Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tjrs pas de test !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
todofirst
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 300

MessageSujet: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 09:07

C'est quand même pas normal que le K20D n'est pas eu de test de la part d'un site comme http://www.dpreview.com/ ou Foucus numérique.
Pourtant, quand c'est Nikon ou Canon, les journalistes oeuvrent pour être le premier à sortir un article.
Voire avant leur sortie, alors que le K20d est en vente et il n'y a toujours rien. Shocked
Pentax serait il boudé, par une presse dépendante des deux grand géants ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://todofirst.free.fr/todofirst/Bienvenue.html
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12223

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 09:31

Tout le monde (ou presque sur ce forum) s'attendais à ce que le K20D sortent plusieurs mois après la présentation du modèle de présérie.

La réponse est peut-être que Pentax a surpris tout le monde en dégainant pratiquement à la même vitesse que Canon.

Si la presse a fait les mêmes suppositions que nous, pas étonnant qu'ils ne se soit pas pressés à faire les tests complets.

En plus, ils ont un sacré bouleau, c'est pas un nouveau Reflex qu'ils ont à tester, mais pas moins de 8.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
Arcane18
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 712

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 09:38

C'est un progrès !!!!

Quand tu voies les conneries écrites sur le K10D (Raison de la rupture de mon abonnement à Chasseur d'Image en ce qui me concerne), le silence c'est bien mieux.

Le principal problème des magazines, c'est d'écrire noir sur blanc que le boitier d'une marque à faible pouvoir financier en terme de pub enterre les boitiers de gamme équivalente de tes principaux annonceurs !!!!

Et en toute bonne foi, j'ai l'impression que le K20D creuse encore l'écart avec les boitiers de prix équivallent chez Canikon quand je lie les retours sur les sites US...
Klavin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 84

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 09:39

lol! Il y a un test qui est sorti sur pop photo : attention c'est un test un rapide, ils ont balancé les mesures faites sur f'AF du K10 sous prextexte que c'est le même AF alors que tous les utilisateurs disent qu'il est un poil plus rapide (meilleur traitement logiciel?)
Klavin
Le Bleu

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 09:41

lol! Il y a un test qui est sorti sur pop photo : attention c'est un test un peu rapide, ils ont balancé les mesures faites sur f'AF du K10 sous prextexte que c'est le même AF alors que tous les utilisateurs disent qu'il est un poil plus rapide (meilleur traitement logiciel?)
victor newman
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1442

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 13:44

Arcane18 a écrit:

Le principal problème des magazines, c'est d'écrire noir sur blanc que le boitier d'une marque à faible pouvoir financier en terme de pub enterre les boitiers de gamme équivalente de tes principaux annonceurs !!!!

Et en toute bonne foi, j'ai l'impression que le K20D creuse encore l'écart avec les boitiers de prix équivallent chez Canikon quand je lie les retours sur les sites US...

+1
Funf
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 18:41

Arcane18 a écrit:
C'est un progrès !!!!

Quand tu voies les conneries écrites sur le K10D (Raison de la rupture de mon abonnement à Chasseur d'Image en ce qui me concerne), le silence c'est bien mieux.

Ha bon ? Qu'est ce qu'ils avaient dit ?
pimy
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3407

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 18:58

Funf a écrit:
Arcane18 a écrit:
C'est un progrès !!!!

Ha bon ? Qu'est ce qu'ils avaient dit ?

N'achetant pas Chasseurs d'images, je n'en sais rien....Embarassed , mais les pratiques commerçiales de Canon sont plus que douteuses Suspect
http://www.zone-numerique.com/news_2226_Canon_sanctionne_Chasseur_d_Images.htm

dans cette page il y a quelques liens fort intéressants,sur la manière dont Canon fait publier des tests "bidons" sur le 40D en échange d'une rémunération auprès de certains sites affraid

Bataille féroce pour conserver son leadership Twisted Evil
http://perso.orange.fr/pimy/
Klavin
Le Bleu

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 19:56

réponse Photo a été plus correct/honnete avec le K10 que Chasseur d'image.
Les tests du K10 et des objectifs Pentax sortaient toujours avec 6 mois de retard sur CI.
Pour chasseur d'image, le rapport qualité prix du K10 ne comptait pas. Ils préferaient et de loin, le D200 qui coutait presque le double avec pourtant le même capteur.
ils ont beaucoup insisté sur la catalogue optique de Pentax en disant qu'il était très très limité sans avoir la décence de dire que celui de Nikon était plein d'objectifs full frame hors de prix, et que finalement, dans le catalogue DX, le nombre d'objectifs n'était pas si différent.
Ensuite, ils ont decendu le zoom du Kit avec des mesures faussées qui ont été rectifiées deux numéro plus tard.
Je ne parle pas du parti pris sur l'ergonomie des Nikon ou des louanges sur le traitement du bruit du D200 alors que maintenant tout le monde dit que c'était juste cacher la poussière sous le tapis. Au final, quand on lisait les articles, on courrait acheter le D200...qu'il faudrait remplacer maintenant par le D300 toujours selon CI.
Pentax est un peu mieux traité maintenant, mais à l'époque, il n'y avait pas de pub Pentax dans CI. Maintenant, ça va un peu mieux sans dire qu'il y aurait comme une relation de cause à effet.
Funf
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 21:11

ha quand même ! Ils y sont pas allé avec le dos de la cuiller là !
Je sais pas si vous vous rappellez les premiers test du 40D, CI l'avit proprement démolli avec des arguments genre "seulement 10MP !; pas de poignée intégrée !", bref, un truc violent. et deux numéro plus tard, un second test, nettement plus dithyrambique. Canon serait il passé par là ? Probablement, mais que CI joue le jeu, c'est plus angoissant.
Klavin
Le Bleu

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 21:24

Honnetement, il faut dire que la marge de manoeuvre de Ci est assez faible car en plus de la pression amicale des importateurs, il y a aussi la pression des lecteurs. Chaque fois qu'ils descendent un appareil reflex (pour les compacts on s'en fout), les fans de la marque envoient plein de courriers en criant au scandale.
Et oui, les gens qui adoptent une marque la soutienne comme s'ils en étaient actionnaires. On est sur un forum Pentax alors on dit ce qu'on veut sur Canon et Nikon même si on les aiment bien et qu'on reconnait qu'ils font du bon matos. Sur les forum Nikon (ou Canon) ils ne parlent de leur marques avec des trémolos dans les posts. Si ça manque de trémolos, ils sont accusés de trollerie.
C'est ça la passion et ce que je dis peux s'appliquer à toutes les marques, y compris Pentax.
Arcane18
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 712

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 22:02

OUi mais autant on ne va pas s'attendre à une critique en règle d'un appareil d'une marque sur un forum dédié à cette marque (donc a priori fréquenté principalement par des amateurs de la dite marque), autant on est en droit de s'attendre de la part d'un magazine toute marque à un minimum de neutralité...

Et si les lecteurs sanctionnaient plus strictement les dérapages, les magazines auraient moins d'interet à vanter les produits faisant beaucoup de pub car pour avoir des budget pub, il faut en prmier lieu avoir des lecteurs...
Klavin
Le Bleu

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Dim 09 Mar 2008, 22:25

Dans le cas de Ci, Ronan Loaëc est un inconditionnel de Nikon, ce qui n'enleve rien à sa compétence. Il faut lire ses critiques en le sachant et ensuite il faut interpreter.
exemple : http://www.zone-numerique.com/news_2033_Test_CI_du_Nikon_D300.htm

Pour Pascal Miele, je ne doute également pas de ses compétences mais quand on lui demande si on aura vraiment des meilleures photos avec le 16-45 f 4 qu'avec l'objectif du kit sur le K10, la réponse est la suivante : "le 16-45 est mauvais dans les angles et le K10 ne va pas améliorer les choses, donc les résultats seront aussi mauvais dans les deux cas", on est un peu déçu... et puis ça ne correspond pas à ce qu'on peut lire par ailleurs.

Le discours de Claude Taleigne dans réponse Photo est, de ce point de vu là, beaucoup plus neutre et donc encourageant pour les fans de Pentax.

Donc maintenant, vous avez tout l'historique pour analyser les prochains tests de réponse Photo et chasseur d'image.

Dernier détail, il faut oublier le test de pop photo, ils ont affiché les mesures de l'AF du K10 (en firmware 0) en disant que le K20 était pas terrible de ce coté là. (les excuses ont été publiées mais la page n'est pas à jour)
Ils affichent également des chiffres non consolidés sur la qualité image (noise reductor OFF?, etc...) et je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme objectif pour faire les tests.
Klavin
Le Bleu

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Lun 10 Mar 2008, 21:24

Fuite bien orchestrée ?

voici ce qu'on peut lire sur d'autres forum :

"Ben sauf à avoir été victime d'un gros fake, Pentax vous a entendu.

Vu cet après midi dans un magasin PHOX, la copie de l'article de l'essai du K20D dans CI d'avril 2008

De mémoire le titre est :"Pentax a frappé fort" et il récolte 5 étoiles en conclusion de l'essai.
"

On en saura plus en lisant l'article de CI avril
globs
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1233

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Lun 10 Mar 2008, 21:26

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/PentaxK20D_bxu.html

regalez-vous !
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Lun 10 Mar 2008, 22:31

A propos de Chasseur d'Images, dans l'article qu'il consacre au K20D dans le numéro de mars 2008 (prise en main), quelques perles concernant les noueautés du K20D :

- mode TAv
- developpement des RAW dans le boitier

L'avait vraiment tenu un K10D en main le testeur ?
http://portfolio.tybern.fr/
charly1291
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 7

MessageSujet: Tests objectif Pentax   Mar 11 Mar 2008, 00:38

globs a écrit:
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/PentaxK20D_bxu.html

regalez-vous !

Merci globs pour le lien. Je suis vraiment rassuré pour la suite. Je viens d'acquérir le K20D en kit avec l'objo 16-55mm de base et j'attendais justement les tests pour étendre les possibilités vers les plus grandes focales.

Le 200mm est vraiment super. Il me faut encore débourser env. 1100€, mais se sera avec plaisir au vu des performances! cheers
http://presence-web.com/hb9adj/eme/index.html
globs
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1233

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Mar 11 Mar 2008, 07:19

Reponse Photo avait aussi encensé le 200mm DA*.

il me reste a gagner au loto ...
ca risque d'etre difficile mais en fait je n'ai pas l'usage d'un 200mm : ouf !
Tof
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 779

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Mar 11 Mar 2008, 09:39

narbé a écrit:
A propos de Chasseur d'Images, dans l'article qu'il consacre au K20D dans le numéro de mars 2008 (prise en main), quelques perles concernant les noueautés du K20D :

- mode TAv

Je me suis fait la même réflexion en lisant ça... "[...] de plus le K20D hérite d'un mode TAv[...]"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tjrs pas de test !   Mar 11 Mar 2008, 12:09

narbé a écrit:

- mode TAv

C'est marrant 5mn mais c'est quand même "limite scandaleux" des articles de ce genre...C'est pas demain la veille que je rachète un C.I

@++

Tjrs pas de test !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant