Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Duree de vie d'un Pentax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michelthediver
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 59

MessageSujet: Duree de vie d'un Pentax   Dim 09 Mar 2008, 00:59

Bonjour, qui pourrait me dire le nombre de déclenchements prévus avant que le K10D commence à avoir des risques de panne. J'espère qu'une personne me donnera une évaluation tirée d'une brochure technique. Les réponses du style "ca dépend" si tu es en mode en rafale ou pas ne m'interesse pas. En effet n'importe qui sais qu'en mode rafale il suffit de shooter une seule fois pour ne pas à avoir trois photos d'affilée.Sur le nikon D300 il serait de 150 000 avant que le déclencheur commence à péricliter. Pour ma part, j'ai le K10D depuis début janvier 2008 et j'en suis à Plus de 5000 photos il faut dire qu'à Tahiti il y a de quoi faire. Merci encore pour les futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9749

MessageSujet: Re: Duree de vie d'un Pentax   Dim 09 Mar 2008, 01:16

CA DEPEND

Nan franchement c'est quoi cette question a deux balles ?

Le D300 est 3 fois plus cher ..
Le K10D est prevu pour 100 000 declanchement mais c'est theorique et FRANCHEMENT rien a faire d'un truc comme ca , si t'es en garantie et tu as un milliard de shoots au compteur, il sera réparé ..
Si t'es Hors guaranti et que t'as 3 shoots , tu sera pas réparé , c'est aussi simple que ca ...

http://www.photop.org/html
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: Duree de vie d'un Pentax   Dim 09 Mar 2008, 02:38

Pour l'immense majorité des gens, il sera obsolète avant d'être en fin de vie pour raisons techniques, un boitier actuellement faut compter 4-5 ans grand maximum. Soit avec une valeur théorique statistique de 100.000 déclenchements, 20-25.000 par an. Le problème n'est donc pas là mais dans l'évolution du matos.

Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 227

MessageSujet: Re: Duree de vie d'un Pentax   Dim 09 Mar 2008, 06:25

Surfing a écrit:
Pour l'immense majorité des gens, il sera obsolète avant d'être en fin de vie pour raisons techniques, un boitier actuellement faut compter 4-5 ans grand maximum. Soit avec une valeur théorique statistique de 100.000 déclenchements, 20-25.000 par an. Le problème n'est donc pas là mais dans l'évolution du matos.

Je ne sais pas qui c'est l'immense majorité des gens mais l'obsolescence ne se decrete pas par vote. il sera evidament depassé par des appareils modernes mais il sera capable de faire ce que je voulais faire comme au moment de son achat.
Arcane18
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 712

MessageSujet: Re: Duree de vie d'un Pentax   Dim 09 Mar 2008, 09:44

brunobdr a écrit:
Surfing a écrit:

Je ne sais pas qui c'est l'immense majorité des gens mais l'obsolescence ne se decrete pas par vote. il sera evidament depassé par des appareils modernes mais il sera capable de faire ce que je voulais faire comme au moment de son achat.

Certes mais peut être que CE QUE TU VOUDRAS FAIRE va évoluer quand tu verra ce que font les autres avec leurs boitiers plus modernes...
brunobdr
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 227

MessageSujet: Re: Duree de vie d'un Pentax   Dim 09 Mar 2008, 10:12

Arcane18 a écrit:

Certes mais peut être que CE QUE TU VOUDRAS FAIRE va évoluer quand tu verra ce que font les autres avec leurs boitiers plus modernes...

re-certe mais c'est deja comme ca je veux des photos sans bruit à 6400 iso (voir plus) un zoom 55-200 qui ouvre a 2 constant etc...
En mettant en relation mes moyens et mes envies je vais decreter l'obsolecence de mon K10 le plus tard possible.
Apres tout mon dernier appareil etait un K1000 et ma fois il va encore bien

Duree de vie d'un Pentax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1