| | fonctionnement des objo macro? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
guigui72 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 317 Age: 40 Localisation: LE PERREUX Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: fonctionnement des objo macro? Jeu 06 Mar 2008, 20:25 | |
| Bonsoir une question un peu sotte désolé: un objo macro (genre sigma 180mm) ca fait des photos de tout pres mais est ce que ca peut faire des photo de loin comme avec un objo classique. La macro c'est un mode a activer sur l'objo?? MERCI |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1221 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: fonctionnement des objo macro? Jeu 06 Mar 2008, 20:31 | |
| Bonjour, un objectif macro signifie qu'il peut effectuer une mise au point de (relativement) près, mais il peut faire la mise au point jusqu'à l'infini. Afin de limiter le temps de focus, la plage peut souvent être limitée exemple (105mm Sigma) de 0,3m à 0,4m -> position Macro ou de 0,4m à l'infini -> position normale ou bien non limitée de 0,3m à l'infini. |
|
 | |
cesitel Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 873 Age: 38 Localisation: Quelque part en Lorraine Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: Re: fonctionnement des objo macro? Jeu 06 Mar 2008, 20:45 | |
| il n'y a pas de question sotte.
Oui un objectif macro peut faire la photo de loin comme de près. Sa particularité vient du fait lors de la mise au point et suivant la distance au sujet, on obtiens le rapport 1:1 (c'est a dire 1 cm du sujet photographié = 1 cm sur le capteur)
pour atteindre ce rapport on peut utiliser sur des objectifs non macro, des bagues allonges, soufflet, ou un accessoire comme la raynox 250
Lazare19 a un blog interessant et à voir sur ce sujet. |
|
 | |
guigui72 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 317 Age: 40 Localisation: LE PERREUX Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: fonctionnement des objo macro? Jeu 06 Mar 2008, 21:42 | |
| ok j'ai parfaitement compris je vous remercie pour ces explications tres claires... Alors j'imagine que ca sert a rien d'achter un 200mm ouvrant peu (genre f4) (en fixe) si on a deja par ailleurs un 180mm macro qui ouvre a f3,5(Je ne l'ai pas) |
|
 | |
marc Le Bleu

Nombre de messages: 79 Age: 59 Localisation: Baie de Somme Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: fonctionnement des objo macro? Jeu 06 Mar 2008, 23:42 | |
| Bonsoir : autre question dans le genre... néophyte  : Puisqu'à priori un objectif macro sert à faire des photos de prés, quel intérêt d'utiliser à cet effet une lonque focale comme le 180, et ne pas rester dans une plage de 90-110 , objectif bcp moins onéreux ? bien sûr, avec le 180, on a la fonction télé, mais merci de d'expliquer l'intérêt d'associer les 2 pour photographier fleurs, insectes etc...? A part cela , les photos prises avec sont absolument excellentes, mais n'aurait on pas eu le même rendu avec le 105 ou le 90 de pentax ? Merci |
|
 | |
BigB Administrateur

Nombre de messages: 9749 Age: 38 Localisation: Colombes Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: fonctionnement des objo macro? Ven 07 Mar 2008, 00:14 | |
| y ' a deux avantages de la grande focale : 1er, le rendu de l'arriere plan , bien meilleur 2eme , ben pour les bestioles craintives , il est preferable de pas s'approcher , car plus tu t'approches , plus elles se cassent  ... Y a aussi deux grands inconvenients: 1er, le PRIX 2eme, l'obligation d'avoir des vitesses de shoot bien plus elevées  _________________ Д5Д 350Д К10Д 5Д
|
|
 | |
Jeuneu06 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 15403 Age: 52 Localisation: Montauroux Var Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: fonctionnement des objo macro? Ven 07 Mar 2008, 06:54 | |
| ha ben voilà, j'ai la réponse à la question que j'ai posé tout à l"heure, sur le choix entre le 180 et le bigma!  .. Bon le 180 n'ira jamais aussi loin que le Bigma tout de même, pour la chasse à l'aigrette par exemple, ça se saurait et tout le monde aurait le même objectif.. :d non? |
|
 | |
bacqseba Tchatcheur

Nombre de messages: 212 Age: 36 Localisation: Nord Date d'inscription: 19/07/2007
 | Sujet: Re: fonctionnement des objo macro? Ven 07 Mar 2008, 11:27 | |
| Je rajouterai que la longue focale couvre un angle plus petit que la courte focale, cela peut avoir son importance!
SB |
|
 | |
| | fonctionnement des objo macro? | |
|