takumar en M42...attention tout n'est pas rose sur nos formats et numérique!
http://www.flickr.com/photos/rod1967g/
misteria92400
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 104

MessageSujet: Re: Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...   Mer 12 Mar 2008, 14:59

chasseur d image a edité ya longtemps des test pour chaque objectif de chaque marque
essaie de te renseigner aupres de chassuer dimage sil ne leur reste pas quelques exemplaire
cetait un classeur avec des fiches individuelle pour chaque objectif
Rod
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 12280

MessageSujet: Re: Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...   Mer 12 Mar 2008, 16:27

Il y a quelques sites ici et là mais ratement causants sur l'adaptation au numérique....Pour ton 2.5/135 il est bon mais c'est vrai qu'il est cher et rare (ça va de paire).
http://www.flickr.com/photos/rod1967g/
SMART
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 103

MessageSujet: Re: Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...   Mer 12 Mar 2008, 18:56

Bonjour

J'ai quand même l'impression que les objectifs dédiés sont meilleurs (à quelques rares exceptions près). Ce qui rendait les anciens obj. si interessant c'était leur rapport qualité / prix. Le prix sur le marché de l'occas. s'envolant , ceci devient moins vrai...me semble-t-il.
http://www.cabanes-de-bretagne.com
GoOfY
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 157

MessageSujet: Re: Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...   Mer 12 Mar 2008, 20:51

les objectifs dédiés sont meilleurs par certains aspects et moins par d'autres, pa exemple, un 17-70 sigma a 450 euros fait vraiment camelotte a coté d'un sublime cailloux tout métal. avant d'avoir le piqué d'un 50 mm pentax, il faudras débourser pas mal de sous.
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8448

MessageSujet: Re: Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...   Mer 12 Mar 2008, 22:18

Je ne sais pas ce que vous appelez objectifs dédiés au numérique. Les objectifs petits capteurs (DA, DC, Di II) ou aussi les objectifs full frame avec traitements de surface (SMC, DG, DI) ?

Sinon c'est évident qu'il y a des mauvais et des bons objectifs dans toutes les catégories (numériques, FF traités, FF non traités).
Pour les excellents objectifs, il faut comparer non seulement le piqué mais aussi le contraste. Sans parler des problèmes éventuels spécifiques aux objos non traités.
Je ne dis pas là ce que je pense sur la différence de contraste entre les excellents anciens et les excellents plus récents (qui sont les meilleurs ? Smile ) car je suis incapable de le démontrer avec mon matériel actuel.

Objectifs SMC Pentax 'A' : les bons et les moins bons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1